Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait et prise de tête !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Spinnerbait et prise de tête ! Répondre en citant

Hier petite séance de pêche de 2 heures sur le lac de St Avertin en bateau après le boulot. On recherche en priorité le black. Au senko, rien. Le collègue au crank, pas mieux. Leurre de surface, 0 pointé. Ils veulent du remu-ménage? je sors les spinners. Une première tape coup de fusil et je n'ai même pas le temps de ferrer. Je change de couleur et nouvelle tape franche. Le poisson se pique et se déccroche aussitôt avec à la clé un magnifique remou qui remonte en surface. Bon, je mets un hameçon chance. Nouvelle touche et le poison se déccroche dans la seconde qui suit. Hurlement de bête sauvage et fin de la partie de pêche. Alors me direz-vous? Et bien je commence à désespérer car j'utilise souvent le spinner, mais, si ça fait réagir pas mal de poisson, au bout du compte, je collectionne surtout les déccrochages...et les crises de nerfs. Et les résultats avec hameçon chance ne sont guère meilleurs. Ferrage pas assez puissant ou au contraire trop fort? je ne sais plus? J'affute régulièrement mes hameçons. Pour info, j'utilise une garbolino Falco casting(normal pour un tourangeau!!!), tresse powerpro 15centièmes, tête de ligne en fluoro 35 centièmes. Voilà, je vous ai tout dit ou presque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régis

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme spinner? quelle marque? a+ Régis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tarzoon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne laisse jamais de mou. Le fil doit toujours être en tension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le plus souvent des Rv(120 et 150 ) de chez Lucky, ceux distribués par Delalande, des Booyha en 10,5 ou 14g. Je suis maniaque en ce qui concerne le piquant des hameçons. les hameçons chance sont des Owner en 2 et3/0.
Bass+

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai abandonné la tresse pour le spinner, c'est trop difficile de contrôler le ferrage.
Pour moi le spinner c'est nylon 35/100, canne MH assez fast, ferrage de brute et treuillage musclé sans détente du fil.
A+
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton probleme n'est pas lié à la qualité de tes spinners mais certainement plus à toi et au ferrage souvent peu puissant
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec la tresse, j'ai tendance à retenir mes ferrages. Je vais donc "appuyer" d'avantage. Probablement qu'avec du nylon à la place de la tresse, le problème ne se poserait pas. J'avais pensé un temps mettre du Fluoro comme le Polyvilon, annoncé à grand renfort de pub mais néanmoins introuvable chez moi.
kristouf

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il faut bien distinguer les vrais attaques ratées et les "fausses tapes". Par moment les poissons tapent plus ou moins gueulles fermées sur le spinner. Si c'est le cas, change de couleur, pallette, vitesse pour voir. Sinon un hameçon trailer peu réussir à piquer le poisson au passage.

Par contre si tu as eu de vrais attaques, ca vien de toi ou alors tu as vraiment pas eu de bol cette fois. Quand j'ai commencé la pêche au spinner, j'avais un peu le même problème. Je pensse qu'il faut envoyer une grosse patate au ferrage (voir une deuxième), c'est ce que je fais et je loupe vraiment peu. Une fois que le poisson est accroché plus de problème normalement.
bon courage
béobé

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink Il est vrai que fréquemment les fish tapent en réalité dans la palette...Lorsque c'est comme sa j'augmente la taille du trailer afin de le rendre plus attractif et de capté l'intention du poisson sur la plus grosse bouchée en l'occurence le trailer Mr. Green
Voila tout bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinner et loupé ca va souvent de pair il parait , pourtant je ai pas tant de décroches Broc ou Bass confondu !

Une MH a action de pointe , un 35/100 minimum (comme bass+ ...content de ta KVD pour cet usage ? Mr. Green : moi oui) ...un ferrage ample et costaud !
Mais les poissons parfois tapent court, agressivitée , imprecision !
Si tu loupes avec un hamecon chance, je pense que ca vient pas que de toi, car les poissons se pendent aussi assez souvent sur les spinner équipés de deux hamecons Wink

Essayes une chose simple si ca se reproduit "Corbicule", ecrases la tringle de ton spinner pour reduire l'amplitude du spinner= pour le ramener plus vite, parfois ca déclenche des attaques + ciblés ...et plus rapide(donc plus franche !)
Ou inversement tu écartes la tringle du spinner pour brasser un peu plus et surtout passer moins vite, peut etre que ca leur permettra de mieux viser leur cible.
Tu me diras ce que tu en penses Wink !
Bass+

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

Une MH a action de pointe , un 35/100 minimum (comme bass+ ...content de ta KVD pour cet usage ? Mr. Green : moi oui) !

Super, je ne la quitte plus ! Elle est toujours prête avec un spinner monté dessus. Il faudrait être fou pour dépenser plus ! Mr. Green
Encore merci du conseil (idem pour les crankin'stick...)
A+
ex-bass

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le spinner avec de la tresse c'est pas du tout conseillé, déjà pour les problémes que tu rencontres et puis tu risque le parkinson avant l'age!! (remarque pour coupé une saucisse séche a l'apéro c'est pratique!!)
L'autre remarque, c'est qu'il vaut mieux raccourcir un petit peu la jupe du leurre, ça aura ainsi l'avantage de limité les tapes courtes, éviter aussi les maxi trailer.
Enfin, si ça se reproduit, et si tu pêches dans de l'eau libre, tu peux mettre un triple en trailer, ça marche pareil (en mieux)! Si ça suffit toujours pas (j'ai déjà eu le probléme...souvent!!) moi je mets un triple trailer sur le triple trailer, avec ça si tu rates encore c'est que vraiment tu as la poisse!!
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
moi je mets un triple trailer sur le triple trailer, avec ça si tu rates encore c'est que vraiment tu as la poisse!!

carton jaune ce n'est pas légèrement au-delà de la stricte légalité, non ???? marteau

JF
jeremy

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Spinner et loupé ca va souvent de pair il parait , pourtant je ai pas tant de décroches Broc ou Bass confondu !

Idem.

Hônnettement, cette histoire de ferrage au spinner, ça ne me paraît pas si important. En casting, la ligne est souvent tendue et le poisson se clave la gueule, pour preuve, ces poissons et plus particulièrement les brochets avec le palais perforé alors que je n'avais (quasiment) pas ferré.

Si le contat que tu as fait est seulement sur une sortie, c'est peut être le comportement des poissons qui était en cause. Sans que l'on sache pourquoi, parfois ils tapent geule fermée (et peuvent se piquer en dehors de la gueule d'ou des décrochages) ou se décrochent dans des proportions anormales.

Il faut peut être jouer sur l"animation, la présence ou non d'un trailer,...

A noter que à mon avis, pour pêcher en pleine eau sans obstacles particuliers choisir comme leurre un spinner n'est peut être pas le choix le plus judicieux.

J'ai en effet l'impression que les poissons tapent un peu "court" sur les spinners, peut être est-ce du au fait que le leurre est mal aspiré du fait de la traction continue ?

Bon courage et n'hésites pas à nous tenir au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: