Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:07 am Sujet du message: shimano calcutta conquest 101 |
|
|
Salut, j'envisage l'achat de ce petit moulinet pour une utilisation "généraliste" pour le brochet mais avec des leurres qui tireent un peu (spinner, crank....). Quelqu'un a ce moulinet? je veux bien un peu de retour d'expérience si il y en a.
merci |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou j'ai un 51 et aucun souci avec même pour des cranks et spinner Donc y a pas de raison que le 101 ne passe pas !
C'est des modéles costauds les conquests!  _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
justement j'hésite un peu avec le 51, mais il a l'air vraiment plus petit que le 101 on dirait presque un jouet. Le frein est annoncé vraiment light, c'est vrai? |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec le 51 je met du fil de 10-12lbs ( 0.30-0.35mm max) et avec le 101 du fil de 15 lbs (0.40mm) et ils acceptent tout, c'est deux moulins de taille differente, un ML et l'autre M, ou MH. Apres tu choisis tes leurres en fonction, qu'ils tirent ou pas! Mais le ratio faible est prevu pour des leurres style cranck ou spinner.
chris _________________ no limits |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh tu les collectionnes :)
Pour la contenance ca ne me soucie pas vu que je compte mettre de la tresse en 15lbs. Je vais prendre le 101 quand même, j'ai toujours la facheuse tendance à sortir un bigbait toute les 10 minutes, le matos trop light c'est pas fait pour moi...
en tout cas merci pour la photo, on se rend bien compte de la taille des différentes versions.
a oui le frein du 51 c'est comment? sur du bass ok, mais un brochet un peu balaise...même si on peut toujours freiner au pouce |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
De memoire sur le 51 c'est 3kg de frein mais c'est largement sufisant car avec un fil de 10 lbs soit 4.54 kg tu mettras 1.5kg de frein max et c'est vraiment beaucoup! Pour info j'ai sorti un bec de 96 avec et pas de souci.
Si c'est pour utiliser des big bait de temps à autre prend le 101 car le 51 sera trop light. Autre chose mais c'est un avis personnel, la tresse ici n'a aucun interet et tu auras que des problemes en casting!
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ok merci, pour la tresse moi ca me soucie pas plus que ca en casting.
Je vais prendre le 101.
à plus |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
ben pas mieux je pense aussi que pour les pêches que tu vas aborder le 101 sera mieux adapté _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est bon j'ai mon conquest 101.
Ca fait drole de ce retrouver avec un petit moulinet rond.
Test vite fait de 5 minutes, franchement ca lance très très facilement .
Ca à l'air robuste aussi et le frein est vraiment costaud. J'attend avec impatience la prochaine vraie sortie. Par contre la manivelle est très petite.
à plus |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas des moulinets on dirait des bijoux !
Cordialement,
EtienneH |
|
|
 |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Salut, c'est bon j'ai mon conquest 101.
Ca fait drole de ce retrouver avec un petit moulinet rond. |
Justement, à ce propos, j'hésite à m'en prendre un mais je me demandais, quelle taille ça peut faire un moulin comme ça ? (largeur sans manivelle x diamètre par exemple), j'ai peur d'avoir de trop petites mains et que ça devienne inconfortable à la longue.
Citation: | Par contre la manivelle est très petite. |
Y'a moyen de les changer avec des manivelles en carbone Bassart ou ZPI 85 ou 90 mm, en plus elles ne se déforment pas sur les chocs (par terre sur un bateau par exemple).
Une autre question, vous les avez montés sur quelles cannes ces moulins ? _________________
 |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, après 2 heures de pêche cet aprem je confirme, c'est de la balle.
Pour la taille, le 101 est de même dimension qu'un profilé comme le zillion ( légèrement plus haut quand même vu qu'il est rond), mais c'est vraiment tout petit comme moulin.
Même avec des petites main il n'y a pas de problème pour les tailles 51 et 101. J'ai eu en main le 51 et c'est vraiment de la miniature.
La manivelle je vais la changer pour une 85 en carbone.
Pour l'instant il est monté sur une E21 carrot stick MH. |
|
|
 |
carna75

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela peut t'aider dans ton choix, j'ai monté ça sur mon 101 et 201
elle mesure 90mm, par contre sur le 51 j'ai mis celle d'origine du 201 qui fait 85mm.
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, de retour de la pêche je suis vraiment bluffé par ce moulinet, la bobine tourne à une vitesse . Il a l'air vraiment costaud en plus.
J'ai mis la même manivelle (bassart) que toi. C'est vraiment mieux que la petite d'origine de 70mm.
Par contre est ce que ta manivelle bouge un peu? Sur le mien j'ai cette impression. C'est pas vraiment la manivelle mais on dirait qu'il y a du jeu au niveau de l'axe principal.
J'ai essayé de manipuler mes autres moulins, c'est drole mes shimano (calais et cardiff) on ce type de jeu, mon revo premier aussi mais pas les daiwa.....
Ca doit être normal. |
|
|
 |
carna75

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur le 101 et la manivelle ne bouge pas, apres il se peut qu'il y ait un jeu minimun! De toute façon le tien est neuf alors cela doit etre normal comme tu dis.
|
|
 |
|