Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:40 pm Sujet du message: décalage fil sur moulin casting |
|
|
Salut, je constate que le fil est plus bobiné d'un coté sur mon revo premier.
C'est pas bien génant mais j'aimerai quand même remttere ca de niveau.
J'ai débobiné et rembobiner plusieur fois mais rien.
Quelqu'un sait d'ou cela vient?
merci à plus |
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la même chose sur un zillion, j'ai pas trouvé d'explication, je me demandais même si c'était pas le guide fil qui n'allait pas jusqu'au bout d'un côté... dingue
surement que ça vient des spires, je vois pas d'autre solution... c'est ça le problème quand ça mort pas, on cherche la petite bête ailleur que dans l'eau  _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et allez, un souci sur le Revo premier
Le mien a des performances moindres qu'à ses débuts... bon c'est vrai je l'ai pas démonté... mais je l'ai pas utilisé des plombes non plus...
Pff... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ca peut venir de ta position en action de peche genre recuperation systematiquement en revers donc le fil est polarise d'un cote des anneaux et a tendance a se ranger de ce cote malgres le guide.
Une experience simple: tu deroules, et tu recuperes canne parfaitement dans l'axe du fil avec les anneaux bien vers le haut. Profite en pour regarder meticuleusement l'enroulement et voir si c'est pas le guide qui genere seul ce defaut.
Le vrillage du fil peut aussi generer ce phenomen, l'enroulement ayant alors tendance a toujours se rouler sur lui meme dans un meme sens.
Derniere piste, ton moulin est pas tout a fait dans l'axe des anneaux.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Taborgnaud pour la récupration en revers, j'y ai pensé aussi.
je possède un "premier" que je ne ménage vraiment pas, il marche comme au premier jour et il se démonte super facilement, c'est un moulin facile à entretenir je trouve.
sinon vois aussi si la vis du guide fil est bien serrée à fond _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Lucile utilise un Revo Premier sans aucun souci... L'enroulement est impeccable, et les performances stables. Par contre le frein est plus Daiwa que Abu, rien à voir avec celui du STX... ça patine sur de fortes tractions ! Je vais voir à changer les rondelles.
Kristouf, vois ce que ça donne une fois tous les points cités vérifiés, et tiens nous au courant !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci des conseils, je pensse que ca ne vient pas du moulin en lui même, d'autre de mes moulins l'on déja fait. J'avais un peu de crasse d'un coté du guide-fil et en plus je pensse que le porte moulinet de ma canne est très légèrement décaler par rapport à l'axe des anneaux. Je teste tout ca ce soir, et on vera bien si ca ne mord pas Fabien .
De toute façon ce n'est pas bien génant comme problème, et le Premier est quand même un super moulin. |
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
ouai vraiment ce moulin est génial.
Je sais pas pourquoi mais sur la quantité de ceux que j'ai, j'ai vraiment une faiblesse pour celui là, il m'a jamais déçu.
Pour ce qui est du frein manu, j'ai fait l'échange du frein du STX que je n'utilise pas dans celui du Premier, ça va bcp mieux et tant pi si ça l'allourdi d'une dizaine de grammes. _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kristouf, il faut passer le fil dans le guide fil.
Bon plus sérieusement, je n'ai pas ce problème sur le mien, par contre je trouve le frein pitoyable.
Esoxstyle, t'as carrément changé tout le pignon ? Parce que les rondelles ne sont pas les mêmes (pas de téton qui vient se loger dans les encoches du pignon sur le Premier).
J'avais tenté de changer les rondelles mais ça ne freinait pas mieux car même en fin de course du filetage ça ne serre pas assez...
Et pour les (riches) fan d'Abu, il y a ce nouveau modèle signé Skeet Reese :
Sur le papier, il conserve les qualités du Premier mais avec un vrai frein comme sur les premières séries de Revo.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce dernier modèle, j'ai lu une discution sur achigan où un membre l'a testé et n'avait pas l'air convaincu;
J'aimerais pouvoir le comparer au "Premier" mais je crains quand même que le frein centifuge me fasse perde en distance de lancer.
Sinon j'ai pas changé tout le pignon, juste le Main Gear avec toutes les rondelles et disques dedans mais il est vrai que ça n'a pas la même force que dans le STX car je n'ai pas changé le rouleau qui se trouve dans le carter et rallonge du coup le débattement du frein. _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai bien regardé ce qui n'allait pas avec le revo, le problème c'est que j'ai pêcher avec un inshore . Sans rire j'ai le même problème sur mon inshore que je n'avais que peu essayé jusque là. Il semble que cela vienne d'une récupération avec la canne inclinée d'un coté et avec des leurres qui tirent genre spinner. Si je mouline sans tension j'ai moins de problème de décalage de fil. |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
je viens constater la même chose sur le INSHORE, en le remplissant de tresse sur la deuxieme bobine avec une station de remplissage BERKLEY (donc ce n'est pas la canne incliné ?)
Du coup j'ai regardé ma premiere bobine avec le mono et ça la même chose
C'est vrai que le decalage n'est pas enorme (1-1.5mm) et il se voit moins avec le gros mono. _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 5:36 am Sujet du message: |
|
|
idem sur mes inshores, un décalage du fil même a remplissage de bobine, donc l'histoire de canne inclinée n'est pas en cause, mais bien la conception de ce moulin.
Laurent |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas constaté ce problème sur mon Inshore. L'enroulement est bien réparti.
Par contre il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème avec de la tresse suite à un noeud trop volumineux entre le fond bobine en nylon et la tresse. Le noeud avait tendance à retenir le déplacement latéral à l'enroulement et ça finissait par un décalage de remplissage important.
A+ |
|
|
 |
|