Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

palme pour flot tube!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

perso j'utilise des waders. Les palmes sont celles fournis par De Charette. Donc courte, rigide et à sangles adaptables aux waders.

Pour des manoeuvres fines en plan d'eau ou bras morts avec courant relativement faible à très moderé c'est bien. Par contre palmer à contre courant c'est pas le piedd du tout. Je veux bien conceder que je débute en float tube mais bon je recule au lieu d'avancer par endroit en Seine.

Par contre j'ai pas encore essayer d'autres palmes donc je peux pas trop me prononcer.

A+ manu
Stan

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après une bonne saison de floattube, j'ai changé mes palmes qui étaient trop puissantes, pour des palmes toujours Mares, mais les jaunes.

Elles sont plus souples et cela me convient parfaitement Wink

@+

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SG 49

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Pas évident tout ça!
On peut peut-être dire que s'il y a du courant, il faut rallonger la taille des palmes... je crois que le mieux c'est que je commence par des malmes "normales" pour float tube et après on verra.
J'espère que ce sera pas le début d'une collection Laughing
Merci pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des "palmes pour float" et ça va très bien et c'est très précis. Important quand il faut aller décrocher un leurre dans les branches des arbres en bordure.
On n'est pas là pour faire un concours de vitesse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(marrant, aucun "plongeur" du forum n'a donné son avis !?!)

Tu as 2 critères à prendre en compte dans/pour ton choix :
1) palmes souples ou rigides ?
2) longues ou courtes ?

Des palmes longues et rigides (avec une "ossature" big-costaude) te permettront d'aller très vite... mais faut être très entraîné car c'est très sportif ! Et question maniabilité, c'est assez "délicat" (les palmes gènent énormément les évolutions, voire les bloquent (marche arrière impossible !)).

Des palmes courtes et rigides te permettront beaucoup plus les évolutions, les déplacements courts seront aisés...

Les palmes souples, c'est pour jouer, pour barboter, ça sert à rien d'autre, même si c'est "plus facile" ! S'il y a du fort courant, tu es mort ! Et si elles sont longues et souples, c'est uniquement pour les candidats à la noyade moon (je ne sais pas si on en trouve - des longues et souples - sur le marché, mais certaines "exotiques" longues manquaient d'ossature, ce qui fait que lorsque tu forcais, la "palme" sortait de celle-ci).

Donc, il te faut un compromis, style mi-longue et rigide s'il y a du courant/vent, et mi-longue et souple si c'est calme et que tu ne te déplaces pas beaucoup.

Voilà, tu as l'avis d'un ex-plongeur...

Jean-Paul
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros, vaut mieux posseder deux paires suivant l'endroit où on pêche, courant ou peu de courant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: