Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Citation: | si tu pêches du bord, une canne de 2.40m me semble un peu courte, surtout si tu veux utiliser des leurres à manier type LS ou autres |
Pas d'accord, je suis passé de 3 m à 2,40 m pour le manié (et les autres techniques) et y'a pas photo en 2,40 m il n'y a que des avantages en terme de légèreté, maniabilité, précision des lancers,... A la limite une canne longue se justifie pour lancer très loin et pour soustraire la bannière d'un courant vif, éventuellement pour passer par dessus des roseaux et lorsque l'on pêche des berges très hautes avec des techniques nécessitant d'avoir le scion proche de l'eau.
|
à mon tour de ne pas être d'accord....je pêche en balastière, donc pas de courant sur des berges propres et en pente douce...donc....comme quoi il y a bien plusieurs écoles et l'essentiel est de se sentir bien avec ce qu'on a entre les mains (tiens, d'ailleurs c'est valable pour tout ça!).
pour moi une canne longue offre beaucoup plus d'amplitude, je parle en manié bien sûr. pour du ratissage il est claire que la longueur ne change rien. Et question poids tout est question d'équilibrage avec le moulinet. _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
charly a écrit: |
Pour le moulinet, j'ai repéré l'exage 2500, mais il est au moins à 70 euros, ça me fait un peu cher pour le moment. |
decathlon a fait un destockage sur l'exage 2500, au prix de 55€...
renseigne toi, il se peut qu'ils leur en reste...  _________________ NIKO |
|
|
 |
charly
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
bonne info ça je vais aller voir à coté de chez moi mais la dernière fois ils n'avaient pas l'exage  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que je suis allé au Décathlon de Colomiers, il en restait.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 100€ au total, je prendrais une canne dans les modèles Lure Fast Action de chez Decath, environ 30€ et un Symètre de chez Shimano, à environ 80€.
Bon OK, on est a 110... et avec la tresse on passe a 130... et les leurres, et les accessoires etc...
a++
Sacha |
|
|
 |
charly
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allé à Decat à coté de chez moi ils ne le font pas
Sacha c'est cette canne que tu me conseilles? http://fr.decathlon.com/lure-2-70m-fast-40-80g_149_58957.htm
Je trouve la puissance un peu trop importante et la longueur également.
Je prefère mettre un peu plus dans la canne pour avoir du matéreil que je pourrais garder longtemps, pour le moulinet je pense que dans les 40-50 euros je dois pouvoir trouver quelque chose de pas mal, surtout si j'attends les soldes! |
|
|
 |
|