Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
affut 65
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:44 am Sujet du message: quel ensemble? |
|
|
BONJOURS a tous
Pechant le carnassier au posé du bord,je souhaite aquerrir une barque ARMOR250 pour tirer mes lignes au large
Cette barque servira sur un seul lac d'une superficie de 50 hectare et d'une profondeur de 15 m maximum
Je solicite votre aide pour l'achat d'un echosondeur autour de 300 euros et d'un moteur electriqueMINN KOTA
Est ce que le MINN KOTA ENDURA 28 LBSsuffirait sachant que je pèse 93 kilos et que je pense emmener mon epouse de temps en temps en balade
MERCI aux personnes qui me conseilleront  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:37 pm Sujet du message: Re: quel ensemble? |
|
|
affut 65 a écrit: | ....
Pechant le carnassier au posé du bord, je souhaite aquerrir une barque ... pour tirer mes lignes au large |
?
La dépose de lignes a carpes ca me laisse déja perplexe ...mais alors sur des carnassiers c'est encore pire (rien que le ferrage serait un soucis) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Par galanterie, je ne te demanderai pas le poids de ton épouse, mais cette barque de 2m50 n'est pas très stable, alors attention à tout ce qui s'ajoutera au poids... conséquent... du pilote.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | au poids... conséquent... du pilote.  |
Ha ? Moi je le trouve léger
Vu l'utilisation que tu veux en faire, la superficie du plan d'eau et la taille de la barque, je pense qu'un 28 lbs fera l'affaire.
Ferrage immédiat et prélèvement raisonné de rigueur bien sur  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Rassure toi, RCA, dans ton cas j'aurais employé un autre terme !...
Batterie de 50 Ah : ce sera suffisant avec un 28 lbs pour poser les lignes, mais il vaut mieux prendre les avirons pour rentrer après une balade plus longue... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
prends une barque plus grande (armor 320) parce que tu ne résisteras pas longtemps à l'envie de pêcher à partir de l'embarcation et non du bord  _________________ Christophe |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 ! _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
idem comme les collegues de dessus il vaut mieux que tu prenne une barque de 3.20 voir 3.50 tu gagnera en espace et surtout en securté.  _________________
 |
|
|
 |
|