Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barque et poussée du moteur electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimi51

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:57 am    Sujet du message: barque et poussée du moteur electrique Répondre en citant

j'hésite à m'acheter une barque en polyester double . Elle fait 110 kg, moi à peu près autant Very Happy , j'aimerais savoir si un moteur de 55 lbs est suffisant ?
merci yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
do85

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:31 am    Sujet du message: barque et poussee du moteur electrique Répondre en citant

bonjour

je possede moi meme une barque rotomoulee faisant le meme poids (cap 360) je fais mon petit quintal et sur tout j ai amenage ce bateau et transporte toujours avec moi une foule de materiel plus 2 moteurs electriques , batteries , etc...
le moteur thermique etant interdit sur les petis lacs de barrage ou je peche je possede un moteur arriere principal de 55 lbs et un de prospection avant de 36 lbs et ca le fait bien...................

bonne recommandation tres importante : batterie(s) de 100 ah minimum a decharge lente et surtout bon chargeur............

je tiens une journee entiere en peche de prospection : manie et leurres.......
ya plus qu a.............

amicalement
jimi51

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci do37
j'aurai certainement un thermique de 5 cv vendu avec . Et la batterie, je comptais ne pas mettre moins que ça en effet Wink
do85

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:45 am    Sujet du message: BARQUE ET POUSSEE DU MOTEUR ELECTRIQUE Répondre en citant

pour un moteur d appoint du thermique encore moins de probleme.....
mais toujours penser : qui peut le plus peut le moins;............
gaillo57

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant au rapport poids de la barque (avec une ou deux pers + le matériel) et puissance du moteur (avec une batt marine 100 amp et un bon chargeur pour sa longévité) pas de problème...

par contre, un petit conseil, sois bien attentif au type de rotomoulée que tu achètes : il y a tellement de "daube" - notamment avec les modèles qu'on voit tout le temps publicités sur certains magazines de pêche...
titi30

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:49 pm    Sujet du message: calcul pousse moteur electrique Répondre en citant

Pour un moteur electrique de boat le calcul est le suivant 16lbs de puissance = 1 cheval vapeur soit 736w.
On ne peut pas traduire de façon simpliste la puissance reel du moteur 12vots ou 24 pour une raison de rendement.
thierry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: