Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nombre de leurres perdus par sortie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:32 pm    Sujet du message: nombre de leurres perdus par sortie ? Répondre en citant

bon là, je me suis remis à pecher donc aux LS avec têtes plombées et je peche une grosse rivière l'oise ... et cette après midi j'ai perdu 4 leures.

Et vous ca vous arrive d'en perdre ou je suis maudit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben évidemment, comme leurre anti-accroche on fait mieux Mr. Green

L'avantage c'est que ça ne coûte pas (trop) cher, donc après c'est un choix.

Mais si tu as une idée de la profondeur, un poisson nageur qui reste au-dessus de fond c'est aussi une option intéressante. Ou alors, essaye les montages de type texan, tu accrocheras beaucoup moins (mais tu peux louper quelques poissons au ferrage, là aussi il faut choisir Laughing ).
myco.fish

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si tu pêches avec les vielles tête pombées rondes dans les bois morts Confused , tu vas vite vider tes boites à leurres.
Passes au texan , ça ira mieux Wink .

Comme dit rca, chaque poste à son mode de pêche Wink , profondeurs, bois morts, herbiers......

Bref, il nous faut une panoplie de leurres, pour pêcher un peu partout.

Perso, je perds pas grand chose sauf des jigs rire2 , quand ils se mettent dans les fourches des bois morts, et un ou 2 texans.

A vrai dire on accroche plus souvent au dessus de l'eau que dans l'eau rire2 .

Laurent
Niko60

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
C'est sur que si tu pêches avec les vielles tête pombées rondes dans les bois morts Confused , tu vas vite vider tes boites à leurres.
Passes au texan , ça ira mieux Wink .

Comme dit rca, chaque poste à son mode de pêche Wink , profondeurs, bois morts, herbiers......

Bref, il nous faut une panoplie de leurres, pour pêcher un peu partout.

Perso, je perds pas grand chose sauf des jigs rire2 , quand ils se mettent dans les fourches des bois morts, et un ou 2 texans.

A vrai dire on accroche plus souvent au dessus de l'eau que dans l'eau rire2 .

Laurent

Du bord dans une grande riviere à fort courant qui déborde tous les ans c'est pas évident entre les mobylettes balancées des ponts, les vélos du bord, la voiture des quais ... j'accroche souvent. C'est vrai que les LS et les tetes plombées sont pas très cheres mais bon, ça fait chier.

Ce qui me rassure c'est qu'aujourd'hui j'ai remonté 2 montages ... je suis pas le seul à rester au fond! rire1
epv

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, suffit d'éviter les piles de pont, les bordures a velo et les quais rire2
y a pas une plage de sable par chez toi ???

blague a part (quoi que Mr. Green ) pas mieux que les posts au dessus.
polyvalence et adaptation au milieu pêché, et ça va un peu mieux Wink
jpa

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les têtes plombées, je pense qu'il faut malheureusement perdre quelques leurres avant de bien connaître sa rivière et d'éviter les accroches.
J'ai eu aussi le problème et je perdais aussi beaucoup de leurres à chaque sortie (d'ailleurs 4 ça ne me paraît pas encore énorme et je pense que tu peux en perdre beaucoup plus ! Crying or Very sad).
Personnellement, j'ai utilisé une tresse plus grosse et des têtes plombées avec hameçons qui s'ouvrent plus facilement, ça permet de récupérer une grande partie de tes leurres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BABARR

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jig powa! Comme une tete plombé, mais tu acroche beaucoup moins!
Et tu peut mettre a peu pret nimporte quel leurre souple en trailer.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui RCA et Mycofish parlent de leurre pas du tout anti accroche ... tu raurais pu prospecter efficacement et sans trop perdre de leurre avec : un grub ou un shad monté en texan (avec le plombage que l'on souhaite : interne ou sur la hampe du wide gap) ...voir un plomb sur une agrafe facon monture drachko !

Bref quand l'hamecon est dégagé ca pique bien c'est clair ...même les arbres noyés, branches et autres saloperies Mr. Green !

Combien de leurre perdus par sorties: ca dépend:D ...ca dépasse ?
Tout simplement ca dépend de mon agilité a éviter les attaques des arbres en bordure pour ne pas y laisser un leurre, ca dépend de ma concentration et de ma connaissance des fonds, ca dépend du spot (en canal bien propre ou sur une plage de sable pas de soucis:mrgreen:) et bien sur ca dépend du leurre utilisé : Un spiner même dans un spot encombré s'accrchera peu, une frogs est el leurre qui ne s'accroche jamais même dans la pire végétation ...par contre qui dit hamecon caché dit gros ferrage et pas mal de loupés !

etc etc ... par exemple le popper est trés dur a perdre au fond, a moins d'etre attaqué par une branche un arbre avant de touché l'eau Mr. Green rire1 .
jeremy

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En rivière encombrée, 4 leurres par sortie, ça me paraît normal quand on gratte le fond, et encore, comme dit plus haut, ça n'est pas si énorme.

Jessaierai aussi le texan (sur certains forums certains l'utilisent avec succès en Seine sur les sandre, mais apparament il faut ferrer très fort ne pas hésiter à doubler ou tripler le ferrage).

Pour les P.N. j'éviterai, ou alors dans les couches supérieures et avec une bonne tresse ...

Une fois que tu connaît bien les fonds, ça n'est pas forcément nécessaire de reprendre systématiquement contact avec le fond. De même, j'éviterai les lancers très longs, l'action de pêche ne sera que meilleure et le contrôle de la bannière aussi ce qui évitera de ferrer trop souvent sur les accrocs.

Si cela n'est pas déjà fait, je passerai en tresse (17-20 /°), la différence entre les accrocs et les touches est souvent nette, d'autant plus que le texan permet de rendre la main 1 ou 2 secondes.

A +
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution utilisée en Seine : tu montes tes LS sur une monture "type Drachko", avec un seul triple sur le leurre (monté sur une boucle pour pouvoir le changer). Une tresse correcte comme corps de ligne, une tête de ligne en gros fluoro si le coin est abrasif : si tu plantes ton triple dans un obstacle, tu tires sur la tresse (en l'enroulant sur un bout de bois histoire de ne pas se taillader l'épiderme) et souvent le triple s'ouvre. Un coup de pince, et ça repart...

L'autre solution, c'est le bateau (ou le float) et un décroche leurres, mais l'investissement n'est pas le même...

JF
jeremy

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu plantes ton triple dans un obstacle, tu tires sur la tresse (en l'enroulant sur un bout de bois histoire de ne pas se taillader l'épiderme) et souvent le triple s'ouvre. Un coup de pince, et ça repart

Oui, ça vaut le coup, mais si les accrochages sont vraiment régulier, les hameçons s'émoussent très vite et se "ramolissent". Et pour les têtes plombées c'est pire encore.

Dans un premier temps, le texan est peut être la meilleure solution pour connaître les fonds et après, ok, passage sur drachko.

M'enfin, ce n'est que mon avis Wink
Niko60

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre vos conseils et essayer le "texan" j'ai trouvé pas mal de montage sur le net. Mais à part les grub quels leurres peut on mettre en texan car sur le net ce sont toujours avec des leurres dédiés.

Et il y a le probleme de la plombée. Pour pecher dans l'oise ou en seine du bord il faut 15g avec 10 on tient pas le fond et moi je gratte comme un goret car c'est vraiment le sandre que je kif et j'avoue que ca ne me déplérait pas de tomber sur un silure d'autant qu'il y a des spots près de chez moi (pile de pont). et c'est souvent la plombé qui se coince aussi :/
Rastafari

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pecher avec presque 90% des ls en texan! C'est juste qu'il va falloir que tu plombes pour aller gratter!! soit tu trouves des TP avec hamecons texans(il me semble que decoy en font) ou sinon tu mets un plomb balle sur ton BDL.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NIKO 60!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je pêche dans l'oise!!!!!!!!

Pas trop de perte de leurre mais c'est vrai que ça accroche un peu...Le mieu c'est du fil un peu plus costaud que la moyenne 25/100 ou tresse et les hameçons des têtes plombées s'ouvrent gentillement...

Spécial thanks aux blaireaux qui taillent les arbres et qui laissent les branchent dans le fond marteau marteau

Si tu traines entre compiègne et verberie tu me trouveras régulièrement en waders et oui j'aime les risques!
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, tu pêches en 25/100 !!! Shocked
Trop soliiiiiiiiide Mr. Green

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: