Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Grosso modo, si je ne peux prendre que quelques leurres, j'emporte un spinner, un stickbait, une tournante n°4, un ls en texan, un ls sur tête plombée et trois poissons nageurs: surface, peu plongeant, et plongeant.
En prenant une taille moyenne pour chaque leurre.
Avec ça,on a de quoi choisir en fonction de la situation.
Après pour les marques... c'est tellement alléatoire et une affaire de goût, de compétences... C'est très subjectif.
L'idéal étant de se faire confiance (le plaisir est d'autant plus grand qu'on a trouvé "tout seul" le leurre qui a fonctionné).
Nb: Si on m'oblige, par les armes, a emporter un seul leurre... je choisis une ondulante (et j'évite de pêcher les nénuphars, lol). |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
pour moi la boite idéal c'est celle qui est tres grande et tres tres remplie
ben oui et alors ..... la question etait "general"
 _________________ Franck S |
|
|
 |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi la boîte idéale ne contient que quelques leurres. en effet rien ne sert de partir avec un stock de leurres, vue que généralement on a tous nos favoris, ceux qui nous ont permis de réaliser nos plus belles pêche, et ceux qu'on utilise généralement tout le temps. J'ai bien sûr des leurres sur lesquels j'ai "flashé" en magasin ou ceux qui ont réussi à mes pôtes, mais si je n'enregistre pas de touche avec, ils sont souvent relégués en fond de boîte.
Si je n'avais qu'un seul leurre à emmener...ce serait une lusox n°3 argentée. C'est souvent elle qui me sort des pires bredouilles.... _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais la boite idéale contient des spinners ... l'un des leurres qui peut tout prendre , quasiment partout !
En fait j'ai des boites pas une seule ...si je vais sur un spote encombrés j'emmène que les spinners, sur un spot avec nénuphs: boites de frogs et buzz si il y a beaucoup de végétation en surface ... et je rajoute des spinners si il y en a un peu moins .
Bref je galère quand je vais sur un plan d'eau ont tous les types de leurres sont succeptibles de marcher (ou d'etre utilisé) car ma besace est alors plus lourde: 1 plano 3650 pleine de PN séléctionnée la veille (j'en ai 3 avec différent type de leurre), 1 boite de spinner , parrfois une petite boite de jigs, des sachets de LS et la boite d'hamecon+plombs pour les LS ....  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
JACK78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos reponses meme si la question etait pour certain futuft je commence à pecher le carnassier depuis peu de temps et je pensais que sur ce forum il y avait une certaine tolerance vis à vis des profanes,je vais donc ne plus vous importuner et aller potasser les revues
Bonne peche à vous
cdlt _________________ La vie est un long fleuve tranquil |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voila Matthieu t'as véxé un novice ....Pas Biennnnnnn , tu te fouettera donc ce soir les parties avec des orties fraichement coupé ...non Mééééé !
Sinon Jack78 on peut comprendre que tu sois véxé, mais matthieu se flagellera dés ce soir ... pour le reste nous sommes beaucoup a t'avoir répondu, ta question n'est d'ailleurs pas dénué de sens au contraire c'est la question auquel personne ne parvient a répondre définitivement (comme Le meilleur leurre etc)... d'ou ces boites qui ne cessent de se remplir, voir de faire des petites soeurs qui se remplissent elles aussi rapidement (trop rapidement) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour moi la boite idéal c'est celle qui est tres grande et tres tres remplie |
+ 1. Plus il y a de choix, plus on pourra résoudre de cas particulier ... mais plus on perdra de temps à choisir LE leurre !
Par exemple en ce moment, la pêche est plutôt difficile par chez moi et les (quelques) poissons que je fait le sont sur des leurres atypiques qui ne sortent quasimment jamais. Mes classiques (Beef, x-rap, sandra, spinner ...) sont refusés (ou raccompagnés) presque systématiquement.
Mais le plus dur est de bien connaître l'usage pour chaque leurre, et pour ça, il faut prendre du poisson, et ça c'est pas toujours évident non plus !
Il vaut donc sans doute mieux commencer par des valeurs sûres, bien les connaîtres et enrichire sa boîte au fur et à mesure en listant les leurres qui nous font défaut à chaque sortie et qui auraient pu permettre de se sortir de situations difficiles.ça permet aussi d'éviter les achats compulsifs.
Citation: | je vais donc ne plus vous importuner et aller potasser les revues |
Non, il ne faut pas dire ça. Si la question était sans intérêt, personne n'aurait répondu ! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Trés juste jérémy, +1!! Et puis garder à l'esprit que le leurre est juste un outils et le choix n'est vraiment pas trés important. |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | pour moi la boite idéal c'est celle qui est tres grande et tres tres remplie  |
Je l'ai !  _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
JACK78 a écrit: | Merci pour toutes vos reponses meme si la question etait pour certain futuft je commence à pecher le carnassier depuis peu de temps et je pensais que sur ce forum il y avait une certaine tolerance vis à vis des profanes,je vais donc ne plus vous importuner et aller potasser les revues
Bonne peche à vous
cdlt |
Pardon, j'arrive à la bourre...
Juste un petit mot pour dire que je suis sincèrement désolé si je t'ai froissé ! En plus tu vois bien que je suis le seul à être allé dans ce sens... donc encore une fois désolé
Matt _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tu couperas pas aux orties fraiches ..... (c'est tonifiant, c'est aurel qui m'a dit)
Y'a qu'unnnn cheveeeeux sur la têêêête a Maaaaathieuuuuu !!!  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Bouhh Mathieu!
T'es trop méchant!
Revient Franck78!
 |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Et arrêtez de mettre un seul T à Matthieu, sinon je redeviens méchant  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Les orties, les orties !!!!!  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|