Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gb24
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | a.m41 a écrit: | Ce week ebd je suis au salon de la pêche à Chateauroux (Indre) je vais aller les voir et leurs dire ce que je pense  |
Fais le quand même avec tact et doigté pour assoir l'association. |
+1 avec phoxynus
Entre se faire plaisir et défendre sa cause il faut parfois choisir, mais bon heu... Je ferais mieux de la fermer (même pas adhérent) sinon y'en a qui vont se faire plaisir.
gb24 |
|
|
 |
fab41

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: romorantin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
le pire pour moi,c'est voila la federation qui organise et qui fait finalement la promotion d'une peche qui n'est plus du tout dans l'air du temp.en faite je me dit qu'il faudrai peut etres commencer par changer la mentalité des president de federation et du minestere du developement durable car finalement notre comportement a nous et tres bien mais si ont fait un pourcentage du nombre de pecheur qui respect son loisir finalement ont n'ait pas nombreux.j'en rencontre tout les week-end ou il y a rien a leurs faire comprendre.je parle meme pas du magasin de peche de ma ville qui avait tout simplement refusè a l'epoque la petition pour le silure que j'avai imprimé en me disant le magasin et un bon moyen d'avoir plein de signature meme pas le proprio est aussi a corrigè.si aujourd'hui les professionel de la peche sont pas capable de se rendre compte des vrai problemes ont va avoir du mal a faire bougé les choses |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pas plus fin que dans le 35 à ce que je vois, ou dans la revue annuelle de la fédé il y a un article sur le black bas "at chi gane" ou "celui qui se bat" ,super comme intro , puis bien sure une recette pour le grallier c'est peut être dans la poele qu'il se bat la pauvre bête _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si à Chateauroux c'est comme pour le dernier salon: a l'extérieur il y avait le marché aux poissons des pisciculteurs de la Brenne.  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
gb24
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Entre deux maux il faut choisir le moindre, il vaut mieux le marché aux poissons des pisciculteurs de la Brenne que celui des pêcheurs aux engins.
gb24 |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
secrétaire a écrit: | Si à Chateauroux c'est comme pour le dernier salon: a l'extérieur il y avait le marché aux poissons des pisciculteurs de la Brenne.  |
Elevage et peche de poissons sauvages sont deux choses complétement différentes,la Brenne est une des zones traditionnelement productrice de poissons d'étang et le consommer y est tout à fait naturel et normal,on parle de poisson d'élevage.Consommer du poisson d'étang carnassiers compris n'est pas une tare,le no kill pour convictions personnelles c'est une chose,le no kill pour urgence environnementale en est une autre tout ausi respectable mais la philosophie de Carnavenir c'est prélèvement raisonné. |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Les pisciculteurs de la brenne dont je respecte la profession pour avoir fait appel à eux pendant une dixaine d'année dans le cardre d'empoissonnement non pas besoin de ce genre de manisfestation pour faire reconnaître leur métier, d'ailleur les berrichons sont très attachés à ces coutumes. Par contre dans le cadre d'un salon de la pêche l'amalgame peut être rapidement fait par des non initiés, et dieu sait s'il y en a , nous en rencontrons tous les jours au bord de l'eau. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La vente des poissons par les pisciculteurs pendant la vidange de leur étang à la bonde parfait, à l'occasion d'un salon de pêche moins d'accord. Ne prêtez d'intention extrémiste à ceux qui n'en n'ont pas et qui n'en n'ont jamais eu. _________________ Luc Petit.
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Peche de loisir et prélèvement n'ont rien d'incompatible si il y a suffisament de poisson on peut prélever ,si il y en à pas assez on ne peut pas prélever c'est aussi simple que ça,rassure toi pas d'algames mais à force j'ais comme l'impression que manger du poisson serait "politiquement incorrect". |
|
|
 |
Lémerillon

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | mais à force j'ais comme l'impression que manger du poisson serait "politiquement incorrect". |
J'en mange tout les vendredis.  _________________ Luc Petit.
|
|
 |
gb24
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
secrétaire a écrit: | loutre47 a écrit: | mais à force j'ais comme l'impression que manger du poisson serait "politiquement incorrect". |
J'en mange tout les vendredis.  |
C'est religieusement correct
gb24 |
|
|
 |
robert g
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 196 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les japonais restent les meilleurs, la preuve:
Je pense qu'il est mort.  _________________ L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
tout sale le scoot......
les japonais pechent le baleine a des fins, comment ils disent ??.....
scientifique il me semble.....  |
|
|
 |
Hazel
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 42 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, à mon avis sur cette photo la baleine n'a pas été pêchée, mais a du s'échouer.
Une baleine pêchée est directement découpée dans le bateau de pêche, et pas trimballée comme ça sur la benne d'un poids lourd( je trouve ça énorme!!!).
Et si elle a explosé comme ça, c'est, je pense, qu'elle avait commencé à fermenté --> d'où l'hypothèse d'une baleine morte échouée (et ça arrive sur les côtes françaises aussi!).
Enfin, après, je suis absolument pas pour la pêche à la baleine, hein!;)
Sinon, vraiment dégueuelasses, les photos de la fédé de pêche du 36!!  _________________ Sandres ou grémilles, je les aime tous! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hazel a écrit: |
Enfin, après, je suis absolument pas pour la pêche à la baleine, hein!;)
|
Surtout que c'est pas un poisson, mais plutôt proche d'une vache.
D'ailleurs, petite pensée aux truiteurs qui prendront une vache aux leurres  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|