Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayer

Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 49 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 4:17 pm Sujet du message: chargeur de batterie voiture.. sur batterine marine |
|
|
Bjr
Si je vais attention de bien couper les chargeur à temps, puis-je charger une batterie marine avec un chargeur de batterie de voiture?
merci
jean _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Se qu'il faut respecter c'est de bien chargé une batterie au plomb avec un chargeur prévu pour une batterie au plomb, ceci afin de respecter le régime de charge.
Pour toutes les opérations comme les compléments d'électrolyte ou les charges d'entretiens et charges complètes je pense qu'il doit exister un manuel d'entretien qui est livré avec la batterie, dans se cas toujours se référer à la documentation du constructeur. |
|
|
 |
mayer

Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 49 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci
ça ne répond pas vraiment a ma question... enfin je pense
jean _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
mayer

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
ok
Tu charges combien de temps? J'ai une batterie fulsar 72Ah
merci
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Après une journée complète de pêche, je laisse en charge pendant environ 2 ou 3 jours (charge en vitesse lente).
Mais comme je le disais à Phoxynus par MP, je ne suis pas une référence dans ce domaine, j'ai toujours été faché avec les ohms et les ampères  |
|
|
 |
mayer

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
re
J'ai un chargeur 6v/12v tout simple
sans arrêt automatique...
ça ira? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une batterie au plomb la règle c'est le dixième de la capacité pendant 11 heures ...
pour une batterie de 72Ah tu peux la chargé à 7 amp pendant 11 heures ... |
|
|
 |
mayer

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci
mais comment je sais que je charge à 7amp car je n'ai pas de réglage sur le chargeur?
merci
|
|
 |
mayer

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
ok j'ai compris
excuse
|
|
 |
vikash069
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
certains chargeurs permettent un réglage du courant de charge .... je ne sais pas comment est le tien ! |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 4:26 pm Sujet du message: Re: chargeur de batterie voiture.. sur batterine marine |
|
|
mayer a écrit: | Bjr
Si je vais attention de bien couper les chargeur à temps, puis-je charger une batterie marine avec un chargeur de batterie de voiture?
merci
jean |
Oui oui ça devrait bien se passer.
Selon les caractéristiques de ton chargeur, si il ne s'arrête pas tout seul en fin de charge, il faudra veiller à ne pas surcharger la batterie (qu'elle soit marine ou non). |
|
|
 |
|