Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement barque rotomoulée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma barque "la fidéle" Very Happy
http://www.deltanautic.fr/barque_peche_17.html

je voulais savoir si vous aviez des idées de ptis bricolage qu'on peut réaliser pour améliorer sur ce type d'embarcation.

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer cela

rire1 rire1

blague à part la barque a l'air assez complete essaie juste de mettre des portes cannes et des poulies autobloquantes avant arriere pour les ancres
Lorca

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais les portes cannes justement je pensais mettre ça sur l'exterieur pour pas perdre de place...
...par contre il me faut un truc sur par ce que sinon PLOUF!!!!les cannes
Vous avez des idées?

je vais recevoir la remorque aussi et je pense bricoler un treuil pour faciliter la mise a l'eau.
Vous avez des expèriences a me faire partager dans ce domaine la???
Wink
Hieire

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cannes regarde là:
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3541&highlight=rangement+canne

pour la remorque la mienne était un train arriere de 4 l Embarassed on peut tout imaginer
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, plus homologué ce genre de truc, à moins de la passer aux mines.
Si tu as un accident, l'assurance ne couvre pas...... marteau
Hieire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme j'ai du me séparer des barques et leur super remorque en 2002 Crying or Very sad
Pas adaptées au Léman et la remorque garée à coté des grosses berlines étrangeres sur les quais faisait un peu tache et attirée trop la police municipale rire1

hi eire
Lorca

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remorque est neuve donc pas de soucis
C'est plus pour installer un treuil que je me demande comment faire...
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu montes un vrai treuil, je pense que c'est facile à installer sur la barre avant de la remorque, faut voir comment elle est. Maintenant si tu veux bricoler un treuil, là je ne te serais pas d'un grand secours, le bricolage et moi ça fait 2 Mr. Green
Lorca

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père est bricoleur donc on va essayé de faire nous meme
Mais si vous avez des pistes, des idées pour ce fameux treuil ça m'aiderais bien
Wink
marc67

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais il vaudrait quand même mieux ouvrir un nouveau post, par ex 'Treuil pour remorque"
Les recherches ultérieures sur le forum seraient quand même facilitées
Je suis le seul à être gêné par cette exception aux règles habituelles des forums ???
J'ai l'impression que oui puisque même les administrateurs et modérateurs du forum continuent à te répondre

Marc
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que tu as raison Wink

Mais après on va avoir 50 sujets différents de Lorca et je ne sais pas si ça sera finalement mieux pour la lisibilité rire2 rire1

Bon, je m'occupe de découper le sujet à partir d'où ça va bien, et de fermer l'autre pour éviter les tentations Mr. Green

Edit : j'ai quand même élargi, puisque la question de départ portait aussi sur d'autres aménagements comme des portes cannes.
marc67

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RCA Very Happy

C'est quand même mieux comme ça
Ca devenait un fourre-tout plus qu'indigeste et surtout inexploitable Wink

Marc

ps : Lorca ne le prend pas mal mais je suis sûr que pas mal d'entre nous n'ouvraient même plus ton post, donc tu finissais par ne plus être pris au sérieux et ne plus avoir de réponses à tes questions Very Happy
Lorca

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, j'avais quand meme des réponses a mes questions, moi ça m'allais, mais pour le bon fonctionnement du forum c'est surement mieux comme ça alors tant pis Wink

j'essairai de me débrouiller plus par moi meme

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, tous vos conseils m'ont été utile et m'ont aider a progresser

MERCI
pojuste

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

T'en veux des idées !!!

Y'a deux sondeurs, moteur électrique à l'avant (commande manuelle) coffre à canne, vivier, glacière, video sur bras articulé....et j'en passe Mr. Green

Jean
zippo

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
Salut

T'en veux des idées !!!

Y'a deux sondeurs, moteur électrique à l'avant (commande manuelle) coffre à canne, vivier, glacière, video sur bras articulé....et j'en passe Mr. Green

Jean

le barbec Mr. Green

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: