Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
usuliex
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:19 pm Sujet du message: diamètre du nylon en casting |
|
|
quel est le diamètre du nylon et la marque que vous utilisez sur un moulinet casting pour la pêche avec des Pn pour un poids de 7-28g ?
j'ai souvent entendu dire qu'il faut de gros diamètre qu'en est-il exactement ? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais plutôt adepte des tresses, même pour le crank, mais je viens de tester le Berkley Sensation pour le cranking, en 26/100ème, et ça a l'air d'aller très bien... 9 € les 300m : bon rapport qualité/prix.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
c est clair que pour moi aussi le meilleur nylon c est le Berkley Trilene sensation et de loin, en 26/1000 également
 _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui trés bon nylon !!! mais 26/100 je trouve que c'est un peu léger comme diamètre surtout sur des secteurs un peu emcombrés oû il faut extripper un joli poisson.
Perso je pencherai + pour du 30 ou 32/100 bien qu'avec des nylons de ce diam la profondeur de nage te tes PN sera un peu grande.
Voilà pour les nylons mais ça fait quelques années que j'utilise exclusivement de la tresse même pour le Crank et je sais que nous ne sommes pas nombreux à préférer la tresse pour ce genre de leurres
gégé _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gégé, je te ferai tester l'Antidote 64GML et le nylon ; il faut avouer que les perceptions et le confort sont vraiment intéressants... C'est aussi sensé améliorer le taux de réussite des ferrages (enfin, au crank, c'est un peu le poisson qui se pend tout seul...) et diminuer les décrochages. J'ai dû me contenter de tests sur les sandres et brochets au lipless profond pour l'instant ; pour les bass et les cranks classiques, on en reparlera sur l'Hérault le 19 avril...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ok pas de souci Manu, j'ai hate d'y etre !!!!! au 19 avril!
Perso j'utilise une MajorCraft Day's Season 63 MLG, une nouille quoi avec une tresse fine PowerPro 13/100.
Gégé _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut , en casting, pour moi c'est du Sakura AYA en 0.269mm.
Bonne glisse, bonne resistance a l'abrassion et sympa au touché .
Il est dans les 12/16 euros les 150m.
A+
julien |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise moi aussi du Aya dans le meme diametre, et ca passe super bien.
Il est assez tactile et plutot confortable à utiliser. Il permet de lancer des leurres de toute taille sans problème et est vraiment resistant, meme au jig! _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso pour le crank c'est Ironsilk 26/100 et 30/100 pour le Jig et les gros cranks
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que le 26/100 semble faire l'unanimité comme diamètre pour le crank...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en 0.30 pour le crank. Le seul intérêt de descendre en dessous est de pêcher plus creux, mais comme il n'y a pas vraiment beaucoup d'eau par chez moi, je vois pas l'intérêt à prendre un fil plus fin, surtout quand tu as autant de chance de faire mordre un sandre qu'un moustachu .  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, dans ce cas, le 30 se justifie ! En lac et rivière à berges pentues (Lot par exemple), descendre en diamètre pour gagner en profondeur vaut le coup.
En dehors de ça, il me semble que quand un poisson a décidé de venir sur un crank, ce ne sont pas 4/100ème de plus qui vont le rebuter !... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|