Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: Pontarlier (25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 8:11 pm Sujet du message: Tendre la perche... |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu d'aide pour m'aider à capturer ce "maudit" poisson qu'est la grosse perche que j'admire tant.
Je pêche depuis près de 8 ans dans un étang à l'eau très clair où, je le sais, se tiennent de grosses perches.
C'est un étang de 500m sur 300m où il est interdit de pêcher avec une embarcation et aussi une forte pression de pêche. Profondeur moyenne autour de 3/4m avec quelques trous à plus de 6m probablement et aussi quelques hauts fonds.
Depuis le mois d'août, pas une touche de perche (depuis une décrochée à l'ondulante prise très loin du bord et mal ferrée...). A chaque fois que je les vois, c'est en général au moment où je ramène mon leurre à 2m de moi, je me fais voir et elles disparaissent ! Ce matin encore une qui a suivi mon glass fat rap écrevisse qui faisait du bottom taping.
Ma question est que je ne pêche presqu'aux leurres alors si vous avez des idées de PN susceptibles d'intéresser ces belles zébrées, faites m'en part. Je pensais les taquiner aux leurres souples écrevisse car il y en a pas mal, si vous connaissez des modèles intéressant je suis preneur. Il parait que la tombée de la nuit est pas mal pour les perches ? Est ce aussi valable l'hiver ?
D'avance merci ! |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
essayes aux leurres de surface, je viens d'en prendre une de 45 cm au gunnish 75, sur la charente dont actuellement les eaux sont cristalines.
philippe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de donner une recette miracle pour prendre les grosses, en tout cas franchement moi je n'en ai pas. Je parlais dans un autre sujet de la possibilité de les faire suivre avec certains leurres, mais quand on passe aux petits leurres susceptibles de les faire mordre ça ne les intéresse plus. Cette année j'ai fait suivre 2 perches énormes dont je ne soupçonnais pas l'existence dans ce secteur, l'une au Buster Jerk, l'autre avec un swimbait Castaic de 15 cm mais impossible de les faire mordre, et les petits leurres elles s'en tapent
Je vais dire une horreur mais je pense que le vif reste LA solution dans ce cas oui je sais, c'est pas très "in", mais bon...
A part ça, peut-être essayer les leurres souples, ou encore mieux un jig avec trailer écrevisse  |
|
|
 |
guillaume.c85
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Le B'freeze Aurora Black en 78SP ou 78SP Deep Diver, c'est simple dernière sortie 4 perches de 1kg devant les pecheurs au vif ...
Si elles veulent pas prends des One Up Shad de Sawamura en Vert foncé 4 inch min. et la je peux te dire que tes perches tu vas les avoir.
Guillaume |
|
|
 |
Romain
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: Pontarlier (25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages.
Désolé RCA j'ai vu après coup le sujet que tu avais lancé sur les perches... Très intéressant d'ailleurs !
Je vais tenter avec jig et trailer écrevisse, ça me trottait déjà dans la tête depuis un moment et personne dans le coin ne pêche avec ce genre de leurre !! (Quand je sors ma canne casting je passe pour un extra terrestre ).
Je vais aussi tenter avec les B-Freeze que vous m'avez recommandés.
C'est vrai qu'un petit gardon sur une ligne à vif doit être top mais le leurre donne plus de saveur à la pêche (ça reste personnel), dernièrement j'ai pris un brochet de 70cm après un mois de traque infructueuse. Quand on sort un tel poisson on oublie toutes les bredouilles et ça a plus de valeur que d'en prendre régulièrement au vif !  |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Essaye aussi avec des gros leurres,j'en avais fait de une de 40 au salmo perche 13 cm et il y a 1 mois et demi j'ai vu pécheur en fait des 35-40 avec des jerk minnow (prologic) de 15 cm donc on ne sait jamais , bonne chance
a+  _________________ Florent |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Bien souvent, ce sont les bonnes vieilles recettes qui marchent le mieux, je les décide souvent avec une cuillère Suissex "zéro" voir une Lusox 1, mini twist blanc ou rouge translucide et la dandinette au vers bien entendu.
Je suis d'accord avec RCA concernant le vif, ça nage mieux que n'importe quel leurre et en plus ça a du gout! ;)
Pars chez moi en ce moment, les eaux sont encore très douces et on voit des énormes bancs d'alevins, du coup perches et brochets tapent dedans comme c'est pas permis; à partir de là, elles ne veulent rien savoir et au vif ça part direct (mais pas forcément des grosses).
Après, ben y'a pas de règles, j'en ai déjà sorti avec un Rapala articulé de 15cm couleur perche, au spinner, etc...
@+ et tiens nous au courant de ce qui aura fini par les décider!  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
le plomb palette, tout con, mais super éfficace _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le Jade, 42 cm cette année!
Sinon essaye peut-être la bombette, tu iras plus loin que les autres!
J'ai testé en étang sur-p^ché j'ai eu du résultat!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que j'ai dit ,monte des gros leurres , cet apreme j'ai fait une perche de 20-25 au DD Arnaud 100 sp donc si tu veut gros .......  _________________ Florent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les gros leurres ça les fait bouger, mais de là à les prendre... parfois oui parfois non mais c'est une option à essayer  |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye au Super spook !
Je ne plaisante pas...
A+ |
|
|
 |
Romain
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que je pêche beaucoup le brochet dans cet étang surpêché. Ils sont très tatillons et les perches c'est encore pire !!
Même avec des leurres pour brochet je vois rarement le nez d'une perche .
J'ai l'impression qu'elles sont plutôt rares et qu'elles bougent tout le temps.
Mais promis dès que j'en ai une de plus de 40, je la met en photo ! |
|
|
 |
Sh4o

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 52 Localisation: Crépy-en-Valois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Staysee 60 et Popper  _________________ WildFishing |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors tu peux feindre la chasse, montage souvent utilisé en mer...
Tu mets un petit LS 30 cm devant un PN de ton choix et la perche par instinct de compétition tapera soit sur le PN et certainement sur le LS!!
Enfin tapera... tapera pas???!!!... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|