Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:09 pm Sujet du message: Batterie de voiture et chargeur minn kota |
|
|
Salut,
j'ai récuperé une petite batterie de voiture qui n'a plus assez de pêche pour demarrer une auto, mais qui ira bien pour le sondeur.
Ma question est la suivante: puis je la recharger avec le chargeur minn kota sans souci ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sais rigoureusement rien Par contre, pour mon sondeur, j'ai acheté à Carrouf 2 perceuses/visseuses sans fil, avec accus 12v et chargeur intégré, pour presque rien. Alors, t'encombrer d'un truc lourd et pas pratique, pourquoi ???
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu peux recharger avec un chargeur MinnKota, mais vérifie tout de même l'état de la batterie. Si la tension aux bornes est tombée en dessous de 11,5V, c'est mort...
A+ |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. Je le fais depuis un bon moment et jusqu'à présent aucun problème. J'ai également fait l'expérience avec une batterie plus ou moins HS : le témoin rouge "check connections" s'est allumé dès la mise sous tension du chargeur (alors que les polarités chargeur-batterie étaient correctes), et j'ai immédiatement arrêté la manip sans rien détériorer.
JF |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
Mahimahi, la batterie n'est pas lourde (plus que les accus d'une visseuse, je suis d'accord) et assez petite.
Et surtout, elle est gratuite  _________________ Christophe |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
attention, de nos jours la technologie des batterie a évoluée et évolue encore: Les chargeurs voitures sont fait pour charger des batterie au plomb (Pb) ils sont donc prohibés pour tout autres types de batteries (NiMh, NiCd, ...) les courbes de charges ne sont pas les même et cela risquerait d'endommager votre batterie.
Il faut donc bien veillez à utiliser le bon chargeur pour la bonne batterie ! |
|
|
 |
|