Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site américain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 3:34 pm    Sujet du message: site américain Répondre en citant

je souhaite acheter sur un site US et je voudrais savoir si je peux direct payer comme je fais pour un achat sur le net en france, le truc c'est qu'aux USA c'est des dollars et ya des bons trucs a acheter.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, sur les sites que je connais, après ta commande tu as un contact par mail pour t'indiquer les frais de livraison et le mode de livraison (USPS, la Poste américaine, est pour moi le meilleur choix). Tu dois donc répondre pour confirmer que tu es ok, et ensuite ça part.

A part ça, rien de compliqué, tu payes avec ta CB, ta banque fait la conversion $ -> € en te prélevant au passage une commission marteau mais rien d'énorme.

Le truc dont il faut bien être conscient, ce sont les frais de douane et les taxes, si tu passes au travers tant mieux pour toi, sinon ça peut faire grimper la facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikash069

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu payes par par carte (visa ou un master-card) ton achat serra réglé par ta banque dans la monnaie d'achat avec le taux de conversion appliqué par cette dernière plus la com au passage.

Moi j'utilise un logiciel (e-cartebleue) fourni par ma banque (la postale Mr. Green ) afin de réglé mes achat en ligne. Le logiciel me génère un numéros de carte avec date de validité et code secret que j'aurais créditer du montant de mes achat (avec choix de la monnaie). une fois le montant retirer le numéros n'est plus utilisable. L'utilisation de carte éphémères rend plus sur les achat en ligne et évite de laisser un vraie numéros avec tout les risque qu'on connais! L'inconvénient c'est qu'il faut être sur du montant TTC et pas avoir de fausse surprise avec des frais de transport oublier. Mais c'est un bon outils pour les adeptes de l'achat en ligne...

Maintenant par pay-pal je sais pas comment ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paypal a la base est le moyen de paiement utilisé par un site d'enchère ... mais ce moyen de paiment est parfois accepté par certains sites (Cf tacklewarehouse: ce qui permet d'ailleurs de pas s'inscrire...car sur ce site c'est assez fastidieux )

C'est sure et plutot fiable(trés fiable même je trouve (Ebay n'a pas le choix d'ailleurs, sans ca il gagnerait moins mrgreen: ) , on s'inscris assez simplement, le compte créé correspond une adresse Email et bien sur il y a un identifiant secret pour se connecter a son compte !:
A ce compte correspond une carte de crédit (la votre a priori Mr. Green rire1 ), quand vous validé un paiement suite a une facture parvenue sur votre email (celui qui correspond au compte Paypal) c'est Paypal qui effectue le paiement directement au vendeur/magasin (d'ou le coté sécurité) et simultanément il retire la somme qu'il vous a été annoncé avec la facture (et qui contient les "frais de change")

Paypal prends 2,5% de frais de change pour la transaction inter-monnaie (déja qu'ils prennent une commission sur le paiement au vendeur:? )... comme les banques lors des achats hors europe d'ailleurs : bass pro , cabela's etc ...
J'ai remarqué que pour beaucoup d'achat qui n'avait pourtant pas lieu aux UK, la transaction inidiquait paypal UK donc pas de frais de banque supplémentaire (in Europe) .. je me demande meme si c'est pas sytématique)

PS: par contre si on utilise paypal , puis qu' a nouveau on prend 2,5% dans la face par sa banque ...c'est a prendre en compte !
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Re: site américain Répondre en citant

jo a écrit:
... savoir si je peux direct payer comme je fais pour un achat sur le net en france...

OUI , mais comme en france quelques précautions du genre :
-s'assurer que le site utilise une page sécurisée lorsqu'on veut effectuer un paiement : présence d'un s après http = https qui es tl'indicateur d'un sité sécurisé, et de l'icone représentant un cadenas !(en bas ou haut de l'écran je sais plus Mr. Green !)
Sans cela utiliser Paypal est préférable je pense ! (quitte a en faire la demande au vendeur)

Sachant qu'aux USA si on achète sur les plus grand site de pêche comme BPS on sait qu'on va tomber sur une page de paiement sécurisé ... un tel site perdrait énormément d'argent si les client perdaient confiance dans le moyen de paiement !

PS:En France on a même souvent carrément droit a des renvois vers de pages trés sécurisé de Banques (credit mutuel, CA etc...) au moment de validé le paiement: le francais est craintif quand il s'agit d'internet, surement a juste titre ... dommage qu'il perde cette crainte lorsqu'il refile sa carte lors des paiement (en perdant la carte de vue: puisque noté les numero et "l'icone" derrière la CB prends maxi 5 secondes) Mr. Green cf les nombreuses arnaques qui n'ont rien a voir avec internet !

PS2: laposte c'est une banque ca ? Mr. Green , c'est fini les timbres .. tout ca ? Mr. Green
Janusz

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:06 am    Sujet du message: Re: site américain Répondre en citant

FILOU a écrit:

-s'assurer que le site utilise une page sécurisée lorsqu'on veut effectuer un paiement : présence d'un s après http = https qui es tl'indicateur d'un sité sécurisé, et de l'icone représentant un cadenas !(en bas ou haut de l'écran je sais plus Mr. Green !)
Sans cela utiliser Paypal est préférable je pense ! (quitte a en faire la demande au vendeur)

Une question:
dans le cas oû on peux "intercepter" (page non securisé) j'ai trouvé que dans l'absolu j'aurai preferé qu'on intercepte plutôt le N° de ma CB que le password de mon compte PayPal ? (car on peut probablement plus facilement contester les achats frauduleux avec la CB qu'avec Paypal (je crois) ??? (car si achat PayPal sont "signé" par ton password et achat CB sur net ne sont jamais signé). Enfin ce que je crois d'oû ma question.
A+
Rastafari

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillant en banque, je peux confirmer que toute operations CB peux etre contestée. Après c'est une question de delais.

Le mieux etant de faire utilisation des logiciels fournit par votre banque (au LCL> le e-carte bleue) (qui doit fonctionner avec toutes les Visas, premier compris) afin de securiser encore votre transaction.

Ces petits programmes sont en general gratuits et generent 1 numero de CB valable uniquement pour l'achat que vous etes en train d'effectuer....

Donc niveau securité, il n'y a aucun problème à commander sur le net!! ;o)
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour de grands sites comme BPS tu penses qu'il y a des gros risques que le serveur du site comportant les numeros de CB soit piraté !

Pour les petits sites beaucoup de vendeurs US acceptent Paypal !
Paypal est aussi uen faon trés sure de payer je trouve ! (puisque seul Paypal a le numero de notre CB).

Je dois avouer que j'ai jamais utilisé des moyens de E-paiements sécurisés (sauf les renvois de site francais vers des sites de banques), mais ej me renseignerai quand même a ma banque pour voir si je peux bénéficier de tel mpyen de paiement !

Ce qui est sur c'est que lorsqu'on est avisé on est plus vigilant, et quand ca aprait peu sur on évite (idem pour certains achats sur Yabe ou regarder les %age de satisfactions et les évaluations en détails quand on a un doute, c'est souvent riche d'enseignement)

PS: c'est a se demander qui a intéret a faire circuler les rumeurs sur les risques lié au achats sur le net Mr. Green Cool .... nuts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: