Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAPALA RATTLIN
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a touse pour ses reponce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3/concernant les lipless dont les rattlins de chez rapala sont parmis les meilleurs, retient seulement que ces leurres sont ,à mon humble avis,plutot adaptés au peche en profondeur visant donc plus sandre et perche que le brochet ,qu'ils sont bruyants ce qui est un plus sur les territoirs où les carnassiers ne sont pas matraqués par des leurres à bille toute la journée ,qu'ils ont une animation peut etre un peu plus technique que les poissons nageurs à bavette
comme tu dis etre intéréssé par les peches en dandine ils devraient parfaitement te convenir
de toute façon comme le dis Brosanpersil ils font parties des leurres indispensables du fait de la necessité d'avoir des leurres adaptés à diverses situation

Mon approche est tout à fait autre, ce qui confirme ce que tu dis avant, a chaque pêcheur sa technique.
Si les lipless sont capable d'aller trés profond c'est assez proche de la surface qu'ils sont efficace. dans le 1er metre50 je dirais.
Je pense de mon coté qu'ils sont ultra simple, lancé ramené petit coup de scion et voila. Moi je te recommande de commencer avec dés l'ouverture. C'est aussi trés efficace pour passer sous une chasse visible en surface.

Merci Filou de m'aider à articuler correctement mes idées!! C'est pas un mal! Pour l'histoire du 1er rattle, tu as tout juste, c'était avec un Cordell Spot!
A mon avis, les meilleurs lipless sont les rattle trap de bill lewis. Les rapala sont des bonnes copies!
Hieire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
[Si les lipless sont capable d'aller trés profond c'est assez proche de la surface qu'ils sont efficace. dans le 1er metre50 je dirais.
Je pense de mon coté qu'ils sont ultra simple, lancé ramené petit coup de scion et voila. Moi je te recommande de commencer avec dés l'ouverture. C'est aussi trés efficace pour passer sous une chasse visible en surface.

!

il est clair que ce n'est pas l'usage que j'en faisais jusqu'à présent :fatal error

j'essayerais donc comme tu dis mais suis pas sur d'avoir le meme plaisir qu'avec les leurres que j'utilise dans ces conditions ! ou la meme confiance Wink

De façon plus global il y a maintenant tellement de type de leurre que finalement on ,ou du moins je, préfere souvent utiliser ceux que j'ai bien en main et avec lequels je peche en confiance .les autres leurres ,ceux qui trainent au fond de la boite ,c'est souvent quand rien ne va plus qu'on les essaye et souvent ,comme justement rien ne va ,ils vont pas mieux et donc ils retournent au fond de la boite Confused
La peche ne sera jamais ,heureusement, une activité logique .
Petite anecdote sympa pour illuster cette illogisme:

Dimanche sortie sur les bords du Léman (ouvert depuis 8jours) plus histoire de prendre l'air et le soleil ,d'essayer nouveautés et matériel aprés la longue treve imposée par mon autre passion et puis il y a mme qui etrenne son permis
Bref beau temps froid ensoleillé mais temp +/- 0

On se rend vers un petit port profondeur moyenne 4/6 metres
A priori vu les conditions peche en profondeur ,lente ,j'essaie mes deeptail dancer ,les count down ,la cuiller à racler le fond ,rien n'y fait

Mme elle veut un "truc " qu'elle risque pas d'accrocher au fond ,c'est sa hantise de me perdre un de mes chers leurres Laughing
Je lui ai monté un "truc" type beef de grande surface bleu et blanc qui passe à 60 cm tout cassé

Dans mon dos un hurlement :j'en ai un :Fario du lac de 30 cm qu'elle a vu monter du fond §§§§§§§§§§§§§§ et c'est jeté sur son truc

Heureux pour elle Mr. Green

comme quoi ya pas de logique Wink

hi eire

Dernière édition par Hieire le Mer Fév 06, 2008 12:12 pm; édité 1 fois
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Comme quoi aussi ça vaut le coup parfois de prendre la logique à contre-pied Wink
ex-bass

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, bon exemple hieire! Surtout dans de l'eau clair, pas forcément utile de passer au ras du nez des poissons!
Je te comprends bien, je suis comme toi, y a des leurres qui servent pas beaucoup!
Moi j'aime pas tant que ça le model rapala, je le trouve trop lourd. Essaye a l'occase des rattle trap, c'est un vrai bonheur a employer. Je garde le bateau a bonne vitesse, je pêche vite encore plus vite qu'avec une spinner et les touches sont assez violente. Vers avril mai c'est vraiment efficace sur les bass perche et brochets. la seul chose c'est que ça prends pas beaucoup de gros, c'est un leurre de compétition par excellence!
kristouf

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'arrive un peu à la traine pour répondre. Mais ce rapala est un de mes 2 lipless fétiches. Utilisation comme ex-bass, couvrir un max de terrain et récupération très rapide. Ca donne des touches de folie.
En canal du bord c'est très efficace en marchant beaucoup.
smash

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lipless marchent super bien en ramenant vite près de la surface, mais permettent aussi une sorte de "power fishing "au raz du fond, rapide et très prenant, qu'il y ai 1 ou 5 m de fond. Mais en "surface" comme au fond, je suis d'accord avec ex bass, la proximité des herbiers est un vrai plus. En gros c'est à essayer (très) souvent de avril à novembre, même, et surtout si rien ne semble vouloir mordre au leurre ( bon, ça ne marche pas à chaque coup Wink ) .
smash

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, oubli , les rattle traps sont excellents et peu chers. encore merci pour ce bon conseil à ex bass Wink .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: