Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:47 am Sujet du message: Trailer sur Hameçon triple |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment fixer une virgule ou un shad comme trailer sur un hameçon triple de cuiller par exemple. Autant pour les LS tubulaire (octopus ou autre) ça ne me pose pas de problème mais pour les autres ? Est-ce que vous les fixez sur seulement une pointe du triple mais dans ce cas là est-ce que ça ne modifie pas l'action de la cuillère ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
EtienneH |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas évident. Perso, j'enfile le leurre sur la tige de l'hameçon triple et je l'étire pour le repiquer sur une branche de l'hameçon au niveau de la base de la queue (dès que ça commence à être plus fin).
Je sais pas si c'est très clair
Bien souvent, je suis obligé de couper l'avant du leurre qui est plus long que la tige de l'hameçon.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Voili voilou. |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ta technique.
Merci pour ton aide,
EtienneH |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
salut
vas dans un magasin de pêche et regarde sur les cuillères qui sont déjà équipé et tu fais la même chose _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
BABARR
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 1:58 am Sujet du message: |
|
|
Il faut demonter le triple (ou le couper), ensuite tu "pique" ton leurre souple avec l"oiellet de ton triple, tu ratache le tout a la cuiliere avec un aneau brisé. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Remplacer le triple par un simple longue tige ça marche aussi.
D'ailleurs pour les moucheurs, le trailer marabou marche bien
Bon la saison du chevesne recommençant, faut vraiment que je mette au point mes cuillères "suspending"... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, un tournante suspending, avec moteur intégré pour continuer la rotation à l'arret, et un ardillon rétractable.Si en plus tu pouvais la faire avec densité variable, à l'aide d'un potentiomètre sur la canne, elle se jetterait plus loin. Ca sent le brevet !! dingue _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
La palette s'arrêtera peut être, mais pas le marabou qui va continuer l'ondulation
Bon j'ai trouvé cet aprèm des hameçons simple avec oeillet droit et assez léger, plus qu'à faire le corps cire-mousse sur axe fluoro.
Sinon à l'origine c'est pour pouvoir ramener au ralentit sur des herbiers, mais si j'arrive à faire vraiment suspending, j'essayerai les pauses pour voir  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Je te taquinais.....Tiens nous au jus, oui !!
Ca semble interessant, ton idée. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|