Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
non pas d'ancre pour moi. Pour me stabiliser, je palme....
j'ai des cuisses en acier  _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
tarzoon a écrit: | salut,
non pas d'ancre ....
j'ai des cuisses en acier  |
attention ...ca rouille l'acier . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Perso pas d'ancre non plus. C'est un float, donc, j'emmene le minimum. _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
tarzoon a écrit: | c'est de l'inox  |
je me doutais que tu allais dire cela... l'inox c'es quand même bien moins dur que L'acier .(les miennesdoivent etre en acier ...ca doit etre pour ca que après une bonne journée en float j'ai l'impression d'etre rouillé ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Les miennes (mes cuisses hein ...) ne rouillent pas.
Tes waders doivent être troués  _________________ Adepte du
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
ca y'est j'ai acheté un float tube.
C'est le JMC Trium.
C'est excellent, super stable, bref put... quel pied.
Effectivement avec un matos spinning c'est un peu fatiguant au niveau du bras. Si ca continue je vais avoir un sacré avant-bras.
Pour l'instant je ne l'ai testé que dans des bras morts.
En seine j'ai une petite appréhension à cause du courant. A ce propos j'aimerais revenir sur l'ancre.
J'envisage d'utiliser un poids decat' 2 ou 3 kg. Est-ce que ca suffit, N'est ce pas trop lourd pour le float ?
A+ merci _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 7:51 pm Sujet du message: renseignement pour le float tube |
|
|
Personnelement je n ai pas essayé l ancre ,mais cela doit etre utile qd meme pour stationner precisement sur un poste,et en ce qui concerne les cuisses en acier ou inox moi j ai trouvé la solution,moteur electrique ....mais oui Tarzoon je te tracterais.....
ps: je pense savoir qui a pris la photo de la premiere page  |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
tu as reussi a installer un moteur electrique sur un float ? _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 8:07 pm Sujet du message: renseignement sur float tube |
|
|
oui grace a une bouée additionnelle qui supporte le moteur et la batterie et qui ce fixe derriere le float |
|
|
 |
emmanuel
|
|
|
 |
ERIC 77
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | ah la vache ! sacree installation ! bien vu ! | trouvé sur un syte au usa pour 99 dollars,me reste pu qu a trouver un moteur classe 28...... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | .
J'envisage d'utiliser un poids decat' 2 ou 3 kg. Est-ce que ca suffit, N'est ce pas trop lourd pour le float ?
A+ merci |
Salut,
j'utilise un poids de 2 Kg et je l'ai testé un jour dans le Rhône avec un vent bien soutenu et ça m'a bien maintenu en place. Ce n'est pas trop lourd pour le float, tu peux le caser dans l'espace derrière le dossier .. |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Pour le float, sur une rivière avec du courant, il est préférable de prendre un poids, pour se stabiliser devant les bons postes. Hier j'ai loupé des poissons car je palmais pour me maintenir devant le poste, c'est pas le mieux pour ferrer un poisson (surtout en spinner), surtout en arrière
La prochaine fois je prends un poids. |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ERIC 77 a écrit: | me reste pu qu a trouver un moteur classe 28...... |
Ben alors, c'est quand que tu l'installe ....
j'attend moi !!!
au fait, c'est quand la prochaine sortie ? _________________ Adepte du
|
|
 |
|