Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Tiens, il m'a semblé reconnaître un Toulousain à béret |
Bienvenu ici, Pierrot.
Au plaisir de te lire. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à tous les nouveaux!!!!  _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
diadia

Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 12 Localisation: Langogne 48 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je m'appelle arnaud j'ai 31 ans j'habite à langogne au nord-est de la lozère.
Je pratique la peche des carnassiers au leurres depuis plusieurs années.
J'habite juste à coté du lac de naussac (pour ceux qui ne connaissent pas il fait plus de 1000 hectares et est situé à 950 mètres d'altitude).
Ce lac renferme quelques beaux spécimens, en juillet 2007 un brochet de 23 kilos a été sorti.
Depuis 2007 le lac de charpal est également ouvert à la peche en no-kill, c'est un plus petit lac (350 hectares) mais la aussi la population de brochets et de perches permet de passer de bon moment au bord ou sur l'eau.
A partir de fevrier 2008 je commence une formation de moniteur guide de peche afin de pouvoir m'installer dans cette région. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Arnaud et sois le bienvenu.
Je t'envoie un MP... |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Je t'envoie un MP... |
Il aime pas les pubs RCA
Bienvenue  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue! |
|
|
 |
diadia

Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 12 Localisation: Langogne 48 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous pris de m'excuser pour mon précedent avatar qui aurait pu vous choquer . Celui çi est plus halieutique.
p.s. la photo n'a pas été prise dans les plan d'eau de la lozère |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu a tous (surtout a ceux que j'ai po vu dingue _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
ésomax
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Gironde Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et très bonne année à vous tous.
Je m’appelle Fabien, j’ai 40ans.
J’habite la Gironde dans un petit village appelé Saucats qui se trouve au sud de Bordeaux.
J’ai débuté la pêche lorsque j’étais enfant à la coulée en rivière. Puis au coup, au queever, au vif et à la carpe. Après une longue pause, le virus m’a rattrapé il y a 4 ans avec la pêche aux leurres. Je pratique principalement du bord, en eaux closes sur le black bass, le brochet et la perche. Je pêche en no kill mais il m’arrive de garder un poisson lorsqu’il est trop abîmé.
J’aimerais découvrir la technique du fouet au streamer sur le brochet et le black, mais pour le moment, je me concentre sur mes débuts en casting.
J’aime l’idée de rassembler les pêcheurs des différents carnassiers et des différentes techniques dans le but d’améliorer nos conditions de pêche et d’être encore plus nombreux à défendre notre cause.
Voilà je pense avoir dit l’essentiel et vous dis à bientôt sur le forum ou au bord de l’eau ! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à tous les nouveaux de 2008...
Bah oui en 2007, j'étais nouveau, donc pas trop de bienvenues
D'ailleurs ça va bientôt faire un an que je suis adhérent et pour fêter ça faudra être au salon samedi
Pour Fabien, le streamer au black c'est pas trop compliqué, faut juste faire gaffe à la canne et à sa tête et avoir un peu de notion de pêche à la mouche (ça doit être ça le plus difficile du coup...).
Je les pêchait en streamer maison : chenille et marabout, pas trop gros et ça marche bien pour les perches et les chevesnes en plus
Tiens ça m'a donné envie de retenter cette année... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ésomax
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Gironde Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, heureux de me joindre à vous.
Romain, bonne chance pour une reprise éventuelle au streamer. Les attaques doivent être superbes avec cette technique! |
|
|
 |
|