Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois labrax 76, il y a des gens qui nous soutiennent et qui nous font confiance sachant attendre pour juger. Et il y en a qui piaule, un peu comme toi ...
Concernant cette histoire de pollution du Rhône qui te chagrine, Carnavenir a ses raisons de ne pas tout dire, tout dévoiler et ce n'est pas parce qu'une chose est tue qu'elle n'est pas discutée, réfléchie ou même travaillée.
Puisque tu es conforté dans le fait de ne pas adhérer, lorsque tu comprendras ton erreur, tire en la leçon! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien parlons en au contraire !...
Nous travaillons actuellement sur le dossier des PCB.
Carnavenir a été contacté pour participer aux travaux d'une mission d'information mise en place par la plus haute autorité législative en france, l'Assemblée nationale.
Un document justifiant la légitimité de notre participation à ces travaux a été remis, valant pour candidature. Nous attendons la réponse. Si nous sommes sélectionnés, nous participerons à ces travaux. Ce dossier a été monté avec le concours d'adhérents qui ont pu faire valoir l'association en haut lieu, et d'autres qui ont apporté leurs compétences scientifiques pour permettre une première synthèse sur le problème. Chacun y a donné de son temps sans compter, car l'enjeu est de taille : d'un point de vue écologique bien sûr, mais aussi pour la légitimité appréciable que représenterait l'audition de représentants de Carnavenir en si haut lieu.
Certains dossiers n'avancent jamais aussi bien que dans la discrétion, mais face au ton des dernières critiques, nous prenons le pari de rendre cette information (relativement...) publique avant que ces critiques répétées ne finissent par porter atteinte à l'image de l'association, et ce d'une manière parfaitement injustifiée.
Il est vrai que la discrétion peut ressembler à de l'inaction, mais au cas où certains ne l'auraient pas encore remarqué, la gestion de la pêche de loisir, des ressources piscicoles et des milieux aquatiques prend parfois des allures de champ de bataille où s'affrontent des intérêts contradictoires (pêcheurs amateurs/pêcheurs pro par exemple...) Ce ne serait pas une bonne tactique que de jouer tout le temps cartes sur table !
La suite s'adresse plus particulièrement à toi, Labrax76, plus encore que ce qui précède...
Petites infos de base sur la vie associative : Si on se reconnait dans les buts d'une association, on y adhère ; si ce n'est pas le cas, on n'y adhère pas. Si on veut que cette association évolue dans une certaine direction, on y adhère et on y fait des propositions, lors de l'AG ou ailleurs, en y mettant ses compétences et son intelligence relationnelle. Laisser entendre qu'on adhèrerait peut être si l'association dit ceci ou fait cela n'a aucune valeur, ni politique ni juridique.
Carnavenir a toujours souhaité depuis ses débuts être constitué de militants dévoués venant grossir ses rangs. En ce sens, nous nous faisons connaître pour que ces militants viennent nous rejoindre et s'engagent dans le sens de nos propositions. Jusqu'ici, ça a vraiment bien marché.
Pour des raisons de dignité et d'efficacité militante, il est hors de question que l'on fasse le trottoir et qu'on supplie certains de bien vouloir s'il vous plait nous acheter une carte. Ces gens qui attendent qu'on leur déroule le tapis rouge et qu'on leur retaille une assoce sur mesure avant d'adhérer font en général de piètres militants, plus râleurs que constructifs, plus critiques que compétents. On en a eu, de ces ego persuadés de nous honorer infiniment en adhérant, et qui ont bien souvent plus pourri l'ambiance qu'autre chose. Ils sont allé promener leurs lourdes chevilles ailleurs, et c'est tant mieux.
Cela fait longtemps que tu fréquentes ce forum, et je serai surpris et déçu que tu te révèles comme faisant partie de cette catégorie... Rassure moi vite !...
Désolé si un peu de mauvaise humeur transpire de mes propos, mais il est bon de reclarifier certaines choses parfois : il y a des attitudes négatives et des manières de s'exprimer qui fatiguent, à la longue, même si elles sont animées des meilleures intentions...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Manu
Une mise au point qui fait vraiment du bien
Marc |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
+1 avec Marc67
Axel |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben bonne nouvelle
maintenant faut comprendre l'impatience de certains en l'absence d'action visible de l'assoc
Maintenant ce problème est réglé et c'est tant mieux
En cas de besoin (état des lieux par secteur, recensement des actions engagées par ailleurs ou que sais-je) j'ai de bonnes relations avec des personnes fortement impliquées (dans mon secteur géographique) dans le problème donc je suis à dispo. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
A Manu, tu as répondu à une interrogation et je t'en remercie même si comme tu l'as dit il pouvait transparaître un peu de mauvaise humeur dans tes propos. Tu as prouvé que carnavenir s'impliquait dans cette affaire de façon claire.
Je ne demandai pas forcément les détails espérant que cela n'affectera pas la suite de votre entreprise.
Dommage qu'une réponse n'est pas été apporté plus tôt, car comme tu le disais je ne suis pas effectivement de ceux qui cherche à pourrir tout le travail entrepris par carnavenir.
A la base il s'agissait d'une question simple apportant une réponse simple.
Et je te remercie très sincèrement d'avoir entrepris la démarche de répondre
Et pour répondre a AM 41, non je ne fait pas partie de la catégorie des piauleurs mais je suis dispo pour un gros calin le jour ou cela m'arrivera 8)
A+ et encore merci Manu  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
bon juste un petit mot car en ce moment le temps est trop court
sur bien des sujets nous sommes impliqués , gtrandement ou petitement selon les cas mais dans la majorité des cas nous ne souhaitons pas communiquer sur ces sujets .
Pour la com ce n'est pas bon , nous le savons , mais malheureusement souvent c'est indispensable si nous voulons simplement avoir le droit à la parole .....
Alors oui nous sommes discrét et oui nous popursuiverons à travailler de la meme façon meme si cela déplais à certain quand on ne répond pas à des demandes d"explications.
Ensuite oui cela finit par nous fatiguer d'en prendre plein la tete alors que le travail est en cours mais que nous voulonsrester discret. _________________ Franck S |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Comme d'hab, ce qui vous est reproché en fait, c'est le manque de communication, même si je suis bien conscient que parfois "rien ne craint que le silence" ( nihil nisi silentium timet...).
Je n'ai pas envoyé mon bulletin d'adhésion non plus, car j'ai dû zapper le sujet "PCB et implication de l'assoc" dans le forum adhérant et dans le CR des objectifs pour 2008.
C'est dommage et c'est normal
Jean |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca recroise ce que je vous reprochais sur le post CR AG. Je comprends mieux certaines interventions et vous présente mes excuses pour le ton parfois... mouais, bon
Mais prenez en aussi de la graine, une info même partielle est mieux que pas d'info du tout. Faut donner un peu à manger
Comme dirait Jean
Nihil bouffarum, bordelum sulforum....eh oui....  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
et aussi
http://www.gmb.asso.fr/PDF/loutrespoissonsPCBs.PDF
on comprend mieux pourquoi loutre47 est concerné par le problème pcb
blague à part l'étude est intéressante, c'est la 1ère que je lis sur les effets sur un mammifère consommateur de poissons..... d'autres sont en cours |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec tous les précédents intervenants , mais il est très dommage de perdre des éléments de valeur. |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
mais ou vas t'on a force de tous pollué que nous restera t'il?
a voir l'article sur mon blog _________________
 |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Scoop du jour :
la consommation des carnassiers ( sandre, perche et brochet) va être de nouveau autorisée sur le Rhône à partir de l'embouchure de l'Isère . L'arrêté inter-préfectoral doit être signé aujourd'hui, la Direction des Services Vétérinaires ayant donné son avis favorable ...L'interdiction de consommation est maintenue pour les poissons "de fond" type anguille et silures .
Doit-on se réjouir d'un taux de pollution qui serait en baisse ou craindre de voir à travers cette décision les instances céder à des pressions que l'on sait fortes ??
Je suis en tout cas bien curieux de voir les analyses qui appuient cette décision, et pourquoi à partir de l'embouchure de l'Isère??
Ce n'est qu'une "impression" (rien de scientifique, la durée de l'expérience est trop courte) mais il nous semble avoir touché plus de poissons depuis l'interdiction ...Romain07, ton impression par chez toi ?? |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
vu la durée de vie des pcbs je doute que la pollution soit brutalement en baisse...
après la politique......  |
|
|
 |
|