Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:57 pm Sujet du message: Diametre Tresse / Jerkbait |
|
|
J'aimerais avoir votre retour d'experience en ce qui concerne le diametre employée de vos tresse pour pêcher au jerkbait.
Les leurres utilisés par exemple vont pour ma part du Slider Salmo, buster Jerk CWC soit env 75 g à 100-150g ( Salur Pafex, Demon Fox, Gremlin Fox ...) voire plus lourd!
Dés le départ j'avais opté pour de la tresse ( PowerPro!) 50 lbs test soit 0.36 mm ( ce qui est à peu prés un diametre réel vu le remplissage de la bobine et vu les données de contenance fournies par le constructeur) et je pense que c'est vraiment un minimum!
Le probléme (réel!!) vient en fait que si par inadvertance une spire de tresse vient se coincer avec d'autres lors de l'enroulement et que l'on shoote vraiment fort lors du lancer suivant et bien c'est la casse assurée avec perte du leurre à la clef!
Maintenant je porte plus d' attention à l'enroulement de la tresse et à un reglage optimun des masselottes afin d'éviter une peruque en plein lancer et surtout je mets moins d'energie dans mes lancers.
Je pense opter pour un diametre superieur en restant toujours sur de la Power Pro, du style 65 lbs pour 0.41 mm afin d'éliminer ou bien de minimiser tous ces effets néfastes.
Chris _________________ no limits |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise de la 65lbs en sufix performance braid. Elle est bien plus ronde et plus lisse que toute les autres en particulier la PP. Et je trouve qu'elle vieillit mieux aussi! Par contre elle est bien plus cher, a peu prés 20/25 euros les 300m, ouch!! |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
après plusieurs essais et après avoir satellisé quelques leurres, je suis passé à la Powerpro 65 lbs. Depuis plus de problèmes.
Mis à part le prix, je ne vois pas l'intéret de se limiter sur le diamètre de la tresse. J'utilise un C4 5601, et même avec ce diamètre la contenance du moulinet est bien suffisante.
Ceci dit je fais tout de même attention, si la tresse se bloque au lancer, avec un leurre de plus de 100g c'est le bas de ligne ou l'agrafe qui lâche...
A+ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tresse 80 lbs pour moi, Marlin for Ever jusqu'à présent, et bientôt Powerpro.
Citation: | si la tresse se bloque au lancer, avec un leurre de plus de 100g c'est le bas de ligne ou l'agrafe qui lâche...
|
Ca j'ai connu, l'agrafe complètement explosée je me disais aussi qu'il partait bien loin ce Runt  |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc va pour la 65lbs Suffix ou PP! _________________ no limits |
|
|
 |
|