Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:01 pm Sujet du message: 1er ensemble casting |
|
|
Voici un ensemble casting que j'ai trouver chez mon détaillant (moins chére...109€) et j'aurais aimer savoir quelles sont vos impressions ...
Est un bon ensemble pour débuter en casting ... ??
http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=5732
Merci pour vos réponses avisées ...
Séb |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'origine la canne de cette ensemble était une Procyon, très bon rapport qualité prix (je le sais, j'en ai même racheté 2 récemment ).
Par contre le moulinet est un Cygnus, et là... bof bof mais bon, tu ne serais pas le premier à commencer avec ce moulinet, même si tu vas galérer et avoir envie d'en changer rapidement. L'avantage, c'est qu'après, n'importe quel moulinet te parait chouette  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, RCA, faire attention lors de son premier ensemble casting au moulin, car c'est lui qui t'embetera le plus. mieux vaut attendre et acheter un moulin plus facile à regler, du moins je le pense, mais je n'ai jamais eu de cygnus, donc juste un avis.
Je te conseillerai même d'acheter un moulin d'a peu prés ton budget puis tu achêtes une canne decathlon casting 25 euro(me semble t il). Puis tu changera de canne dans l'avenir, tu n'auras perdu que 25 euros et tu apprendra plus vite.
Laurent |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que niveau moulinet tu peux largement trouver mieux.
Par experience, il vaut mieux commencer avec un moulient un peu plus cher ( dans les 1oo$ si tu peux trouver) histoire de pardonner tes erreurs de debutants.
A vouloir voir à la baisse le budget, on en oubli l'essentiel, la qualité du matériel.
Avec un procyon, tu pourra te faire largement plaisir.
Un 48' sortie des herbiers avec la procyon.
Pour le moulinet il est evident qu'il te faut un moulinet qui puisse tenir le coup sur de belles prises.
J'ai eu un furtivo pour commencer. Bon moulinet a part au niveau du frein qui est quasi inexistant, meme serré à fond!
J'ai rapidement changé pour un Abu sx.
Il est vrai qu'il faut voir aussi selon ton budget, mais il il est necessaire de bien prendre son temps pour eviter de perdre de l'argent, en prenant du materiel accessible, mais qui ne tiens pas la route.
Je te conseillerais pour la canne une procyon 3,5-14 gr et un revo sx.
C'est un ensemble qui te permettra d'"aiguiser" tes reflexes en casting, surtout qui te permettra de voir venir (c'est le matos que j'utilise principalement en casting, j'ai juste changé pour un stx)
Par contre ne fais pas l'erreur de prendre du matos hors de prix en pensant que c'est le meilleur. Je m'explique, imagine avoir eu une ferrari juste après avoir eu ton permis.....ca n'a pas de sens.....
Bon courage à toi dingue
(désolé pour le pavé) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour la canne, ouble la Décat', si tu veux pas être déçu par les combats.
Je te conseillerai aussi la Procyon, on en trouve encore chez Décat' par exemple pour 70 € ou la samuraï si c'est la même gamme. J'ai la Procyon en MH et rien à dire. Très bonnes sensations, assez progressive au combat. Pour spinner, cranck, P.N. et un peu de weightless, très bien !
L'Exceller en M a l'air sympa alors que la MH me paraît "grossière" ! Mais c'est une affaire de goût.
Pour le moulin, ça vaut le coup de mettre 150 € au départ (ça fait mal) mais plutôt que de mettre 80 € dans le premier puis 150 € 6 mois plus tard, tu seras gagnant !
Bon courage ! |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi , sur la decth mais il faut voir fonction de son budget qui à l'air limité, et privilegier le moulin
.
La procyon reste une canne excelent rapport qualité prix, ok
Laurent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à regarder les occases pour le moulinet, voire pourquoi pas pour l'ensemble. |
|
|
 |
vikash069
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
ouai toutes ces solutions sont à explorées .... je voulais pouvoir débuter avec un ensemble abordable ! C'est vrai qu'un moulinet à 150 € je suis sur d'avoir quelque chose qui tienne la route (quoi que le prix n'est pas une garantie de qualité) mais de la même façon qu'on n'est pas obliger d'avoir une Z3 comme première voiture je pensais pas prendre du haut de gamme ...
Le moulinet de sakura "inicio" me semblais être de bonne manufacture et en se qui concerne les cannes mon choix se portera sur des marque comme daiwa, sakura, garbolino voir shimano ...
Merci pour vos conseils ... et pour tout ceux qui ont déjà tester du matériel abordable et de bonne qualité n'hésitez pas à laisser un post
Merci .... Plouf
PS : que signifie wink ? et d'où vient le fameux Mr green que j'ai pu voir sur certains posts ! .... Re-mercie |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas tout à fait de haut de gamme. Disons de moyenne gamme. Le problème avec le casting, c'est que le moulinet est vraiment très important, bien plus qu'en spinning. Tu peux tout à fait commencer avec un Cygnus, je l'ai fait aussi le problème c'est que tu vas galérer et, comme l'a dit Jérémy, tu vas avoir envie d'en changer rapidement, donc l'investissement n'est pas très valable. Pour le modèle Sakura, je ne le connais que de nom, donc je ne sais rien en dire.
Citation: | PS : que signifie wink ? et d'où vient le fameux Mr green que j'ai pu voir sur certains posts ! .... Re-mercie |
Ce sont des smileys, des petites images qui agrémentent les messages. Normalement tu devrais voir ces images, pas du texte... à moins que tu ais décoché une case dans ton profil, je vais essayer de regarder. |
|
|
 |
vikash069
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de tenir compte de tout vos conseils et je ne vais pas me presser... attendre un peu et prendre un matériel de meilleur qualité ! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
vikash069 a écrit: | ....
Le moulinet de sakura "inicio" me semblais être de bonne manufacture et en se qui concerne les cannes mon choix se portera sur des marque comme daiwa, sakura, garbolino voir shimano ... |
Le temps permet au moins de se renseigner un maximum !
L'inicio meilleur cuvée que le Furtivo c'est sur ....mais ca reste que le second modèle de cette "marque" de SERT, pas le meilleur gage de fiabilitée, certains en disent du bien ...d'autre comme MT ont eu des soucis avec ce moulinets !
Moi je ferais plutot confiance a des modèles qui ont fait leur preuve (performances et fiabilitée), TDA d'occasion par exemple, Revo S (j'en ai vu a 80euros sur les annonces Achigan: peu servi en TBE), un ancien Curado ....
Et pour la canne Procyon, Sert Casting Bass sont des bons choix pour en avoir pour son argent ... en plus ca colerait tip top dans ton budget !
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Tout pareil ;o)  _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ce que ça vaut car je ne connais pas ce matos mais actuellement chez Bricopèche tu as un ensemble casting moulinet Exceler+canne exceller bradé à environ 130 euros le tout,à voir.... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Attention avec la sert bass casting, pour commencer prendre le modèle médium (bon modèle que j'utilise encore) pas médium heavy, trop sous estimé en puissance (35/40 grs sans soucis et très fast). Mais c'est du monobrin tandis que les Procyon sont des deux brins, plus pratique en transport. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
|