Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:55 am Sujet du message: leures sur ebay |
|
|
salut a tous,
en me promenant sur ebay, j'ai trouvé une floppée de poissons nageurs a prix tres intéressant. mais je n'ai jamais rien acheté sur ebay et je voudrais savoir s'il y a des risques, et ce qu'il faut rgarder avant d'acheter.
merci de vos réponses |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
quand tu achétes par correspondance à un particulier, il y a toujours un risque. Mais bon, pas tant que ça quand même.
Regarde les évaluations (chiffre entre parenthése à côté du pseudo) du vendeur. Tu clics sur le chiffre, et tu as accés aux évaluations qu'il a laissé aux autres et à celles qu'il a reçu.
Perso, je n'ai jamais eu de probléme particulier sur ebay aprés 110 transactions (France, Belgique, Irlande, Suéde, Japon, USA).
 _________________ Christophe |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
jamai eu non plus de probleme
2/3 régles à respecter:
bien identifier ce que tu veux acheter : si la description n'est pas claire n'hésite pas à interroger le vendeur ;bien connaitre son prix de vente dans le commerce traditionel et se fixer un plafond d'enchere en tenant compte des frais de livraison
préferer un reglement par paypal qui ,sous certaines conditions , couvre ton achat en cas de probleme ,alors que pour un reglement par cheque tu auras du mal à te faire rembouser
ne pas etre préssé notament pour les achats à l'étranger ,livraison sous 10 jours en moyenne mais jusqu'à 6 semaines si les douanes ont décidé de mettre leur nez dans la commande
hi eire |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Guigui,
Si je peux te donner un conseil, n'achete que des trucs "connus" sur Ebay, sinon, tu risques de te retrouver avec des leurres pas terribles, certes pas chers, mais peu efficaces...
Par exemple, ce qu'il m'est déjà arrivé :
Le leurre qui se rempli d'eau (avec, comme corollaire, les billes qui rouillent dedans...), certes interressant du fait du changement de densité au fur et à mesure que l'on s'en sert, mais bon ...
Les hameçons qui rouillent même quand ils ne sont pas dans l'eau...
L'articulé, qui, au premier raccro, n'est plus articulé du tout parcequ'il ne te reste que la tête au bout de la ligne.
La bavette qui se barre.
Et j'en passe ...
axel |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
je prend vos conseils en note,
maintenant je vais guetter les bonnes affaires d'un peu plus pres |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
je rajouterai de bien comparer les prix sur e-bay avec les prix chez les commerçants, parce que des fois c'est kif-kif, de se méfier des leurres (storm, rapala, ...) qui sont régulièrement en déstockage à Décathlon et certains en font un stock pour se faire du gras et de bien prendre en compte les frais de port, certains se goiffrent là dessus.
Le seul danger ... c'est de commander trop de leurres !  |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la semaine dernière un pointer 78sp ainsi qu'un 100S du japon, livré en Belgique pour un total de 24€... Chez nous c'est 16€ le 78 et 19€ le 100 soit 35€ pour les deux... de quoi réfléchir!!! |
|
|
 |
macfly
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:00 pm Sujet du message: ebay pour et contre |
|
|
Je ne reviens pas sur les posts précédents. Juste un conseil : sur ebay acheter seulement à des vendeurs dont l'indice de confiance est supérieur à 97%.
Bonnes enchères !  _________________ C quoi un bon pécheur ? |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dis precedement,
super important les evaluations!!!!
Regarde si il n'y a ps eu d'eval neg, sinon cherche la ,et surtout regarde le commentaire laissé par le vendeur à l'acheteur.
Des fois tu vois que ce n'ai que de la mauvaise foi de l'acheteur.
Donc pour te rassurer sur le vendeur analyse bien le truc ;o)
Mais tu a quand meme 1 chance sur 50 de te faire avoir. (voire mm plus!)
Ca fait un bout de temps que je commande sur ebay aux states, allemagne, espagne, angleterre, et j'ai jamais eu de soucis.
Vas y trankil dingue _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Un conseil, en général les japonais sont très professionnels et très rapides à l'envoi mon record 5 jours aprés paiement mieux que la plupart des vendeurs français à qui j'ai eu à faire, donc c'est une piste à explorer avec des leurres de grandes marques à prix imbattables  |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Voici un vendeur chez lequel j'ai fait affaire il y a deux semaines :
ilovehardbait
C'est un vendeur US, si on commande 3 leurres les fdp sont gratuits. Livraison comptez une semaine. C'est LE moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent. Il propose exclusivement du Lucky Craft. Quasi toute la gamme.
29€ pour 1Sammy 85, 1Sammy100 et un Flat CB... ca vaut la peine non??? |
|
|
 |
|