Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shimano...or not to be ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vikash069

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Shimano...or not to be ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Incroyable je suis aller chez decathlon et comme par hasard je me suis perdu dans le rayon pêche, le temps pour moi de repérer quelques affaires comme de la tresse fireline à 15€ et des PN Strorm à 3.50, mais cela à déjà été dit et se n'est pas pour ça que je viens vous solliciter ...

J'ai aussi repérer une canne Forcemaster Spin 180 L (3-15gr) à 30€ (prix orange) ... Alors est se que quelqu'un connait ?
Ayant déjà une SpeedMaster SSM270MH (15-40Gr) cela me permettrait d'utiliser "du léger et du médium"... mais c'est un avis de novice ...
Alors est-ce judicieux et surtout est-ce un bon choix ?

Et ensuite en moulinet la série NEXAVE est t'elle un bon produit ?

Merci pour vos réponses / ... à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Re: Shimano...or not to be ? Répondre en citant

vikash069 a écrit:
... est-ce judicieux et surtout est-ce un bon choix ?

Judicieux, ca dépend pour quelle usage ... un bon choix ca dépend de ton budget (y'a toujours mieux quandon a un budget limité , mais faut faire des choix Wink )
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie la fireline... ca s'use, s'effiloche, et pete comme du verre au noeud quand c'est pas en pleine baniere.

Vincent.
niko79

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tresse, j'ai commandé sur ebay us de la power pro en 300yard pour 17€ livrée. qualité top Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Oublie la fireline... ca s'use, s'effiloche, et pete comme du verre au noeud quand c'est pas en pleine baniere.

Vincent.

Ah bon ...!!! J'me disais aussi que ça m'arrivait souvent ...

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la casse ou le fait que ça s'efiloche je sais pas, elle est restée une semaine dans mon moulin à l'ouverture 2007... poubelle.
Ce bruit de train qui entre en gare dans les anneaux est absolument insupportable Mr. Green

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voulant me frotter aux silures, mais surtout voulant pécher près des nénuphars j'ai mi de la Power Pro 30Lbs sur mon Inshore (celui qui va sur ma canne big-bait/Frog) histoire de focarder la végétation ... c'était l'unique raison pour laquelle j'ai délaissé le nylon !

Résultat c'est vrai que le bruit dans les anneaux ca fait zarbi, et puis meme si j'ai peu péché le silure avec je commence a avoir des doutes sur la soliditée : le jeune qu'on emmène pécher s'est amusé a pitcher puis a skipper (avec un gros LS plombé c'est pas trop difficile) et au final sur un skip il a réussi a casser et a perdre le leurre (tresse abimé, spires bloqués ? Rolling Eyes ) ...ce qui en Nylon serait sans doute pas arrivé, je commence a relativiser ce qui signifie 30Lb test ! Rolling Eyes (pourtant j'étais prevenu lol)
le piou pecheur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Re: Shimano...or not to be ? Répondre en citant

[quote="vikash069"]Bonjour à tous,

Incroyable je suis aller chez decathlon et comme par hasard je me suis perdu dans le rayon pêche, le temps pour moi de repérer quelques affaires comme de la tresse fireline à 15€ et des PN Strorm à 3.50, mais cela à déjà été dit et se n'est pas pour ça que je viens vous solliciter ...

J'ai aussi repérer une canne Forcemaster Spin 180 L (3-15gr) à 30€ (prix orange) ... Alors est se que quelqu'un connait ?
Ayant déjà une SpeedMaster SSM270MH (15-40Gr) cela me permettrait d'utiliser "du léger et du médium"... mais c'est un avis de novice ...
Alors est-ce judicieux et surtout est-ce un bon choix ?

Et ensuite en moulinet la série NEXAVE est t'elle un bon produit ?

Merci pour vos réponses / ... à bientôt[/quote]
ben on me la offerte pour mon annif c'est un peu dans le style ultra léger ?
elle est verte foncée c'est ça??? Rolling Eyes Rolling Eyes
vikash069

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté Fireline .... à éviter ... J'ai de la whiplash je pense et j'espère qu'elle est déjà de meilleur qualité ... si non quelles sont pour vous les meilleurs ?

Quand aux petits ensembles légers c'est a dire une canne de 1.65 ou 1.80 (dans la gamme 2.5 -15 g) pour vous c'est un ensemble " à avoir dans le fourreau" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niko79

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi oui. avec une petite canne legere (<15g) je me fais plaisir sur les perches et chevesnes.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, c'est parfait pour lancer des leurres légers : soit petits poissons nageurs pour perches et chevesnes, soit leurres souples non plombés (pour le bass par exemple).
sacha

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

vikash069 a écrit:
Ok c'est noté Fireline .... à éviter ... J'ai de la whiplash je pense et j'espère qu'elle est déjà de meilleur qualité ... si non quelles sont pour vous les meilleurs ?

Quand aux petits ensembles légers c'est a dire une canne de 1.65 ou 1.80 (dans la gamme 2.5 -15 g) pour vous c'est un ensemble " à avoir dans le fourreau" ?

C'est ce type d'ensemble que jai toujours dans le coffre de ma voiture, on sait jamais! petite canne légère de 5-10g 1m80, moulinet symetre 750 et quelques petites cuilleres, LS et PN.

a++

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vikash069

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur un ensemble de se genre tu es plus nylon ou tresse ? ... et quel diamètre de quelle marque ?
... Merci
sacha

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

vikash069 a écrit:
Et sur un ensemble de se genre tu es plus nylon ou tresse ? ... et quel diamètre de quelle marque ?
... Merci

pour l'instant je suis en nylon 16/100
mais je pense tester le fluoro un de ces 4, car on me l'a vivement recommandé ici :

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4044
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vikash069

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

OUI MAIS ... avec le nylon comment faites vous pour ne pas qu'il vrille ???

En se qui me concerne j'accorde de l'importance dans le moulin, je suis assez fan de shimano, (Exage2500RA et Sahara3000GTE pour l'anglaise) ensuite dans les anneaux de la canne ... Mais après .... that is the question ! Y'a t'il des nylon qui vrillent plus que d'autre ? y'a t'l des astuces qu'un novice comme moi ne connait pas ... ?

Merci ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: