Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charly
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:11 am Sujet du message: Choix ensemble carnassiers? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite réactualiser mon matériel qui est un peu vieux (environ 20 ans )
Je peche le brochet, sandre et black essentiellement, du bord, en rivière (Garonne ou Lot), petits lacs, ou canal du midi!, avec tous les leurres, cuillers, et PN.
J'aimerais donc bien trouver un ensemble assez polyvalent, bien que je sais que ça n'existe pas, mais j'ai déjà, je pense trouver une canne qui me semble vraiment pas mal, je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Il s'agit de ce modèle en 2,40m :
http://www.pezonetmichel.com/fr/article/invitation-sg-sensitive.153.html
Pour le moulinet j'hésite encore. J'ai un budget de 100 euros en tout, la canne en coute 60, cela me laisse 40 pour le moulinet.
J'ai repéré ce daiwa qui me semble pas mal en 2500 : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-crossfire-i-11920.html
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils .
A bientôt |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'a pas l'air mal.
Tu peux peut-être trouver une canne un peu moins chère dans un magasin autour de chez toi et mettre un peu plus dans le moulinet... mais ça c'est vraiment subjectif. Dans les cannes pas chères, y a parfois des Shimano Catana ou des cannes dans le genre qui sont soldées (en ce moment y a des prix cassés chez Pacific Pêche).
Sinon, pour la taille de la canne, si tu veux une canne assez polyvalente, je prendrai aussi une 2,40.
Voilou pour moi. |
|
|
 |
charly
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse.
Pour la canne je l'ai trouvé chez mon petit revendeur à coté de chez moi, je n'ai pas de gros magasin proche de chez moi, et je préfére acheter chez mon détaillant que sur internet.
Le prix me semble raisonnable je veux une canne qui soit quand même d'assez bonne qualité et que je pourrais garder un moment, j'ai eu beaucoup de bons échos sur ce modèle.
Reste à voir pour le moulinet, et je me demande si je ne vais pas attendre les soldes dans 3 semaines pour avoir un bon prix sur un ensemble moulinet + canne... |
|
|
 |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
si tu pêches du bord, une canne de 2.40m me semble un peu courte, surtout si tu veux utiliser des leurres à manier type LS ou autres.
Pêchant du bord je possédais une 2.70 et j'en au vite éprouvé les limites sur les leurres maniés, pas assez d'amplitude. Maintenant je posséde une Astucit Prestige de 3.00m et c'est parfait aussi bien pour les leurres à ramener que ceux à manier.
Quant au moulinet, privilégie surtout la légereté et le nombre de roulements qui favoriseront le confort et la durée de vie....ensuite tu pourras t'orienter sur le sujet concernant la tresse ou le nylon
bonne pêche !  _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
charly
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la longueur je me suis fixé sur 2,40m qui me semble un bon compromis, il y a clairement 2 écoles, ceux qui prévilégient les cannes courtes (1,80 à 2,10m) et les autres les cannes longues (>2,70m), les arguments des deux camps sont valables, donc j'ai choisi le milieu 2,40m!
Pour le moulinet, j'en veut un qui accepte la tresse. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
charly a écrit: | Pour le moulinet, j'en veut un qui accepte la tresse. |
Prend un enroulement croisé, alors. C'est bien mieux. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | si tu pêches du bord, une canne de 2.40m me semble un peu courte, surtout si tu veux utiliser des leurres à manier type LS ou autres |
Pas d'accord, je suis passé de 3 m à 2,40 m pour le manié (et les autres techniques) et y'a pas photo en 2,40 m il n'y a que des avantages en terme de légèreté, maniabilité, précision des lancers,... A la limite une canne longue se justifie pour lancer très loin et pour soustraire la bannière d'un courant vif, éventuellement pour passer par dessus des roseaux et lorsque l'on pêche des berges très hautes avec des techniques nécessitant d'avoir le scion proche de l'eau.
Pour les moulinets, il y a aussi des petits shimano (style exage), un peu plus chers que ton daïwa, mais l'investissement supplémentaire (20 €) en vaut à mon avis la peine. Un moulinet qui a du jeu rapidement et c'est autant de sensations qui sont perdues au niveau de la transmission des vibrations par la ligne. Et pour 50-60 €, en général shimano fait des moulinets plus fiables que Daïwa. |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
charly
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci c'est bien ce que je trouve aussi pour moi 2,40m c'est très bien.
Pour le modèle de la canne vous en pensez quoi?
Pour le moulinet, j'ai repéré l'exage 2500, mais il est au moins à 70 euros, ça me fait un peu cher pour le moment, bien que je sois complètement d'accord sur le fait que du matériel de qualité dur plus longtemps, donc je verrai si pour les soldes ils font des bons prix, sinon je partirais sur un moulin moins cher et je prendrais l'exage quand je pourrais. |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Prologic Bushwacker pour la canne !  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
charly
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est plus trop dans mon budget la! Mais ce n'est pas plutot une canne mer? Je prefere une 10-40g |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
La bushwacker reste un rapport qualité prix halucinant...
Tu peux y mettre que 60 si tu veux, mais j'en connais pas une seule à ce prix que tu voudras garder, alors que la Prologic si, et pour 20 euros de plus...
Les puissances sont 10-30 ou 15-40, et la longueur correspond à tes souhaits.
Non, c'est pas une canne mer du tout... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
charly
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
ok, si elle était dispo en 10-40 j'aurais réflechi, je demanderais quand même à mon détaillant si il l'a pour voir en quoi elle pourrait etre vraiment mieux, mais la pezon a aussi un rapport qualité/prix exceptionnel tous les gens qui l'ont m'en on dit le plus grand bien et n'ont pas l'air de vouloir s'en séparer |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est à dire qu'une 10-40, ça peut être une 5-25 dans une marque, une 10-30 ailleurs, ou une 15-60 ailleurs...
Ca veut rien dire ça... tout est différent selon les marques et les modèles...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
charly
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison et la pezon lance aussi bien des 5g que des 50 ce qui m'arrange bien  |
|
|
 |
|