Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:31 pm Sujet du message: Shimano...or not to be ? |
|
|
Bonjour à tous,
Incroyable je suis aller chez decathlon et comme par hasard je me suis perdu dans le rayon pêche, le temps pour moi de repérer quelques affaires comme de la tresse fireline à 15€ et des PN Strorm à 3.50, mais cela à déjà été dit et se n'est pas pour ça que je viens vous solliciter ...
J'ai aussi repérer une canne Forcemaster Spin 180 L (3-15gr) à 30€ (prix orange) ... Alors est se que quelqu'un connait ?
Ayant déjà une SpeedMaster SSM270MH (15-40Gr) cela me permettrait d'utiliser "du léger et du médium"... mais c'est un avis de novice ...
Alors est-ce judicieux et surtout est-ce un bon choix ?
Et ensuite en moulinet la série NEXAVE est t'elle un bon produit ?
Merci pour vos réponses / ... à bientôt |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:54 pm Sujet du message: Re: Shimano...or not to be ? |
|
|
vikash069 a écrit: | ... est-ce judicieux et surtout est-ce un bon choix ?
|
Judicieux, ca dépend pour quelle usage ... un bon choix ca dépend de ton budget (y'a toujours mieux quandon a un budget limité , mais faut faire des choix ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Oublie la fireline... ca s'use, s'effiloche, et pete comme du verre au noeud quand c'est pas en pleine baniere.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
pour la tresse, j'ai commandé sur ebay us de la power pro en 300yard pour 17€ livrée. qualité top  _________________ NIKO |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Oublie la fireline... ca s'use, s'effiloche, et pete comme du verre au noeud quand c'est pas en pleine baniere.
Vincent. |
Ah bon ...!!! J'me disais aussi que ça m'arrivait souvent ...
Axel |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la casse ou le fait que ça s'efiloche je sais pas, elle est restée une semaine dans mon moulin à l'ouverture 2007... poubelle.
Ce bruit de train qui entre en gare dans les anneaux est absolument insupportable  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Voulant me frotter aux silures, mais surtout voulant pécher près des nénuphars j'ai mi de la Power Pro 30Lbs sur mon Inshore (celui qui va sur ma canne big-bait/Frog) histoire de focarder la végétation ... c'était l'unique raison pour laquelle j'ai délaissé le nylon !
Résultat c'est vrai que le bruit dans les anneaux ca fait zarbi, et puis meme si j'ai peu péché le silure avec je commence a avoir des doutes sur la soliditée : le jeune qu'on emmène pécher s'est amusé a pitcher puis a skipper (avec un gros LS plombé c'est pas trop difficile) et au final sur un skip il a réussi a casser et a perdre le leurre (tresse abimé, spires bloqués ? ) ...ce qui en Nylon serait sans doute pas arrivé, je commence a relativiser ce qui signifie 30Lb test ! (pourtant j'étais prevenu lol) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
le piou pecheur
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:28 pm Sujet du message: Re: Shimano...or not to be ? |
|
|
[quote="vikash069"]Bonjour à tous,
Incroyable je suis aller chez decathlon et comme par hasard je me suis perdu dans le rayon pêche, le temps pour moi de repérer quelques affaires comme de la tresse fireline à 15€ et des PN Strorm à 3.50, mais cela à déjà été dit et se n'est pas pour ça que je viens vous solliciter ...
J'ai aussi repérer une canne Forcemaster Spin 180 L (3-15gr) à 30€ (prix orange) ... Alors est se que quelqu'un connait ?
Ayant déjà une SpeedMaster SSM270MH (15-40Gr) cela me permettrait d'utiliser "du léger et du médium"... mais c'est un avis de novice ...
Alors est-ce judicieux et surtout est-ce un bon choix ?
Et ensuite en moulinet la série NEXAVE est t'elle un bon produit ?
Merci pour vos réponses / ... à bientôt[/quote]
ben on me la offerte pour mon annif c'est un peu dans le style ultra léger ?
elle est verte foncée c'est ça???  _________________ IL EXISTE 2 SORTES D'HOMMES CEUX QUI PECHENT ET LES AUTRES |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok c'est noté Fireline .... à éviter ... J'ai de la whiplash je pense et j'espère qu'elle est déjà de meilleur qualité ... si non quelles sont pour vous les meilleurs ?
Quand aux petits ensembles légers c'est a dire une canne de 1.65 ou 1.80 (dans la gamme 2.5 -15 g) pour vous c'est un ensemble " à avoir dans le fourreau" ? |
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi oui. avec une petite canne legere (<15g) je me fais plaisir sur les perches et chevesnes. _________________ NIKO |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, c'est parfait pour lancer des leurres légers : soit petits poissons nageurs pour perches et chevesnes, soit leurres souples non plombés (pour le bass par exemple). |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
vikash069 a écrit: | Ok c'est noté Fireline .... à éviter ... J'ai de la whiplash je pense et j'espère qu'elle est déjà de meilleur qualité ... si non quelles sont pour vous les meilleurs ?
Quand aux petits ensembles légers c'est a dire une canne de 1.65 ou 1.80 (dans la gamme 2.5 -15 g) pour vous c'est un ensemble " à avoir dans le fourreau" ? |
C'est ce type d'ensemble que jai toujours dans le coffre de ma voiture, on sait jamais! petite canne légère de 5-10g 1m80, moulinet symetre 750 et quelques petites cuilleres, LS et PN.
a++
Sacha |
|
|
 |
vikash069
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Et sur un ensemble de se genre tu es plus nylon ou tresse ? ... et quel diamètre de quelle marque ?
... Merci |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
vikash069 a écrit: | Et sur un ensemble de se genre tu es plus nylon ou tresse ? ... et quel diamètre de quelle marque ?
... Merci |
pour l'instant je suis en nylon 16/100
mais je pense tester le fluoro un de ces 4, car on me l'a vivement recommandé ici :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4044 |
|
|
 |
vikash069
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,
OUI MAIS ... avec le nylon comment faites vous pour ne pas qu'il vrille ???
En se qui me concerne j'accorde de l'importance dans le moulin, je suis assez fan de shimano, (Exage2500RA et Sahara3000GTE pour l'anglaise) ensuite dans les anneaux de la canne ... Mais après .... that is the question ! Y'a t'il des nylon qui vrillent plus que d'autre ? y'a t'l des astuces qu'un novice comme moi ne connait pas ... ?
Merci ... |
|
|
 |
|