Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLASSEMENT DES LEURRES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahimahi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 12:14 am    Sujet du message: CLASSEMENT DES LEURRES Répondre en citant

Je parle de celui de "Pêche au bar" dans un CR :
http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=4362&highlight=classement
mais pourquoi pas un classement identique dans Carnavenir.com ?

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît très subjectif (entre les leurres préférés et les techniques préférées) et c'est une façon d'afficher son "palmarès" !

Tous les leurres sont bons à un moment donné ... même si il y en a qui sortent du lot ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment objectif?
Les débutants en ayant pas beaucoup de moyens, voyant que 80 poissons ont été pris au Beef 100, vont donc l'acheter et pêcher majoritairement avec. Ce faisant ils vont prendre du poisson, ce qui augmentera le score de ce leurre alors.....
Mais ça reste un indicateur
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
ça me paraît très subjectif (entre les leurres préférés et les techniques préférées) et c'est une façon d'afficher son "palmarès" !

Tous les leurres sont bons à un moment donné ... même si il y en a qui sortent du lot ! Wink

+1 pour la subjectivité
totalement irrationel comme classement meme si il a le mérite d'exister et d'avoir donné un gros travail à celui qui l'a fait Wink
Ceci dit si cela vous tente pourquoi pas Laughing
guez

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur achigan il existe déjà une rubrique leurre avec un palmarès (vote avec étoiles)... plus les avis des utilisateurs.
Sinon il faudrait surtout faire un classement par tranches de budget pêche.
Tout le monde ne met pas la même somme dans ses boites à leurres.
Avec catégories pêcheur débutant, averti, expert...
Bonjour le taf Shocked
G.
SG 49

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Ca parrait difficile à mettre en place. Il faudrait obligatoirement tenir compte du temps de pêche avec chaque leurre... Je sais pas pour vous, mais moi je calcule pas le nombre d'heures d'utilisation de tel ou tel leurre. J'en ai une vague idée c'est tout.
Mais bon, un classement des leurres préférés est possible, sachant que l'utilité ne serait pas énorme....
Je crois que ce serait une perte de temps.
jeremy

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est intéressant sur Achigan, c'est tout le débat autour de chaque modèle, si une série à un problème, on le sait direct.
Par contre les remarques du genre "le X-rap 10 nage comme une saucisse, autant acheter un beef", c'est pas top ! Mr. Green

Ce qui me semble intéressant (et certains avaient ici lancé des post à ce sujet), ça serait de faire des post en rapport avec des tests de leurres, si possible pas trop communs, en donnant ses impressions, les conditions dans lesquels ça a donné du poisson, les possibilités d'animation ...
Bref, des rapports complet avec description du leurre, test sur le terrain, photos, possibilités d'utilisation ... ça pourrait être très enrichissant en plus de faire découvrir des nouveaux leurres et de guider les indécis, ceux qui n'arrivent pas à choisir entre tel et tel modèle. marteau
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est forcément subjectif, je trouve l'idée intéressante, le nombre faisant justement diminuer cette subjectivité...
achigan

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je partage également le sentiment de subjectivité de tels classements...
A mon avis le système de classement de "Pêche au bar" ne peut pas s'appliquer à une pêche globale des carnassiers. Même concernant la traque spécifique du bar ce classement n'est pas toujours satisfaisant en tenant compte des excellentes remarques que certains ont fait par exemple.

Sur mon site, j'ai essayé de créer un système de notes / votes "intelligents" capables de relativiser un minimum les phénomènes d'engouements du au marketing par exemple de certaines marques...
Mais il faudrait que tout le monde joue effectivement le jeu en utilisant cet outil ce qui apparaît impossible au vu du suivi que je fais sur mon site. Il y a forcément quelqu'un qui abuse un jour ou l'autre (même parfois sans "mauvais" objectif ou intérêt, ce qui est d'autant plus dur à détecter). Pour citer un exemple, le Javallon, avant même qu'il arrive en France ou alors que peut être 4 ou 5 pêcheurs en possédaient (sans exagérer) sur notre territoire était premier de tout le classement, clairement hypra loin devant n'importe quel leurre. Objectivement je ne sais pas si c'était mérité à l'époque...

Pour bien faire rien ne vaut de lire les sujets liés à des modèles pour tenir compte entre autre de tous les paramètres dans les descriptifs et conditions exactes d'utilisation et en omettant volontairement de tenir compte des messages sans réelle valeur. Pour avoir un classement fait sur une communauté il faudrait calculer une note sur un ensemble d'utilisateurs comme je le fais sur mon site mais en pondérant par une note (subjective aussi?) qui s'appliquerait à celui qui se permet de noter... Mais là ça commence à être un peu compliqué à faire... En attendant d'avoir des avis plus objectifs, je pense qu'on arrive à se contenter de ce qu'on a et de se faire une idée claire mais plus longue certes à se faire en parcourant divers sujets de discussions...

Guez des notes en fonction des gammes de prix ça pourrait se faire, j'ai déjà donné la possibilité de filtrer du matériel dans ma rubrique en fonction des tailles, poids, nombres de roulements, etc... ce qu'ont déjà du faire les habitués Wink

à+
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc67

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je préfère un truc du style "mes 5 leurres préférés"
Ce qui a déja +/- déja été fait
Et souvent (désolé pour la parano) je préfère ne rien dire (ou uniquement sur le forum adhérents)
Je serais assez d'accord pour mettre sur le forum adhérents (bienvenue à tous Wink ) un post pour que chacun puisse indiquer ses 5 leurres préférés de l'année

Marc
ex-bass

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis en eau douce il ya infiniment plus de choix qu'en mer. Même si dans l'absolu tout les leurres d'eau douce sont utilisable en mer. Rien que en leurre souple, faire une liste de 100 fabricants est trés facile, avec chacun une dizaine de modéls. L'idée est sympa mais c'est trop chaud.
L'idée de jeremy me plait bien. Faire une critique (dans le sens critique de cinema) détaillé est plutot bonne.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Par contre les remarques du genre "le X-rap 10 nage comme une saucisse, autant acheter un beef", c'est pas top ! Mr. Green

marteau

Laughing Ca, ça doit être moi Laughing Wink
Non, ce n'est pas une histoire d'élitisme par rapport a Rapala (loin de là Wink ), c'est une critique que j'ai pu faire suite à une utilisation intensive du X-Rap 9 cm.

J'ai comparé ce leurre au Live pointer de LC, pas au beef Wink
En effet, ce sont 2 petits jerks, à action slasbait, qui plongent peu, qui ont un teaser, et qui ont sensiblement la même utilisation et même profondeur de nage (j'étabissais alors une comparaison avec ce qui est comparable)

Le résultat de toutes ces heures de pêche (désolé Cécile... Mr. Green Laughing ), est sans appel : le X-Rap est devenu mon porte clef préféré, mais je le trouve extrêmement médiocre (pour rester poli...).

Il prend du poisson, oui, ...comme tous les leurres. Mais en ce qui le concerne, si il prend 1 broc le Live pointer en aurait pris 4, clair et net Wink (en tout cas, ce n'est que mon avis, et surtout surtout surtout, le résultat d'essais sur le terrain Wink )

Pour lever tout doute de remarque élitiste (ceux qui me connaissent savent que c'est loin d'être le cas Wink ), mon cranck préféré est un Rapala : le JSR5 ou le 7, ...mais pas en petit jerk comme ça non; je trouve qu'ils ne font pas de bons petits jerks qui "jerkent" vraiment (l'Orbit est mon copain Mr. Green )
loutre47

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec l'idée de Jeremy ,une rubrique test leurres indiquant quand ou comment quoi s'est montré performant ou non est sympa et je serais d'avis comme Marc67 de le mettre sur le forum adhérent,ce qui n'empeche pas en fin d'année un top 5 de nos leurres décisifs.
On pourait meme étendre ce genre de rubrique aux cannes,moulinets,bagagerie...mais sur le forum public ce type de matos étant moins sensible.
Hieire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut

Je serais assez d'accord pour mettre sur le forum adhérents (bienvenue à tous Wink ) un post pour que chacun puisse indiquer ses 5 leurres préférés de l'année

Marc

loutre47 On pourait meme étendre ce genre de rubrique aux cannes,moulinets,bagagerie...mais sur le forum public ce type de matos étant moins sensible.

Excellente idée mais tous sur le forum adhérents

je réflechis et vous livre les 5 tops de l'année en irlande et suede

hi eire
steph

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
une rubrique test leurres ... sur le forum adhérent,

cannes,moulinets,bagagerie...sur le forum public ce type de matos étant moins sensible.

rire1 sérieux les mecs ... z'avez pas l'impression d'en faire un peu trop dans la viandardo-parano... rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: