Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFOS PR CANNE JERKBAITS LOURDS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaillo57

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:11 pm    Sujet du message: INFOS PR CANNE JERKBAITS LOURDS ? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête à acheter pour le Big Jerkbait une canne (2 brins : pour le voyage / maximum 80-100 euros) + moulinet (abu c3) et j'ai beau regarder tout ce qui s'est déjà écrit dans le Forum, je suis toujours bien indécis.
J'avoue avoir un faible pour la Rozemejier (100 ou 120 gr), mais je me demande si elle n'est pas trop juste pour des leurres allant entre 100 et 150 gr, sachant que j'aimerai aussi pouvoir m'en servir pour des pêches plus lights.
En fait, alors que j'étais sur le point de conclure l'achat d'une Cormoran Black Bull Jerkbait d'1,80m (50-150 gr), un post récent d'Alban m'a fait sérieusement douter de la pertinence de cet achat, car évidemment je n'ai pas envie de me retrouver avec un manche à balai, juste pour pouvoir balancer de temps en temps un pn de 150 gr ou +. Des avis sur cette canne ?

L'idéal - autant que ça puisse exister - serait une canne polyvalente : j'ai vu aussi qu'il existait une BALZER Edition IM-12 71° North Köhler Jerk, de puissance de 30 à 120 grammes à 68,95 EUR. Quelqu'un connaît-il cette canne ?
...et plus généralement aurait-il des conseils avisés pour me sortir de l'embarras et que je puisse préparer mon voyage en Irlande avec un matériel approprié ?
Merci d'avance..

Michel
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile... Une canne capable de lancer 150 g mais qui ne soit pas trique et qui puisse servir pour des pêches plus light... désolé moi je ne peux pas t'aider. Tout ce que je peux dire une fois de plus c'est que j'aime beaucoup les 2 modèles de Rozemeijer, mais c'est vrai qu'elles atteindront leurs limites avec des leurres de plus de 120, 150 g (ou alors il faut des lancers en souplesse).

Mais bon, après je me demande si on ne tombe pas dans une certaine démesure non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêchais il y a une dizaine d'année avec des cannes Balzer, ça correspondait bien à mon budget pêche de l'époque. Franchement, les blanks ne sont pas terribles. Je ne dis pas, ça a peut être changé, mais je testerais le produit avant d'acheter... Rolling Eyes
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reste sur te premiere idée , elle est bonne Wink la Cormoran est "souple" pour une 150 gm et bien plus passe partout que la Balzer multi brins qui en soit est une bonne canne mais pour ceux qui recherche des multi brins , il existe aussi les Mystik qui rentre bien dans le cadre que tu evoques (puissance/action/prix)et qui sont aussi bien sympa
gaillo57

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous et à Frank S pour ces précisions fort utiles... (j'apprécie la disponibilité et la réactivité) Very Happy
mike667

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:25 pm    Sujet du message: balzer Répondre en citant

je possede cette canne tres pratique pour une grande plage d'utilisation.
cependant ce n'est pas une canne a jerk bien rigide, c'est une canne qui permet d'utiliser un b freeze 100 jusqu'a un leurre de 80 grammes dans de bonnes conditions.
Meme si la canne semble prendre plus, elle n'etait pas a l'aise avec les nouveaux butch lures 105 grammes 21 centimetres qui tirent pas mal.
au dessus de 100 grammes, iul vaut mieux passer sur une autre canne de ce type si ca existe.

Mike
jimbo
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une special jerkbait de cher D.A.M en 56/112 , en 2brin taille 2m , elle est très légère et très puissante je l'ador pour pêcher au buster jerk 75gram ou 98 gr, prix 160 €.
kristouf

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour du gros jerkbait de 150gr tu auras une canne à usage vraiment spécifique. Si tu veux un truc qui lance lourd j'ai une ST Croix Premier XH en 6,6. C'est assez léger mais ca peux lancer une brique.
Oups tu veux une 2 brins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: