Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jéré
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 864 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Ouf, j'ai un minn kota  |
J'ai également perdu une hélice minn kota (endura 50). Depuis, je vérifie systématiquement l'écrou en cas de choc.
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | J'ai un Rhino 28.et je n'ai jamais perdu l'hélice et je n'ai jamais eu à redresser quoi que ce soit malgré tous les chocs qu'elle a encaissée ... non, c'est du costaud...t'inquiète pas Jéré  |
C'est dommage, il nous manque le témoignage de Chris...
Dis nous Jean, il n'est pas encore tombé à l'eau après le nouvel an ? _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
robert g
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 196 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà perdu 2 hélices avant de comprendre que la cause était d'avoir oublié de relever le moteur électrique durant un déplacement avec le thermique.
Les solutions suivant le type d'hélice:
Percer l'axe s'il dépasse suffisamment de l'écrou et mettre un goupille.
Ajouter un écrou avec frein en téflon ou remplacer si c'est possible le système d'origine pour un écrou avec frein
Mettre de la pate spéciale anti desserrement sur l'axe en choisissant la qualité dévissage possible. Cette pate sert aussi pour les différents boulons et écrou soumis aux vibrations sur les barques à moteur thermique. _________________ L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|