Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Borrel Jacques
Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: Tarn et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:19 am Sujet du message: Contribution à la mise à jour de la rubrique CarnaFrance |
|
|
La Fédé du Tarn et Garonne (82) évolue dans le bon sens:
*mise en place d'un quota carnassier (3 par jour et par pêcheur,toutes es-pèces confondues -black,brochet,sandre- ).
*suivi scientifique par marcage "spaghetti" ou radiopistage d'espèces en situation difficile(aloses,stock en chute libre) à surveiller (brochets) ou contestées par certains(silures).
*écoles de pêche (9 pour l'instant ) pour les enfants et, dans certains cas,
pour les adultes.
*aménagement déjà réalisé,en cours ou prévu pour 2008,de cales de mise à l'eau (6 au total ) sur le Tarn et l'Aveyron.
Pour info,coordonnées de la Fédération départementale de pêche:
275,avenue de Beausoleil
82000 MONTAUBAN
E-mail : fedpeche82@nerim.net |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Super, merci Je ferai la mise à jour dès que j'aurai 5 mn.
Si d'autres ont le même genre d'info pour mettre à jour cette carte, qu'ils n'hésitent pas  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un modification de la date d'ouverture devait avoir lieu en Gironde pour l'année 2008, mais finalement sera reporté à l'année suivante.
Rien à signaler de particulier sinon. Les mailles ne changent pas et les quotas sont hors sujet.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
rien vu non plus de changer dans le 31 pour 2008, si ce n'est l'ouverture de ce parcours No Kill déjà parlé dans la rubrique Sorties. Peut être à ajouter.
Sinon, comme l'année dernière, le période de fermeture s'applique aussi à la perche. Ca mérite d'être signalé. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les mises à jour et mis ce sujet en post-it. A vous de vous pencher sur la réglementation en vigueur dans votre département et à nous signaler les mises à jour à faire, où les initiatives méritant d'être citées sur notre carte.
A ce propos, Luc avait dit ceci il y a quelques temps :
secrétaire a écrit: | Pour info: la fédération de la Loire a pour 2008 décidé d'une limitation de la prise des carnassiers.
Pour 2008, la limitation des prises de carnassiers sera la suivante:
Brochets et sandres à 5 par jour dont 1 seul brochet sur les eaux du domaine public ou privé de 2ème cat. |
Luc, tu parlais bien du département de la Loire, n°42 ? Je n'ai rien trouvé sur cette nouveauté, c'est confirmé ? |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
La frayére de crecy le chapelle(77) est presque finie et pourait être opérationnelle dès ce printemps |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudra que je vienne voir ça à l'occasion d'ailleurs ce serait bien de faire un petit topo explicatif sur la création de cette frayère, avec photos avant / après si c'est possible, je suis sur que ça pourrait donner des idées à d'autres  |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est prévu dés que mon président d'aappma à fini de regrouper toutes les infos plus l'album photo qu'il est entreint de faire sur la création et progression de la frayere.  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Dans le Loiret:
L' AAPPMA d'Ouzouer sur Trézée a mis en place en 2007 un parcours autorisant la pêche aux leurres artificiels uniquement sur l'emprunt des Fichus et obligeant à la graciation des brochets et black-bass (pas de mesure particulière pour le sandre, la perche et le silure si ce n'est que la pêche aux leurres artificiels est la seule autorisée).
Il y a également un réservoir fédéral pour la pêche à la mouche (étang des fichus) où les tailles légales sont les suivantes:
-brochet: 60 cm,
- black-bass: 35 cm
- truite: 40 cm.
Ce réservoir existe depuis plus longtemps que le parcours leurre.
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3182&postdays=0&postorder=asc&start=15
L'AAPPMA de Nogent sur Vernisson (Carpe Nogentaise) à réalisé (en 2005 je crois) un aménagement de frayère dans la queue de l'étang du Moulin Drouet. Seul hic, les niveaux d'eau sont rarement assez haut pour la rendre fonctionelle.
Enfin, il y a eu des aménagements de bras morts sur la Loire, mais je n'ai pas l'info à ma disposition. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Infos insérées, merci
Par contre, est-ce que le reste des infos est toujours vrai ? Je parle de la réglementation départementale, et des AAPPMA le Goujon du Leu (Ismael ?) et le Sandre Orléanais ? |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que oui, sur le guide 2008 de la pêche dans le Loiret, ces informations sont toujours d'actualité. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
pour le 59, rien à changer pour la carnafrance (c'est moins de boulot !!!), toujours pas de maille ni de fermeture du sandre malgré les promesses et un site complètement pourri http://www.peche59.com/
oui je sais je critique tout le temps....  |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 3:21 pm Sujet du message: contribution a la mise a jour de la rubrique carnafrance |
|
|
apres renseignements aupres de' la fédé 85 car leur site n est toujours pas a jour...................
immobilisme total à savoir : pas de quota carnassiers...........pas de maille spécifique.........
en un mot : tout va bien..................
pourtant il me semble bien que si les plans d eaux de vendee étaient si poissonneux que ca , cela se saurait......................
AH ! ya du boulot................. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | rien à changer pour la carnafrance (c'est moins de boulot !!!) |
Oui cool, j'ai juste l'année à changer, finalement j'aime bien ces Fédérations immobiles  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveauté en Lot et Garonne:
Prises limitées à 3 carnassiers par jour et par pecheur. |
|
|
 |
|