Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patlafatigue
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: 29 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 5:34 pm Sujet du message: Bas ligne acier |
|
|
Bonjour,
Je regardais sur le net le coût des bas de ligne acier, histoire de me faire une idée. Mais voilà comment choisir son Bdl ? quel diamètre ? mieux vaut-il choisir un bas de ligne acier seul ou avec ses hameçons ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la peche aux leurres en général le supraflex cannelle 49 brins en 9 kg est pour moi le top,coté agraffe il se noue tout simplement avec un noeud de huit et coté corps de ligne il se raccorde impeccablement avec un noeud Mahin.Le 49 brins est souple,discret et bien sur résistant aux dents de brochets ,de temps en temps comme n'importe quel composant ne pas oublier évidament de le changer.
Sinon l'acier gainé kevlar de chez Tortue en 10 kg est bien aussi mais beaucoup moins discret je le réserve pour les peches très réactives type spinner ou le poisson se fout royalement du bas de ligne.
Par contre pour le vif j'ais aucune idée coté technique mais c'est à mon avis meilleur marché et plus modulable d'acheter les composants séparés. |
|
|
 |
|