Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 8:44 pm Sujet du message: Hameçons texan plombés |
|
|
Suite au post sur les leurres imitatifs qui a déja éssayé et quelles sont les différences avec le texan plombé classique,J'ais bien quelques idées mais un peu de vécu m'aiderait,essais prévus en 2008. |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'en utilise uniquement pour alourdir du texan justement non-plombé
Ca stabilise la nage, pour moi c'est tout, mais y'a surement des avantages cachés  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:12 pm Sujet du message: Re: Hameçons texan plombés |
|
|
loutre47 a écrit: | quelles sont les différences avec le texan plombé classique |
différence entre plombée classique (balle en plomb je présume) et quoi? |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Et hameçon plombé sur la hampe.  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pour ceux qui ont l'habitude de bloquer leur balle sur leur montage texan, peu de différences ...ca doit tous de même etre un peu plus passe partout .
Moi j'aime beaucoup ce modèle, dont la pointe rentrante peut etre repiqué dans le leurre, s'ajoute la forme de le tete plombée trés pointue on obtient un montage texan passe vraiment partout !
Pourquoi une tete plombée plutot qu'une balle+ un hamecon ...surtout le coté pratique en ce qui me concerne ! (le soucis c'est qu'il faudrait un peu tous les poids, et ca coute beaucoup plus cher qu'une ball+ un hamecon je trouve)
PS: l'hamecon plombé sur la hampe évite surtout que le leurre pique du nez au relacher , souvent utilisé sur des shads genre Fluke ....pour ceux qui veulent essayer a moindre cout , un peu de fil de plomb (fusibles) entouré sur le courbure de l'hamecon , plombe trés bien un LS sans qu'il pique trop vite au fond ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise ce modèle Decoy, et j'en suis très satisfait  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Excellente tête plombée, je confirme ! Avec un Baby Brush Hog sur le modèle 2/0 et 5 g, j'ai dû faire la moitié des mes plus beaux bass de la saison. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je pensais plutot à ce type d'hameçons
[url]
[/url]
les modèles montrés par Filou devant avoir une action proche de ceux montés avec un plomb balle,la plombée étant dans les deux cas à l'avant du leurre alors qu'avec ceux la le plomb se retrouve "centré"ce qui doit considérablement modifier la nage du LS.Avec ce type d'hameçons je pense que le leurre doit rester paralèlle à la surface au lieu de piquer du nez quand on donne du mou ce qui est plus qu'intéressant pour entre autre prospecter de maniére verticale type spinner.
Citation: | (le soucis c'est qu'il faudrait un peu tous les poids, et ca coute beaucoup plus cher qu'une ball+ un hamecon je trouve) |
En effet le syteme balle + hameçon est beaucoup plus modulable en permettant d'utiliser le meme LS avec différent grammage,meme si les hameçons lestés étaient à un prix plus abordable le système reste plus gourmand en leurre dont il faut équiper chaque hameçon utilisé car sortir le LS pour le remonter ailleurs le fragilise.
Et puis perso j'aime bien laisser la balle libre.
Citation: | un peu de fil de plomb (fusibles) entouré sur le courbure de l'hamecon , plombe trés bien un LS sans qu'il pique trop vite au fond | J'avais essayer mais le problème c'est qu'il faut enrouler le fil après avoir enfiler le LS sinon ça le déchire et au bord de l'eau j'ais trouvé peu commode. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ha j'avais raison  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je m'en sers beaucoup, des falcon et des decoy et j'en suis super content. D'ailleurs je comprends pas que ce soit sortie que si récemment (2005 je crois).
Ca permet pour moi de pêcher un tout petit peu plus vite, je m'en sers sur les frog, les senko et les grubs. Pour les frogs ça permet de garder le ventre en bas!!
Pour les monter il suffit de les passer l'anneau d'abord! |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise les deux, et j'en suis très satisfait.
Chacun à sa propre utilité! et son complementaire (a mon gout)
Le premier pour des actions plus filantes vers le fond et l'autre pour faire passer de la couche des 30 cm à celle de 50-70 cm pour les ls. Parfait ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
|