Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les barques pliantes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche toujours debout dans ma Porta. J'ai deux barques comme ça, la première de 1991, les deux sont stockées dehors contre un mur. Aucun entretien. Et ca tient toujours. C'est vrai que ça semble cher mais je m'en rends compte qu'elles durent bien plus longtemps que les barques de mes copains. D'ailleurs je ne sais pas combien de temps elles durent étant donné que la première est toujours en vie. Wink

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc67

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Very Happy

C'est bien pour la porta bote que j'ai lu que le fond était déformable pour qu'elle soit plus stable (si j'ai bien compris), ça doit faire drôle
http://www.porta-bote.com/faq-stab.html

J'avais déja essayé une astuboat qui n'était pas très stable

L'instaboat semble avoir un fond assez plat
Personne ne l'a ?

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
L'instaboat est moins chère, quelqu'un en a une ?
http://www.instaboat.com/default-fr.asp

j'ai toujours ma vieille pliante drachkovitch qui moisit depuis des années au fond du jardin, je crois vraiment pas qu'il soit possible de réparer les joints néoprène, complètement fissurés... nuts

alors quand je lis " Possède des joints de néoprène à très haute résistance vulcanisés sur l’aluminium et pratiquement indestructibles" ????
(les miens ont duré une dizaine d'années, puis des fissures sont apparues dans le caoutchouc, progressivt de plus en plus marquées, puis des fuites. Et je n'ai trouvé aucun produit capable de les colmater...)
libsig
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai une porta bote comme Tudor, modèle 3.75m, il a tout dit en fait sur cette barque, la mienne est tombée d'un plafond haut de 4m et j'ai roulé (sans faire gaffe) dessus avec ma bagnole (elle était pliée) et bien elle n'a pas bougée ...

Adishatz !
sebbond

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir passé une journée complete sur la barque de tudor sur la seine je peux vous confirmer que c'est tres stable et jamais de toute la journée je n'est eu une quelconque crainte.
il est vrai par contre que le fond bombé(non plat) oblige à etre bien concentré et stable sur ces jambes.
ouedi

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, je l'ai teste 3 heures en Decembre avec Tudor car j'ai les memes hesitations que toi !

La Seine etait super haute (en crue) et rapide. On a croise des peniches maousse costaud Shocked et ben j'ai meme pas eu peur ! Very Happy Et pourtant j'ai pas le pied marin (ni les mains d'ailleurs) !

Le montage et rapide et le demontage, je t'en parle meme pas ! Equipe d'un 6cv thermique, on a fait pas mal de route et remonte la Seine. Et tout ca les doigts dans le nez.

Pour le plancher, c 'est vrai qu'il faut s'habituer. On peut pas danser la techtonik yep dessus mais on a change de place plusieurs fois et ca a ete. On a peche debout a 2 et pas de pb.

La matiere est a priori un produit utilise pour les gilets pare-balles ! Shocked Shocked

C'est vrai que quand tu vois le "Lego" qu'est le bateau est debut de peche, tu te demandes comment ce truc va flotter et toi dessus !

Mais une fois de retour sur la terre ferme, je n'ai eu qu'une seul conclusion ; c'est genial ! Tout simplement parce que tu peux pecher en toute securite et tous les coins de peche deviennent accessibles.

Le seul hic, pour moi, c'est le prix ! Comme le Pere Noël a oublie de me l'apporter Evil or Very Mad , je vais attendre les soldes ! Wink
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Ouedi, j'avoue que le prix des porta bote me semble un peu élevé, mais je trouve autrement le produit très adapté A voir
globepêcheur

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de suivre de près toute la "saga" des barques pliantes depuis l'époque astucit. J'ai l'équivalent de la portaboat (qui à l'époque s'appelait autrement) et je connaissait le gars qui les fabriquait (à Magny-Cours, dans la Nièvre). Je peux vous dire que c'est du costaud !
Chaque agrafe tient 47 kg, et il y en a un paquet. Quand à la matière, elle est quasi indestructible. Je ne confierais pas ma vie à un bateau risquant de s'ouvrir au milieu de l'eau !
Les 1er modèles de pliantes ont effectivement eu de gros soucis avec les joints qui pétaient sans prévenir. Mais ça c'est de l'histoire ancienne.
Les joints de la portaboat n'ont rien à voir avec ceux-la.
Pour ce qui est de la stabilité, on peut pêcher debout, même à 2, à condition d'avoir un peu l'habitude.
J'ai un 4 cv dessus et ça avance plutôt bien.
Bref, c'est un super bateau, très pratique pour pêcher les lacs et rivières difficiles d'accès, et pour ceux qui ne disposent pas de la place pour un bateau et sa remorque. Idem pour les campings car.
Par contre, ce n'est pas l'idéal pour s'aventurer dans les grands lacs (j'ai une 3 mètres, mais peut-être que les grands modèles sont plus appropriés ?)
Personnellement, pour pêcher les grands lacs corréziens j'ai investi dans un fun yak 4,50 d'occasion et je garde ma pliante pour les lacs où les moteurs sont limités à 6 cv et pour les vacances en camping car.
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globepecheur, tu te trompes. Astucit au début distribuait de vraies Porta-bote, qui portent ce nom depuis près de 40 ans, et ensuite se sont mis à faire des copies, assez reussies pour l'époque. Mais ils se sont arretés aux copies des porta de l'époque alors que chez porta-bote ils ont continué à évoluer. C'est ce que j'ai maintenant, le dernier modèle qui peut aller aussi en grand lac, très grand lac, fleuve navigable, mais pas mer sauf dans les ports. A noter que je l'ai essayée quand même (quel inconscient) à la barre d'Etel. Je suis toujours vivant mais je suis chanceux. Mais quand je disais mer c'est de ça que je parlais.

Tudor
ouedi

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

votre avis les amis svp :

J'ai deniché une barque pliante Dracko (à agraphe) de 2003, pensez vous que ce soit un bon investissement ?

Tudor, ca vaut quoi par rapport a ta Porta bote ?
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une photo ? Les barques Drachko, ça ne veut rien dire car son nom est mélé à toutes les sauces sans qu'Albert soit forcément au courant.
A part l'astu boat, Astucit n'a pas fabriqué d'autres barques pliantes à ma connaissance, et les autres barques qui portaient le nom d'Albert sont les Insta boat vendues maintenant par Profil nature.

Tudor
ouedi

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la bete :

tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait l'insta boat. Un peu moins stable que la porta. Sa faiblesse réside dans les joints en caoutchouc qui se mettent à fuir quand ils vieillissent.

Tudor
Lémerillon

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
qui se mettent à fuir quand ils vieillissent.

Tudor

Les anciens te surveillent rire2 rire1

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces modeles là avanent aussi une facheuse habitude , celle de se plier lors des transports et à force de se casser (elles aimaient pas du tout etre trop serée sur les galleries de voiture....)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: