Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:31 am Sujet du message: TRESSE POUR GROS JERKBAIT |
|
|
Bonjour,
Avez-vous une idée du type de tresse appropriée pour mettre sur un abu c3 5500 pour pêcher avec de gros jerkbaits (100 gr environ + ou -) ?
C'est surtout par rapport au diametre que je me pose des questions : j'étais parti sur une whiplash 28/100, mais j'ai lu que pour éviter les perruques, il valait mieux monter en diamètre jusque 40/100 - ce qui me paraît quand même bien gros ...
Merci pour vos réponses
Michel _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Si tu débutes en casting, un bon nylon 30/100 est bien plus facile à démêler que de la tresse, et aussi bien moins cher. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour le big bait j ai pris de la 40 lbs , ca doit faire environ 30/100 je crois.
Pour les boucles , j ai debuter direct en tresse et pas trop de probleme si tu choisis une tresse bien ronde (je sais y en a pas beaucoup), genre la tresse Tortue qui est vraiment ronde _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
|