Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:33 am Sujet du message: echo sondeur |
|
|
Bonjour !
je cherche des renseignements sur les éco sondeurs...
mon echo sondeur Eagle n'est pas très performant, ( notamment pour les pêches à la vertiale) je voudrai un echo permetant de bien distinguer les poissons, et les structures du fond, avec une couverture assez importante, facile d'utilsation...
les echo sondeurs couleurs sont-ils vraiment mieux, qu'apportent-ils de plus ?
quels sont les pièges à éviter?
quelles sont les valeurs sures?
que me conseillez vous? quel est est environ le prix?
merci de votre aide !
(merci de ne répondre que si vous pouvez m'aider...) _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Les sondeurs couleurs apportent un plus sur deux choses : visibilité excellent même en plein soleil et possibilité de voir un gros poisson dans un tas de merde ou (pas toujours) plaqué sur le fond. Hormis ces deux situations, ils apportent peu, enfin à mon avis... C'es pour ça que je n'en a pas encore acheté. Pour le prix d'un bas de gamme couleur, tu as un excellent sondeur noir et blanc...
En prix, compte à partir de 300€ pour un très bon NB (en France).
Par exemple le Humminbird 565 est à 330€. Les pièges à éviter, toujours à mon avis, c'est de prendre un sondeur qui bat le beurre et qui fait le café (enfin, presque... dingue ). Toutes les fonctions annexes, comme le GPS, te serviront peu. Si tu en veux un (GPS), prends le portable et flottant, tu pourra l'utiliser dans la voiture, en promenade et à la pêche.
Enfin voilà, aux autres pour d'autres avis... |
|
|
 |
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis également super intéressé par ce post. J'aimerais bien m'en offrir un pour Noel.
Ce serait surtout pour mettre sur mon float tube.
Pensez vous que sur des fonds de 2m environ, le faisceau sera assez large pour détecter des poissons???
En plus des questions de David, je me demandais si ça valait le coup de l'acheter à l'étranger.
J'avais déjà pensé au Humminbird 565 mais je m'y connais rien  _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'essentiel à voir est le nombre pixels verticaux. Plus il y en a, mieux c'est... jusqu'à une certaine limite... 480 c'est bien, 320 c'est limite...
Dans mon post précédent, je dis pas que la couleur ça sert pas mais à mon avis, ça vaudra le coup dans un an, quand les prix auront encore baissé... mais d'ici là les prix des "Side imaging" auront baissé aussi... cruel dilemme...
L'achat à l'étranger est très avantageux mais attention aux distances en pieds et aux température en ° farenheit. Certains sondeur ont les deux réglages mais pas tous...
Moi, c'est le genre d'apparil que je préfère acheter en France et de préférence pas loin... On ne sait jamais...
Mais j'en connais qui achètent à l'étanger sans poblèmes. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Esoxstyle a écrit: | ...Pensez vous que sur des fonds de 2m environ, le faisceau sera assez large pour détecter des poissons???: |
ben Fabien , 2 mètre ca risque d'etre léger , tout dépend de l'angle de la sonde .... ainsi un sonde qui a un angle de 90° (ce qui est beaucoup je crois) aura un diamètre de détection de 2 fois la profondeur .
Donc a 2 mètre au plus profond , seulement 4 metre autour et en dessous de la sonde ... pas beaucoup quoi , car les sondes ont en moyenne 60° détection (soit plutot un cercle de 2,3 de diamètre a 2 mètre de prof: mini mini ... enfin je suis pas super sur) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut. En recherchant avec le critère "sondeur" sur le forum ("rechercher", juste à côté de "FAQ"), tu trouveras un peu plus de 100 sujets. As-tu bien pensé à regarder toute cette mine d'infos ? On y trouve des discussions sur certains modèles et des explications de fonctionnement. Ensuite, s'il manque une info précise pour que tu affines ton choix, toute question est naturellement bienvenue.
JF |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Ioda, il faut toujours avoir le premier reflexe de consulter les archives du forum via la case "recherche" ... néanmoins, sur des sujets tels que celui du sondeur, les évolutions technologiques vont à un tel rythme que les remarques pertinentes ou les modalités d'utilisation d'hier sont obsolètes aujourd'hui.
Il n'est donc pas mauvais à mon avis de remettre régulièrement sur le tapis un tel sujet.  |
|
|
 |
|