Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nistos
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 72 Localisation: Angers 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:28 pm Sujet du message: speedmaster STC spinning |
|
|
Bonjour
J'envisage l'acquisition de cette canne, et j'aurais bien aimé avoir, avant, l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs de ce genre de matériel.
Toutes suggestions sur une canne "voyage d'utilisation généraliste" sont les biens venues.
Merci. _________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius) |
|
|
|
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la 2,40 m MH et très bonne canne. La puissance est un peu surestimée.
Par contre pour le modèle "voyage", aucune idée. |
|
|
|
Nistos
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 72 Localisation: Angers 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Jérémy.
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire un capot, en posant une question, sur un forum de pêcheurs. Je m'y préparais.
Encore merci de t'être interressé à ma question. En effet, je trouve que ce n'est pas facile de trouver des cannes "de valise" pour voyager. _________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius) |
|
|
|
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'un utisateur de cette canne va se manifester, mais c'est sûr que c'est pas un sujet qui va mobiliser le forum ! Trop précis !
Il faudrait pouvoir comparer la speed avec d'autres modèles multibrins.
Peut être que là il y aurait plus d'avis ? |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nistos
En effet tu risques de ne pas avoir beaucoup d'utilisateurs qui puissent t'aider ....
Tu auras ceratinement plus d'avis sur des modeles qui ont un peu plus d'age type Exage STC 240/270 qui se sont plus vendu
Mais en fait les cannes voyages sont une "niche"..... _________________ Franck S |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pis la "biofibre" des speedmaster a pas fait date... une rumeur cour sur la remise en production des diaflash que les speeedmaster n'ont vraiment pas su faire oublier.
Mieux vaut effectivement se reporter sur des modeles eprouves et reconnu (deja pas facile de trouver des utilisateurs).
Tu peux contacter MT via son site, je sais qu'il en a essaye quelques unes.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
|
Hieire
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce genre de canne un poste a déja eu lieu que tu dois pouvoir retrouver
grand amateur de canne "voyage" j'en ai essayé plusieurs dont la shimano beast master en 3m,3,40 20/50 gr : pas top lourde ,action de type parabolique surtout en 3,40 m , par contre grosse solidité ,c'est sérieu
je lui préfere nettement une 3 brins trouvée sur ebay "tsunami" 3/4oz 2oz en 3 brins
décu de la Balzer diabolo III travel :scion cassé 2 fois (sur des retours de leurres) dommage action intéressante et poids correct ( cause à effet)
paradoxalement une de mes préférées pour le lancer reste une telescopique de chez mitchell telespin 240 10/40 légere ,action de pointe marquée , encaisse bien les leurres jusqu'à 30 gr et s'en sort sans probleme avec les 10 gr ,quelques centaines de pikes dont 2/3 autour du metre et aucun probleme elle tient dans une petite valise (encombrement de l'ordre de 50 cm).Malheureusement je crains qu'elle ne se fasse plus et je vais pleurer si je la casse ,dans le meme ordre d'idée il existe une tele daiwa qui semble pas mal mais je ne l'ai pas essayé (anneau collé peut etre moins fiable)
En regle general à mon sens éviter au dela de 3 brins pour conserver une action de pointe et actuellement j'en reviens à des 2 brins courtes (1,80 m soit des 6'6"" ) qui avec un encombrement autour de 95 cm peuvent etre glissé dans un sac de voyage la gamme reste limitée à des 10/20gr malheureusement
j'espere d'avoir un peu aidé mais éventuellent précise "utilisation généraliste"
hi eire |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | En regle general à mon sens éviter au dela de 3 brins pour conserver une action de pointe et actuellement j'en reviens à des 2 brins courtes (1,80 m soit des 6'6"" ) qui avec un encombrement autour de 95 cm peuvent etre glissé dans un sac de voyage la gamme reste limitée à des 10/20gr malheureusement |
Regarde chez Rozemeijer !
Tu trouveras des cannes avec un encombrement autour de 95 cm, mais qui balancent 100 gr _________________ Christophe |
|
|
|
guez
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...décu de la Balzer diabolo III travel :scion cassé 2 fois (sur des retours de leurres) |
Aucune canne ne peut résister à un coup pareil , juste la finition des balzer qui me laisse dubitatif mais pour le prix ça reste des produits intéressants.
J'ai une exage stc spinning 10/30 télescopique en 270, excellente canne, rien à redire sinon qu'il faut faire gaffe au montage ... mais si pratique!! Un bon rapport qualité prix je trouve et nerveuse comme il faut, finition impeccable, housse + tube adéquats. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
|
Nistos
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à tous pour vos retours d'expériences.
Effectivement trouver du matériel qui rentre dans une valise (je n'aime pas les tubes de transport, arnaque sur les tarifs en soute, et verrouillage assez léger.............) n'est pas facile.
Les lancers téléscopique que j'ai ne me laisse pas une impression extra. _________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius) |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
La petite exage stc mini tele spin en 1m80 5-20g est pas mal, d'ailleurs je l'utilise pour la pêche de tout les jours en boat en attendant de trouver une monobrin équivalente.
En plus son poid est bien léger, avec le symètre 2500, aucune fatigue dans le bras et une fois pliée, ça rentre dans un petit sac à dos
Sinon je l'ai cassé assez vite sur un gros bec pris dans le courant que je voulais prendre à la main, du coup maintenant c'est épuisette à tout les coups...
Pour les versions plus longues et plus puissantes, je n'ai aucune idée de leurs capacité, hormis la taille une fois pliée inférieure à 40 cm. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
PhilM
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 14 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 8:55 am Sujet du message: canne voyage |
|
|
Bonjour
j'ai une speedmaster 2,40/2,70. 4 brins. je l'avais acheté l'année passée pour avoir une canne peu encombrante, bien en mer aux leurres, et eventuellement en lac.
verdict: c'est excellent.
je serais pret a parier qu'en "degustation a l'aveugle" il ne doit vraiment pas etre evident de reconnaitre que c'est une multibrins.
je suis d'ailleurs pour cette raison tres perplexe devant les passionés de monobrins. (qui cela dit ne sont sans doute pas moins bonne que les autres mais certainement beaucoup moins commode a trimbaler)
je peche depuis longtemps a la mouche et je me souviens qu'il ya 20 ans certains doutaient des cannes multibrins. c'est devenu pourtant tres courant y compris dans les plus grandes marques (Sage loomis etc) et
plus personne ne se pose la question de savoir si c'est moins bon.
Peut etre est ce plus fragile puisqu'il ya plus d'emboitement ?
la seule canne que j'ai jamais casse (une diaflash) avait deux brins dont l'un a cassé au millieu du scion et pas a l'emboitement...
bref n'hesite pas si cela te tente. La speedmaster est par ailleurs une tres bonne canne. assez standard pour le bar aux leurres
j'ai aussi une petite exage stc 2,10. un peu moins finie mais la encore tres bien. et je me souviens d'une semaine dans le morbihan en velo ou c'etait un pur bonheur de faire simple et leger...je croyais vraiment pas que ca marcherait aussi bien.
bref si je dois choisir entre pecher pas encombrant et ne pas pecher je n'hesite pas...
Good luck
PhM |
|
|
|
|