Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:30 pm Sujet du message: armement grosse ondulante |
|
|
salut, j'ai enfin trouvé des ondulantes Eppinger (13cm de long pour 4 de large environs).
Par contre elles sont équipées avec un triple énorme et pas très piquant.
La taille du triple est proportionné à la cuillière.
Je me dit qu'avec ce genre de montage il doit y avoir pas mal de raté surtout si le brochet prend en travers, ce qui est quand même le plus fréquent.
C'est peut-être posible de réduire la taille du triple sans avoir encore plus de raté?
Normalement sur mes ondulantes plus petites (syclops n°3), je met un gros simple et c'est suffisant.
Mais là j'ai des doutes, la cuillière est vraimment volumineuse.
Est-il possible de rajouter un petit simple au niveau de l'anneau de tête?
Je me doute que peu de gens utlisent ce genre de leurre, mais si certains peuvent me donner des infos là dessus ce serrait cool. |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être un trou à 3mm du bord au milieu de la cuillère, un anneau brisé, et un simple. Ca devrait pas gêner la nage pas vraiment millimetrée dun gros chausse-pied  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
pas bête ca  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
perso je traine souvent ce genre de cuiller et me contente d'un gos simple en queue (n°1 /0)sans vrai probleme
papi Duborgel avait bien étudié le probleme et effectivement conseille de rajouter un triple en tete par l'intermédiaire d'un simple anneau brisé et il plaquait en suite ce triple dans la concavité de la cuiller par un simple bracelet élastique |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:41 pm Sujet du message: Re: armement grosse ondulante |
|
|
kristouf a écrit: | salut, j'ai enfin trouvé des ondulantes Eppinger (13cm de long pour 4 de large environs).
Par contre elles sont équipées avec un triple énorme et pas très piquant.
. |
salut ; ca resemble a quoi ces grosses cuillères ? car j ai plutot du mal à trouver des big ondulantes
y a une nouveauté chez Sakura, une ondulante Patrick Sébile, avec une cage de bille dans l'ondulante; c est pas mal , j en ai une , a tester ... _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ca ressemble à chausse pieds. Et quand tu pêches avec ca, t'as l'impression d'avoir une touche à chaques battements .
Je vais vraiment insister avec ca l'année prochaine. |
|
|
 |
|