Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 7:50 pm Sujet du message: chois d'un écho? help me ! |
|
|
Bonjour à tous,
un petit conseil svp
je veux changer d'echo sondeur, je ne sais trop lequel choisir, vu la quantité sur le marché...
mon budget max est de 500 euros, je pêche le plus souvent des rivières peu profondes ( 4-5 maximum), et quelque fois en lac dans 10 m maximum le plus souvent. Quel modèle me conseillez vous... permettant notamment de pêcher en verticale...
Merci _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis extrêmement content de mon X135 de chez Lowrance. 480 x 480 pixels. Avec le zoom (x2 et x4), je vois un LS de 7 cm en drop shot par 10 m de fond. Je ne sais pas si le modèle est toujours fabriqué, les gammes changent souvent, mais il doit y avoir l'équivalent...
Tu viens le tester quand tu veux !...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
salut
si un silure de deux mètres déboulle, tu sursautes avec un truc pareil  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: |
Tu viens le tester quand tu veux !...  |
merci... j'y pense... faut juste trouver un peu de temps !!! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de changer de sondeur.
En fait, je me suis fixé des points importants pour faire mon choix :
- Le prix
- La taille de l'écran et sa définition
- les largeurs de faisceau.
Après, recherche approfondie : Sites de pêche, sites de constructeurs, avis d'utilisateurs ... Une semaine de boulot !!!
Globalement, toute les "bonnes" marque proposent de bons produits.
Il y a juste des points de détails auquels il faut faire attention :
Humminbird : Les modèles vendus au US sont exclusivement en anglais, en pieds et ° farehnneit (ou farhenneit, oubien fharehhneit, ... J'sais plus ...)
De plus, cette marque donne la largeur de faisceau à -10dB, contrairement à la norme de -3dB
Garmin : Les modèles US sont en anglais, mais avec changement d'unités.
Toutes les autres marques sont "internationales" (language et unités) : furuno, eagle, lowrance, navman, raymarine.
Ca, c'est au cas ou l'achat se ferait à l'étranger.
La différence entre Lowrance et Eagle n'est pas évidente : On trouve tout et n'importe quoi !!!
Les seules que j'ai pu constater réellement, c'est quelques fonctions supplémentaires sur le Lowrance, et le fait que le Eagle n'a pas de mémoire, ce qui signifie qu'il faut à chaque fois "re-rentrer" ses paramètres préférés.
Les largeurs de faisceaux :
Simple fréquence (habituellement 200khz pour une largeur comprise entre 15° et 20°)
Ou alors :
Deux possibilités : Du "vrai" double fréquence, 50khz et 200 khz
Ou bien "double beam : Une sonde 200khz qui fonctionne également en 83khz.
Pas réussi à trouver d'infos "solides et scientifiques" concernant la différence entre ces deux technologies, malgrés mes recherches ...
La puissance :
Au vu de la profondeur à laquelle on pêche en eau douce, 250W semble largement suffisant (Jusqu'à 300 m à cette puissance ...!!!)
Bon, cela demande de la recherche et de la réflection ... Pour ensuite faire un choix qui soit le plus judicieux.
J'ai cherché tous les appareils qui correspondaient aux critères que je me suis fixés, et j'ai ensuite comparé les prix, ...
Perso, et cela n'engage que moi, j'ai trouvé un navman 4432 "refurbished" en état neuf à 80 Euros livré à la maison : J'ai pas réfléchi plus longtemps ...
De plus, cette marque propose une sonde optionnelle 200khz "wide" 34° ... Un compromis qui me semble interressant ... Je vais peut être me laisser tenter.
Bonne chance dans tes recherches ...
Axel |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lowrance aurait la réputation de mieux maitriser que ses concurrents la technologie de traitement du signal, et donc la sigification de ce qui ressort sur l'écran. C'est ce que m'ont dit des gens bien informés (Gwen, notamment, qu'on voit trop peu ici... ) et je leur ai fait confiance puisque je n'ai pas les compétences pour vérifier... Si en plus, les Lowrance gardent les paramètres en mémoire, il ne faut pas hésiter : ça doit être pénible de reprendre les 10 ou 12 paramètres préférentiels à chaque fois qu'on rallume l'engin... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:09 am Sujet du message: Re: chois d'un écho? help me ! |
|
|
David79 a écrit: | Bonjour à tous,
un petit conseil svp
je veux changer d'echo sondeur, je ne sais trop lequel choisir, vu la quantité sur le marché...
mon budget max est de 500 euros, je pêche le plus souvent des rivières peu profondes ( 4-5 maximum), et quelque fois en lac dans 10 m maximum le plus souvent. Quel modèle me conseillez vous... permettant notamment de pêcher en verticale...
Merci |
financierement et en discutant un peu tu dois pouvoir acheter un echo correct..............
possedant moi meme un humminbird 565 et un pote a moi possedant lui un lowrance x 135 je t assure qu il n y a pas photo c est le cas de le dire entre les deux ......................
tres net avantage en terme de lisibilite et de qualite ecran en faveur du lowrance que je te recommande sans hesitation.........
il est en moyenne un peu plus cher que le mien mais il doit bien y avoir une raison...............
je songe serieusement a rechanger car une bonne qualite ecran c est vraiment tres confortable........
A PLUS;;;;;;;;;; |
|
|
 |
frafox
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 7 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
je viens moi même d'acquérir un Eagle Seafinder 640 CDF et y'a pas à dire...c'est le pied!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis ci dessus en ce qui concerne le mémoire, le mien conserve parfaitement les paramètres d'une sortie à l'autre...et heureusement!
Avec une définition de 640 pixels verticaux, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, et le couleur apporte je trouve un réel plus notamment en ce qui concerne le substrat ou les fishs collés au fond.
J'en suis vraiment satisfait...et que dire du prix!!
350 euros livrés à la maison, évidemment aux USA...plus de 1000 euros en France quand même!!!  |
|
|
 |
David79

|
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
attention, un critere important et a ne pas negliger: c'est la vitesse de defilement (ou vitesse de rafraichissement).
pour ton cas un sondeur bi frequence de bonne resolution (480x480) serait adapté. cone etroit dans 10m et large dans 4/5m.
au fait tu peche a thouars? le thouet? je suis natif de thouars, et quand j'etais gosse je pechais a blanchard au coup
 _________________ NIKO |
|
|
 |
frafox
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 7 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
David79 a écrit: | oui mais comme il vient des USA a t-il la température en °C et la profondeur en mètres? |
Oui parfaitement, chez Eagle comme chez Lowrance, tu choisis la langue et les unités de mesure...donc oui tu as la profondeur en mètres et la température en degrés! |
|
|
 |
David79

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui parfaitement, chez Eagle comme chez Lowrance, tu choisis la langue et les unités de mesure...donc oui tu as la profondeur en mètres et la température en degrés! | merci pour l'info
Citation: | au fait tu peche a thouars? le thouet? je suis natif de thouars | bah oui j'habite là depuis 5ans, donc je pêche un peu cette rivière  _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
David79

|
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:26 pm Sujet du message: choix d un echo |
|
|
David79 a écrit: | http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/produits/boutique/eagle/eagle-fisheasy245DS.html
que pensez-vous de celui là? |
si tu veux mon humble avis je crois que tu dois t orienter vers une definition superieure..............
je dirais au moins egale a 320 pixels...............
tu dois trouver pour un budget raisonnable ce genre de matos............
je prefere toujours attendre si je n ai pas les ronds que de m acheter un produit que je risque de regretter..................
je suis trop passe par là.................... |
|
|
 |
David79

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une question d'argent...
je pêche dans des zones peu profondes... donc il ne me semble pas mal car il couvre large, c'est pour ça...
en quoi une définition supérieure va t-elle m'être utile ?
merci ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
|