Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting grands plongeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 10:41 pm    Sujet du message: canne casting grands plongeurs Répondre en citant

Je profites de la remarque D'ex bass sur le sujet précédent pour poser la question,je recherches actuellement une canne casting pour des grands plongeurs,quels modéles avez vous à me conseiller.Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben une canne a crank Loutre47 ... parceque qui dit grand plongeur dit cranck (quoique pas toujours) en tous cas si ca plonge beaucoup ca tire pas mal donc plutot au moins MH, et si on doit utiliser des cranks plutot une canne avec uen action spécifique !

Les magasins US regorgent de modèles cranking, Quantum vienb d'ailleurs de sortir un modèle a cet usage ...bon si on aime le style sobre c'es tpeut etre pas le meilleur modèle , mais il y a pas mal de choix outre Atlantique Embarassed Laughing Wink (désolé j'en sais finbalement assez peu sur ces modèles puisque je pratique trés térs peu cette pêche)

Dernière édition par FILOU le Lun Oct 13, 2008 7:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

outre manche ou autre atlantique filou?
Moi je te recommande la carrot stik le modél 7', la 6'9" est bien mais malgré la même plage de puissance indiquée, la 7' tient bien mieux les gros crank, testée avec les gros fat free shad vendu a décat et ça passe bien!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Mr. Green ... pour la carrot Stick tu nous confirmes qu'il y a des modèles crancks et d'autres modèles bien plus résonnant et raide (spinner, Texan etc...), au départ j'imaginais cette nouvelle nanofibre comme une fibre de verre amélioré, mais après essai faut avouer que ca le modèle que j'ai testé était plutot raide et pas queue de vache pour un sou !
phoxynus

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah puisque vous parler de la carrot stix, j'ai essayé le modéle M cranking ce samedi.
On sent bien le leurre quand même silence (ca pliait pas tellement)
Mais si son proprio passe par ici, il en parlera mieux que moi Embarassed
loutre47

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos c'est vrai qu'outre atlantique il y a abondance... au point qu'on s'y perd un peu wobble ,et puis pour les cannes j'ais un peu de mal sans avoir testé ou avoir eu un vrai retour d'utilisateur.
Enfin ex bass à lu dans mes pensées car vu les bonnes critiques des "carottes" notament la 6"9 pour le spinner(si mes souvenirs sont bons), je me demandais si elle passerais pour du grand plongeur,visiblement vaut mieux assurer le coup avec la 7".
ex-bass

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour du spinner les action crank c'est borderline quand même!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A bon Wink ... alors comme ca t'es pas fan des Fiber Glass qu'on a tenté de nous faire aparaitre comme trés adapté pour le spinner Mr. Green .(Fiber Glass c'est plus glamour que fibre de verre rire1 ) .
loutre47

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ais bien compris la carotte 6"9 MH 1/4-3/4 est une vraie canne cranck qui convient pour des Magwart et autres Dives to.
Et la 7"XH 1/2-2 est plus polyvalente mais passe très bien avec ce genre de leurre.
Maintenant la remarque de Filou explique peut etre les commentaires positifs à propos de la 6"9 pour le spinner lues à droite à gauche,question de gout ou de mode???
Par contre il m'arrive de pecher assez régulièrelent avec des spinners à grosse palette type colorado et je trouve qu'avec une canne plutot raide et raisonnante normalemet adaptée spinner,ben ça raisonne vraiment beaucoup.
Alors sans aller jusqu'a une action cranck un peu de "souplesse" me génerait pas.
ex-bass

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU, moi j'ai jamais vu qu'on cherchait a pousser les gens à pêcher au spinner avec des cannes cranks. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même risque d'y avoir des ratés, enfin bien sur ça dépend de quel canne on parle précisemment. Pour des cannes en glass a mon avis c'est chaud chaud, non seulement pour le ferrage mais aussi la précision de lancé.

Loutre, je parle des 2 cannes à action parabolique. Y a ces deux là (copier coller du site E21)
Grip: 10", Length: 6'9", Action: PARABOLIC, Power: MED, Lure WT: 1/4-3/4, Line WT: 10-20lb.

Grip: 10 1/2", Length: 7'2", Action: PARABOLIC, Power: MED, Lure WT: 3/8-3/4, Line WT: 12-20lb.

Sur le papier elles semblent identique à part la longueur. Dans la réalité, il n'en est rien. La 1ére est parfaite pour des cranks shallow et medium, la 2éme est plus pour les deep diver à grosse bavette. Evidemment faut avoir tester les deux pour se rendre compte. Le gars qui veux pêcher aux crank sérieux il lui faut les 2, s'il fallait en prendre qu'une, je prendrais la 1ére vu que la pêche au grand plongeur reste quand même plus rare (quasiment jamais), en tout cas pour moi.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
...jamais vu qu'on cherchait a pousser les gens à pêcher au spinner avec des cannes cranks.

Oui bien d'acord avec toi sur le peu d'intérêt que ca aurait, mais l'année dernière (je crois) quelques marques(dont mégabass si je me rapelle bien) ont lancé des modèles "fiber Glass" ... assez chère evidément lol (la fiber glass c'est logiquement plus cher que la bonne vieille fibre de verre Mr. Green ), et si on la conseillait logiquement pour crancker j'ai pu lire a plusieurs reprises que c'était "super" pour les spinners Rolling Eyes, que comme ca le poisson se pendait sur la canne etc etc Mr. Green
J'ai parlé de ca parceque tu rappelais a juste titre que les action crank pour du spinner c'était pas top. Wink

Loutre47, oui sur des gros spinner simple ou double colorados il y a beaucoup de vibrations comparé a une tandem ou spinner classique c'est clair ... donc tuasraison peut etre que dans ce cas uen canne trop fast serait aps super confortable ...mais apriori si la canen que tu choisis encaisse des deep divers/gros cranks ca devrait convenir meme a des spinners qui brasse fort Wink !
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
la fiber glass c'est logiquement plus cher que la bonne vieille fibre de verre Mr. Green

rire2 rire1

Je me souviens avoir déjà fait cette remarque sur un autre forum et m'être fait assassiner par certains représentants de marques fort réputées (et fort chères lol) comme quoi je n'avais rien compris moon

Les prochaines nouvelles cannes seront peut-être en bambou refendu. Comment on dit ça en anglais ? rire2
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Les prochaines nouvelles cannes seront peut-être en bambou refendu. Comment on dit ça en anglais ? rire2

Euhhh ca doit se dire "private Joke" ou encore "marketing" Mr. Green .
loutre47

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dur de la comprenette la Loutre mais ça y est,c'est bien la 7"2 qui corrrespond à l'usage auquel je la destine. yep
A ma décharge j'ais eu la flegme d'aller sur le site E21 ou les actions sont clairement indiquées alors que sur les sites commerciaux cette donnée essentielle qui permet de s'y retrouver n'y figure pas. Confused
franckb

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Issu de la pêche au coup (grande canne, anglaise et feeder), je pêchais occasionnellement le carnassier (problèmes de santé m’empêchant des pêches itinerantes).
Ayant retrouvé la forme Very Happy , j’ai découvert la pêche ou plutôt les pèches modernes du carnassier (en particulier du Black Bass) cette année et en grande partie grâce à vous.

Je ne sais pas si je dois vous dire merci parce que je suis complètement addict.
Donc pas de merci mais un grand, grand MERCI.

Grace à vos précieux conseils j’ai pu me mettre au casting sans complexes et j’ai également fait l’acquisition d’un float tube : Que du bonheur.

Je pêche donc essentiellement en float, dans les Landes et les Pyrénées à raison d’une à deux sorties par semaine. (Un changement professionnel m’a octroyé deux mois et demi de congés pendant lesquels j’ai abusé : 4 à 5 sorties par semaine depuis début aout Mr. Green . Lundi c’est la reprise Sad )

Je suis à la recherche d’une canne destinée exclusivement au crank.
Je possède la carrot stick fast cranking 6.9 MH

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette canne.
Je m’en sers avec bonheur pour le spinner même de poids supérieur à celui annoncé. Je m’en sers également pour des crank plongeant jusqu'à 2 mètres; au delà ça tire vraiment trop. Le pied c’est la sonorité de cette canne la moindre attaque (même pendant une pause) et tu sens le toc immédiatement.

J’hésite entre ces 2 cannes CARROT

Grip: 10", Length: 6'9", Action: PARABOLIC, Power: MED, Lure WT: 1/4-3/4, Line WT: 10-20lb.

Grip: 10 1/2", Length: 7'2", Action: PARABOLIC, Power: MED, Lure WT: 3/8-3/4, Line WT: 12-20lb.

EX BASS tu dis

« Sur le papier elles semblent identique à part la longueur. Dans la réalité, il n'en est rien. La 1ére est parfaite pour des cranks shallow et medium, la 2éme est plus pour les deep diver à grosse bavette. Evidemment faut avoir testé les deux pour se rendre compte. Le gars qui veux pêcher aux crank sérieux il lui faut les 2, s'il fallait en prendre qu'une, je prendrais la 1ére vu que la pêche au grand plongeur reste quand même plus rare (quasiment jamais), en tout cas pour moi. »

Les questions qui me turlupinent :

La 6.9 parabolique ne va-t-elle pas faire double emploie avec ma 6.9 MH qui convient bien pour des crank jusqu’à 2 mètres.

Comment se comporte la 7.2 parabolique qui supporte des crank grand plongeurs sans souci) avec des crank style CB200. A-t-on des sensations grade-t-on le contact avec le leurres ou toutes les vibrations sont-elles absorbée par la canne ?

A+ Franck
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: