Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:21 pm Sujet du message: Taille des triples |
|
|
Salut à tous
Connaissez vous un moyen simple et fiable de connaître la taille d'un triple?
Distance entre pointes ou autre
Merci _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Jéré
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 864 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la boîte y'a rien d'inscrit ? dingue  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:30 am Sujet du message: |
|
|
Oh que je suis con, mais oui bien sûr....
Comment n'y ai-je pas pensé avant
Bon, après la minute école du rire , je précise...
Pour changer les triples de mes leurres je les commande mais pour certains modèles de taille inhabituelle ( SSR 14 ou pire, les Flex Phantom) c'est un peut délicat de dire d'emblée c'est un 2/0 ou un 4/0 surtout quand on en utilise peu
Dans le catalogue tous les triples sont vendus en trois tailles standard: trop grand, trop petit et bien vu, alors....? dingue :
Sacré Jéré va  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est impossible sinon par comparaison car même dans une marque, d'un modèle à l'autre il y a des différences... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
j ai bien le meme probleme , surtout que pour trouver ce type de triple au detail en magasin ...
surtout dans des tailles superieures a 1/0 ... , pour pouvoir comparer , car je recherche des triples ronds , tige courte , avec un ecartement entre 23 et 27 mm , donc normalement entre 2 et 3/0 ...
si quelqu un connait une reference
comme ca apres je commande en boite de 50 ou 100 ... c est pour ca qu il ne faut pas se tromper !!!  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
salut,
sur le catalogue dpsg, les hameçons sont représentés en taille réelle si ça peut t'aider...
tu pose ton hameçon dessus et tu te fais une idée de la taille meme avec une autre marque ou modele.
sinon je vois pas, a part avec l'habitude...
 _________________ NIKO |
|
|
 |
grassele

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 93 Localisation: alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
ça peut aider?
si oui je photocopie la page et l'envoie par poste.(j'sais pas faire par mail)
 |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gérard
Tu as changé d'adresse mail ou bien ?
Jean |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gérard,
Ca m'a l'air pas mal mais je trouve bizarre que ce soit la longueur hors tout qui donne la taille de l'hameçon. Il existe ceux à hampe longue, les wide gap etc, tout pour fausser le principe concernant les simples que ce soit en longueur ou en ouverture.
Pour les triples pourquoi pas. As tu déjà comparé la taille inscrite sur le paquet (tu as vu Jéré, j'ai retenu ) à celle du graphique? _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|