Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 4:46 pm Sujet du message: SpinnerBaits |
|
|
En discutant de choses et d'autres avec mon détaillants on en est venu aux spinner-baits , celui ci m'a confier équiper les sien d'un "hameçon chance dans un trailler" ... cela apparemment augmente sont nombres de prises en évitant souvent des loupés
Et vous qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
que si un brochet tape court sur leurre trailer, il lui faudra mettre un hameçon chance derriére, et dans ce cas pourquoi pas mettre un ls sur cet hameçon là, qui nécessitera de mettre un hameçon chance derriére bien sur en cas d'attaque courte, mais du coup il pourra mettre un ls dessus, mais en cas d'attaques courtes il faudra mettre un hameçon chance, qui gagnerait a avoir un ls dessus mais que faire en cas d'attaques trop courte?? mettre un hameçon trailer bien sur, je continue ou j'ennuie tout le monde?? |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très bon ça ex-bass  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ex-bass t'es pas charitable
Ta question c'est quoi exactement vikash ? L'existence même d'un hameçon chance (trailer hook) sur le spinner, ou le fait de mettre un leurre souple sur cet hameçon chance (d'où les moqueries d'Ex-bass, parcequ'effectivement on n'en finit pas ) ? |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
charitable si, tu veux la version pas charitable?
Je rigole bien sur, et parfois aussi je mets un ls sur un trailer hook! Mais en générale c'est un buzzbait noir pour pêche de n....t!
Ceci pour dire, un trailer hook c'est vraiment pour aller mettre du fer derriére le point le plus arriére! en anglais on dirait qu'un LS sur hameçon trailer "defeats the purpose"!
(si quelqu'un sait me traduire ça en gardant l'essence de l'expression je suis preneur!!) |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
"annule la raison d'être" je dirais.  |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
non c'était pour savoir si derrière un spinner vous mettiez UN LS en trailler, équipé ou non d'un hameçon chance ... mais juste un ...
Ou est ce que pour vous un Spinner vierge de tout artifice est assez efficace pour ne rien rajouter de plus ..?
Voila ma question ... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas assez efficace, tu en trouverais en packaging en magasin avec un trailer incorporé. _________________ Christophe |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
il s agit de 2 choses differentes :
- le trailer , que tu rajoute a deux fonctions , 1° rajouter du volume au leurre , 2° ralentir la vitesse de coulée .
- l hamecon chance , permet de rater moins de poissons , les carna en general se contentent juste de pincer la jupe " pour gouter " , moins courant sur les beaux brochets ...
par contre defaut de l hamecon chance : tu accroche plus ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | que si un brochet tape court sur leurre trailer, il lui faudra mettre un hameçon chance derriére, et dans ce cas pourquoi pas mettre un ls sur cet hameçon là, qui nécessitera de mettre un hameçon chance derriére bien sur en cas d'attaque courte, mais du coup il pourra mettre un ls dessus, mais en cas d'attaques courtes il faudra mettre un hameçon chance, qui gagnerait a avoir un LS dessus mais que faire en cas d'attaques trop courte?? mettre un hameçon trailer bien sur, je continue ou j'ennuie tout le monde?? |
Lollllllll j'ai du relire 4 fois avant de comprendre ... , pas charitable envers moi ca (hier le bourgogne a coulé a flot)
Sinon Vikash le trailer si tu souhaites en mettre un, met le sur l'hamecon principal, et le l'hamecon chance tu le rajoutes après !
J'ai tendance a rajouter un hamecon chance a chaque fois que je vais pécher des spots pas trop encombrés ...quand il y a de la branche j'évite(pourtant peu de loupés au final) !
Si tu fréquentes un spot ou tu as des attaques sans suite ou trés difficile a ferrer, l'hamecon chance peut etre precieux !
Ca m'étonne toujours un peu de voir qu'on se focalise sur cet hamecon simple (je ne loupe pas tant sans hamecon chance) ... puis qu'on pense qu'il faille systématiquement un trailer , car bien que la jupe prodigue un signal primordiale, il faut parfois aussi aller dans le sens inverse : Réduire le signal(en diminuant la longueur et le volume de la jupe) plutot qu'en rajouter avec un LS, afin d'avoir une proie plus petite et plus ressemblant a un gardonneau ....bref y'a vraiment plein de facon de pécher au spinner , pas un seul "spinner" avec une seule facon de s'en servir : palettes, jupes(couleur, longueur/volume), animation, vitesse de ramener , amplitude de la tringle etc...tous ces critères influe énormément !
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Perso, pour le brochet je rajoute toujours un LS en trailer. Mais c'est vrai que j'en ai fait tellement un principe que du coup je ne pêche jamais sans trailer, et donc je ne peux pas vraiment comparer les résultats. Mais enfin je n'ai pas à m'en plaindre, ça marche vraiment bien comme ça et je suis en totale confiance avec ce leurre.
Pour les trailers hooks, je n'avais jamais voulu en mettre jusqu'à présent, par peur d'accrocher trop et aussi par peur d'abimer le poisson. Mais suite à des loupers récents (5 brochets loupés lors d'une sortie), j'ai décidé de me lancer et pour le moment les résultats sont très encourageants, tous les poissons amenés au bateau, aucun blessé, et pas plus d'accrochages. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai mis un hameçon "chance" sur mes spinner quand j'ai découvert ce leurre car je ratais trop. Finalment je me suis apercu que ce n'était vraiment pas indispenssable, que ca perturbe parfois la nage du spinner, qu'avec l' expérience je ne loup plus trop de poisson et que 2 fois j'ai abimé des petits brochets.
Du coup je n'en met plus. J'en garde toujours un dans ma boite au cas ou. Mais bien souvent si on a des loupés, il suffit de changer de couleur, pallettes, vitesse de récupération ou même de leurre et on chope le poisson récalcitrant.
Pour le trailer j'en mettais beaucoup avant ( virgule, shad...), mais je trouve que ca perturbe le spinner si on veut pêcher à la descente.
J'en tendance a ne plus trop en mettre et les résultat n'ont pas diminué.
Par contre cet hiver pour avoir plus de signal, j'en remettrai certainement. |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne mets jamais d'hameçon chance sur mes spinners.
D'une part parce que j'aime bien que les choses restent simple, mais aussi parce que le spinner est pour moi un leurre 4x4. Avec un second hameçon c'est accroche garantie dans les bois morts ou les herbiers.
Et franchement 90% de mes loupés ont lieu parce que j'ai oublié de ferrer.
Peut-être parce que j'ai tendance à pêcher assez lentement ?
Je mets très souvent un trailer, petit twist sur les petits modèles (3/8) ou carrément un sandra sur les plus gros pour faire une belle bouchée.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | Avec un second hameçon c'est accroche garantie dans les bois morts ou les herbiers. |
L'as-tu constaté par toi même ou c'est juste l'idée que tu t'en fais ? Car je pensais la même chose, et pour le moment ça n'a pas été prouvé par les faits, bon l'expérience est trop courte pour être définitif mais j'ai quand même pêché sans retenue dans des arbres morts, tas de bois et autres herbiers. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Un spinner avec deuxième hameçon s'accroche plus facilement je trouve, mais ca reste assez passe partout quand même. Le problème vient de la position de l'hameçon, si il est bien aligné pas de problème, mais si il est sur le coté c'est accrochage assuré.
Il y a 1 heure je viens de loupé un brochet au spinner, surpris dès le premier lancé je n'ai même pas ferré et je pensse pas qu'avec un hameçon chance je l'aurai eu.
Au spinner l'important c'est la perception de la touche et la réactivité à ferrer fort qui fait que l'on loupe ou pas. |
|
|
 |
|