Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvain

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 48 Localisation: Chanceaux sur Choisille (dept 37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 4:59 pm Sujet du message: Nylon : Sufix Xcelon |
|
|
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous connaisses ce nylon ? (SUFIX Xcelon)
à l'origine prévu pour la carpe, y a t il des contres indications pour la pêche au leurre ?
à lire sur ce site non, mais.... http://www.despoissonssigrands.com/ficheproduit.asp?souscategorie=2772
Il existe en 3 couleurs (jaune, vert, orange), quelle couleur privilégier pour la peche au leurre ? (s'il est possible de l'utiliser pour la peche au leurre !)
Mais hormis la contenance des bobines, qu'elle est la difference entre un nylon pour la carpe et un nylon carnassier ?
Cette question concernant les differences nylon carpe / nylon carnassier, je me la pose depuis un moment, sans avoir trouvé la reponse......
Alors si vous pouvez eclairer ma lanterne à ce sujet, je vous en remercie par avance !
a bientot
Sylvain |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:56 pm Sujet du message: Re: Nylon : Sufix Xcelon |
|
|
sylvain a écrit: |
Cette question concernant les differences nylon carpe / nylon carnassier, je me la pose depuis un moment, sans avoir trouvé la reponse......
Alors si vous pouvez eclairer ma lanterne à ce sujet, je vous en remercie par avance !
|
La différence c'est le contenu de la bobine, pour la carpe c'est prévu pour 4 moulinets pour le carnassier un seul
Sinon quand il n'y avait pas de fils "spéciaux", on utilisait le même pour les deux pêches...
Pour le nylon cité, je ne connais pas, je laisse les autres en parler. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
TRès bon nylon que j' utilise en casting |
|
|
 |
sylvain

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 48 Localisation: Chanceaux sur Choisille (dept 37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
merci pour vos reponses.
Je posais cette question car il est en promo en ce moment a 11€ les 1300m. Ca fait pas trop chere la bobine mais c'est toujours trop chere si c'est pas ce qu'il me faut !
A bientot
Sylvain |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Précision: c'est un nylon très très souple que je conseille pour le crancking |
|
|
 |
|