Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne mort manié casting
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Canne mort manié casting Répondre en citant

Vu mes excellents marteau marteau dingue résultats au leurre pour le sandre, j'envisage sérieusement de me remettre au MM mais ayant goûté au casting, je me dis que MM et casting peuvent faire bon ménage... Vous en pensez quoi et avec quelle canne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Breizhpêche pêche au manié en casting, il pourra sans doute t'en dire plus (mais d'autres aussi peut-être) Wink
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu meules l'ergot et tu retournes la canne...c'est bon, je sors nuts
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite recherche sur le forum Wink

Citation:
ha bon ,moi je pêche au manié en casting et j'en suis super contant!!!!
comme beaucoup le disent c'est beaucoup plus confortable ,fini le mal de dos, et au niveau de l'animation je trouve que c'est mieux
je m'explique
vu que la récupération des moulinets tournants est plus faible ,ça oblige à une animation plus lente, et franchement c'est pas pour me déplaire
et comme l'ont dit d'autre avant moi les posés sont plus discrets ou carrément marqués c'est très facile de faire claquer la monture quand elle touche l'eau, ça peut provoquer des attaques imédiates 8)

Citation:
je pêche au MM avec des cannes casting et j'en suis très content (je ne pêche pratiquement que en bateau) une H une MH et une M , suivant le poids de l'ensemble monture poisson mort, franchement je ne vois pas le foin qui est fait autour des cannes mort manié ou leurre , les animations sont à peu près les mêmes, les poissons recherchés sont les mêmes ainsi que les lieux de pêche, donc il suffit d' avoir la canne adaptée au poids du leurre ou de la monture et puis c'est tout, les cannes nouvelles générations sont casiment toutes bien nerveuses, donc ça le fait même si c'est écrit spécial leurre sur la canne
mgi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés plusieurs essais avec une casting pour pecher au manié,je suis revenuà une spining,mais pas une speciale manié,j'utilises une Damiki Dark Angel MH ,spining donc (6pieds 3).

Avec une casting,sur des lancers courts(devant un herbier,par exemple) je trouvais que le poisson sur sa monture avait tendance à trop revenir vers moi en descendant ds la couche d'eau,avec une spining,la monture descend beaucoup plus verticalement.
De plus pour manier sans reposer la canne sous l'avant bras,je trouve que ça va mieux avec une spining courte ds le genre de celle que j'utilises.
Une autre raison aussi,j'aime pas trop pecher en tresse en casting et pour le MM,je trouve que la tresse ça va mieux.
Cette canne me sert aussi pour la verticale ou le fireball.

Mais bon,il n'y à pas de raison que ça le fasse pas avec une casting,aprés tout,le principal est que ça te semble confortable et pechant.

Marc.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mgi a écrit:
Avec une casting,sur des lancers courts(devant un herbier,par exemple) je trouvais que le poisson sur sa monture avait tendance à trop revenir vers moi en descendant ds la couche d'eau,avec une spining,la monture descend beaucoup plus verticalement.

J'ai déjà entendu ça, mais comment vous l'expliquez ? Une fois que la monture est dans l'eau, moulinet fermé, pourquoi y aurait'il une différence ? A moins qu'en spinning on laisse le pick-up ouvert pendant la descente ?
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, c'est comme ça que je fais le plus souvent ... Je garde le pick up ouvert pendant la descente, en regardant le fil des fois qu'un broc prenne à la descente ...

Maintenant, je ne vois pas ce qui empèche de pêcher au mm en casting. Il suffit de trouver la canne qui va bien, avec une bonne rigidité, action de pointe et beaucoup de raisonnance.

Par contre, il y un point qui me chiffonne : C'est la longueur de la canne.
Avec une canne courte, il faut plus "fouetter" pour atteindre de la distance au lancer, et je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec la fragilité d'un poisson mort sur sa monture. Une canne plus longue (après quelques essais personnels) me semble mieux adaptée pour conserver du "moelleux" au lancer.

Axel
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pêche qu'en bateau et en lac alors, pour la longueur du lancer, je peux m'adapter... Et puis, si je prends une 7' (2.10m), ça devrait le faire.

Pour commencer, je vais déjà essayer avec ma Rookie MH, ça me donnera une idée... Après je verrai si je trouve quelque chose de plus adapté.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Je garde le pick up ouvert pendant la descente

OK, si c'est ça l'explication, je comprend mieux, le fil sort plus librement sur un moulinet spinning, alors qu'en casting même si on laisse débrayé il y a d'avantage de résistance.

axel a écrit:
Avec une canne courte, il faut plus "fouetter" pour atteindre de la distance au lancer, et je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec la fragilité d'un poisson mort sur sa monture.

En même temps, à condition de pêcher à courte ou moyenne distance, les lancers en pitching, propres au casting, doivent s'avérer très sympas avec une monture MM : lancer en douceur, aterrissage discret, précision...
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
En même temps, à condition de pêcher à courte ou moyenne distance, les lancers en pitching, propres au casting, doivent s'avérer très sympas avec une monture MM : lancer en douceur, aterrissage discret, précision...

C'est un peu pour ça que j'ai pensé que casting et MM doivent faire bon ménage... Sur des poissons embusqués près du bord ça peut être intéressant...
SG 49

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: " Avec une casting,sur des lancers courts(devant un herbier,par exemple) je trouvais que le poisson sur sa monture avait tendance à trop revenir vers moi en descendant ds la couche d'eau,avec une spining,la monture descend beaucoup plus verticalement. "

Citation:
J'ai déjà entendu ça, mais comment vous l'expliquez ? Une fois que la monture est dans l'eau, moulinet fermé, pourquoi y aurait'il une différence ? A moins qu'en spinning on laisse le pick-up ouvert pendant la descente ?

Je trouve ça logique dans la mesure où (il me semble) au mort manié, on reste canne haute quand le poisson touche la surface de l'eau et on abaisse la canne pour accompagner le poisson mort à la profondeur voulue. Dans ce cas, plus la canne est longue, plus on peut accompagner profondément le poisson mort à la verticale. J'dis ça mais bon je suis pas un pêcheur au mort manié, j'dis peut-être une grosse con...ie.
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi contrôler la descente avec le pouce, en casting... Wink Wink Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, le mieux est d'essayer pour trouver la bonne solution ...

Ne pas oublier qu'il est vraiment important de pêcher avec de la tresse ... Les touches sont parfois d'une discretion ... Comment dire ... Euh ... Discrètes !!!

axel
ex-bass

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans rien connaitre au manié, c'est clair et net qu'un leurre coule plus verticalement avec un ensemble spinning que casting. Pour obtenir le même résultat avec un casting il faut sortir le fil à la main.
D'un autre coté, un leurre qui descend comme un pendule sur une courbe permet de ratisser toute la colone d'eau trés efficacement. Les avantages d'un jour sont les inconvénients d'un autre jours...et vice versa comme d'hab!
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
joss tu peux y aller ta MH conviendra bien si elle te convient pour pêcher avec du plastique , la canne n'a pas de cerveau et ne fera pas la différence entre un poissonet et un leurre Laughing
c'est la puissance que j'utilise le plus souvent, j'ai testé une H c'était trop puissant j'ai décroché tout les poissons que j'ai voulu ,une vraie cata
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: