Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Float Tube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janusz



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Isère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr. Green

Pas d'avis sur les boudins, qui me paraissent trop grand ?

FILOU a écrit:
suffit de se redresser en s'appuyant sur les bladders et on est a nouveau droit !

C'est quoi les bladders ?

FILOU a écrit:

Si tu devais glisser (en voulant bien ca doit etre faisable) les waders néoprène flotte trés bien fait un essai ...tu flottera bien mieux (+ haut)que quand tu fais la planche

Mais il y a aussi les risque que le float s'eloigne en ce moment la et parti (riviere , vent fort) d'oû peut etre interet de la ceinture ???

FILOU a écrit:

Mais puisque tu te rencardes a juste titre niveau sécurité , un bon gilet de sauvetage est un bon complément (un autogonflant par exemple ne gène absolument pas)

FishCat de Luxe a les siege/dossier gonflable donc peut etre pas besoin gilet ? (à condition que le float ne se barre pas Mr. Green )
Mais d'un autre côté d'etre attaché au float peut etre aussi une source de danger ?

A+
_________________
\°/ have a nice day \°/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bladders c'est le boudin gonflables (les flotteurs), il te paraissent grand mais une fois gonflés ne t'iquiète pas c'est adapté au float !

Si tu craint que ton float s'éloige au ca ou tu tomberais :
1- tu as largment le temps de le rattraper a moins de pecher dans des vagues Mr. Green
2-au pire bricole toi un leache facon surfeur ....et alors a toi de voir ce qui est le mieux resté attaché ou non (avoir un lien n'est pas dangereux je pense , mais je prefère reserver les leaches aux palmes, certains en ont déja perdu en pêche Mr. Green )

L'assise et le dos gonflable c'est surtout du confort en + je pense (et de la flotabilitée en +), si c'est de te retrouver sans float au milieu d'un plan d'eau un gilet de sauvetage est certainement plus utile .

En parlant a d'autres pécheurs, une chute dan l'eau avec un néoprène ne se solde pas par un "tete bas" a faire le bouchon (comme ce fut le cas avec des waders PVC), puisque le néoprène contient beaucoup d'air et se colle au corps quand on tombe dans l'eau en augmentant la portance de l'eau : on flotte encore mieux en faisant la planche sur le dos .

PS: Par contre le néoprène quand on tombe dans l'eau en péchant du bord ca fait bizarre au début , car en tombant dans l'eau en glissant en arrière, on met instinctivement les mains en arrière (comme pour se recevoir) , et a ce moment le pieds remontent d'un coup a cause de la flottabilitée des jambes en néoprène ....faut juste pas paniquer, la portance change notre facon de flotter, et on fait tranquille la planche sur le dos ! ...a vérifier pour tous ceux qui craignent decouler avec leur waders !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'confirme pour les waders néoprènes ... ça flotte très bien ! Rolling Eyes
Par contre, il vaut mieux de pas mettre de ceinture de wading avec le néoprène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on perce une chambre sur un outcast, est-ce qu'il y a moyen de commander ou de trouver des chambres en France ?
Est-ce que celles du Trium pourraient aller sur le Outcast ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janusz



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Isère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Par contre, il vaut mieux de pas mettre de ceinture de wading avec le néoprène.


Tu parle de ceinture de wading ? (celle qui se mets autour du bassin),
si oui, pourquoi il vaut mieux pas en mettre ?
_________________
\°/ have a nice day \°/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, la ceinture qui se met autour du bassin. Utile avec des waders respirants a condition de rentrer dans l'eau et ENSUITE d'attacher la ceinture, pour que l'air s'échappe. Avec les waders neoprène, comme cela a été dit plus haut, au contact de l'eau l'air s'échappe naturellement et le neoprene se colle au corps, ce qui fait que même après une bonne gamelle (à moins de tomber tête la première ... riez pas Rolling Eyes ) on rentre assez peu d'eau et surprise ! on flotte ! (et en gamelles je commence à être bon ...!).
Bref, avec le neoprène, la ceinture de wading n'est pas vraiment utile et il y a toujours un risque d'emprisonner de l'air dans les bottes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janusz



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Isère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jeremy Very Happy
Bon à savoir 8)

Mais il y a un truc qui me taraude , le fait d'emprisonner l'air dans les waders, pourquoi ce serait problematique ?
_________________
\°/ have a nice day \°/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janusz a écrit:
Merci, Jeremy Very Happy
Bon à savoir 8)

Mais il y a un truc qui me taraude , le fait d'emprisonner l'air dans les waders, pourquoi ce serait problematique ?


cela permet de flotter la tete en bas et les pieds en haut Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés pratique pour repérer le poisson en direct !!! Laughing
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Et si on perce une chambre sur un outcast, est-ce qu'il y a moyen de commander ou de trouver des chambres en France ?
Est-ce que celles du Trium pourraient aller sur le Outcast ?


Faudrait voir avec l'importateur, et le cout d'une chambre de remplacement ....mais un kit de réparation doit pas couter trés cher je crois (env10-15$).
COmpatibilitée outcast /trium .... pas sur du tout (tailel peut etre , mais emplacemnt des valves Confused c pas gagné !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick40



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi, j'ai reçu mon float ce matin, c'est un caddis navigator 2 pro.
Il ne me reste plus qu'a trouver des palmes pour l'essayer.
Merci à filou pour ses precieux conseils.
Vivement l'ouverture. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazel



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le gonflage du float, il faut un embout spécial pour adapter la pompe double action?
J'en ai vu à 10€ à décath, mais je ne sais pas si elles s'adapteraient... Rolling Eyes
_________________
Sandres ou grémilles, je les aime tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que j'ai acheté chez decath coutait 9€ et elle a 4 enbouts qui s'adaptent suur les valves de mon float , un caddis pro 2000, donc n'hésites pas , cette pompe est super pratique ( environ 30 seconde pour gonfler un boudin de float tube.

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme Fabien je ferais plus confiance aux Ouctast qu'a l'ODC/Trium


Oulala ! Very Happy

l'ODC de creekcompagnie est vraiment beaucoup plus proche d'un fish cat que d'un trium.
L'ODC c'est gros, c'est solide, c'est "lifetime garantee", rien que la taille des fermeture eclair tu voit la difference avec un trium Very Happy .Les americain sont pas parfait mais ils construisent du solide en general Mr. Green . C'est vraiment un super float.

De plus, je l'ai eu pour 170 euro tout compris (Port) sur ebay US, quand ont voit le trium a + de 250 euro en france.... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazel



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

smash a écrit:
Celle que j'ai acheté chez decath coutait 9€ et elle a 4 enbouts qui s'adaptent suur les valves de mon float , un caddis pro 2000, donc n'hésites pas , cette pompe est super pratique ( environ 30 seconde pour gonfler un boudin de float tube.

philippe
OK, merci!
_________________
Sandres ou grémilles, je les aime tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622