Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | On l'appelle pas "L'Ecorcheur Coresien" pour rien...
Au Leman en une minute je peux sortir plus de 20 perches avec la bonne gambe.
'suffit qu'elle soient cooperatives.
Vincent. |
Ici y a une expression qui dit "on marche pas sur in'gambe"
mais çà n'a rien à voir
une journée de fou pour moi c'est 40 perches donc 30 percots  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | une journée de fou pour moi c'est 40 perches donc 30 percots  |
Je te rassure, au Leman les proportions sont les memes. Quoi qu'elles sont assez belles cette annee.
Lors d'une sortie de 3h en traine a la gambe on a eu fait 250 perches (en la matiere, le Leman est vraiment un truc a part... ) a trois (je devrais meme dire deux et demi, j'ai essaye plusieurs trucs pour trouver les plus grosses mais nada, il y en avait que pour les gambes...), et encore, on a vraiment trouve la peche que sur la fin... (un trucs de fous!!! ).
On en a garde plus d'une centaine (dans des bancs de plusieurs centaines de metres, hein...) en se fixant une maille a un peu plus de 15cm.
,7 poissons entre 25 et 35, une bete de 43cm pour 1.350kg.
Sinon, c'est plutot la centaine et bien peu de gardees... on debute quoi.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au Leman en une minute je peux sortir plus de 20 perches avec la bonne gambe |
Une petite vidéo? histoire de voir.
Combien d'hameçons sur la gambe? comparé à 1 plomb palette, il y a une différence.
650 perches avec 1 plomb palette en une journée, je trouve aussi que ça fait beaucoup.
Citation: | On en a garde plus d'une centaine | à trois, ça fait au minimum 33 perches chacun... vivement les quotas  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une petite vidéo? histoire de voir. |
Faudrait avoir le temps!
Citation: | minimum 33 perches chacun... vivement les quotas  |
100 par jour par permis... je le repete, question perche le Leman est un monde a part...
Pour te donner une idee, il est pas rare d'y naviguer pendant plusieurs minutes avec l'echo sondeur noir de perche sur 15 ou 20m de profondeur, et par intevale, sur plusieurs kilometres.
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quelle est la différence entre le motage "Even" et le montage "Cochard" ?
axel |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
...LA MARKETING!
|
|
 |
celtic boy
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Sérieux ?
En général c'est un anti-bredouille régulier...sauf l'hiver bien sûr |
Le PP ne serait pas une technique efficace l'hiver? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je parlais du chevesne
Le PP ça marche l'hiver mais faut pas aller trop vite dans la dandine. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé un montage assez sympa et très efficaces sur le sandre pendant les crues:un PP puis une cendrée et 5cm derrière un worm sur texan. _________________ totof |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quelle est la différence entre le motage "Even" et le montage "Cochard" ?
|
le plomb even est légèrement différent il a un angle droit d'un coté, à ce qu'il parait il plane différement et ça fait un plus (faut y croire, c'est à comparer) _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
celtic boy
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Je parlais du chevesne
Le PP ça marche l'hiver mais faut pas aller trop vite dans la dandine. |
OK ça me rassure car à entendre toutes les qualités du PP j'ai envie d'essayer rapidement
Sinon justement j'en ai acheté qui sont dèjà montés (je me suis pas foulé sur ce coup là), mais comment rajoute-ton un LS sur le triple (vu qu'il y la gaine) dans ce cas là? Est-on obligé de les monter soi-même (montage style "Gaël Even") pour rajouter un trailer style octopus? |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
petite précision qui peut en intéresser certains (à part les "lures only men"" )
comme je le disais j'utilise le PP avec un simple au lieu d'un triple sur le quel j'enfile un petit ls, quelques vers, ou un minivif.
détail, mon PP est arrêté par un stop-float ce qui permet de moduler la longueur entre le PP et l'hameçon de 0 à ............60 cms.
60 cms cà peut être utile pendant la pause casse-croute pour transformer sa ligne en une plombée coulissante de fortune le seul problème étant que çà empêche souvent de manger son sandwich tranquille... |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
ben moi en ce moment j'aurais le temps de préparer un buffet de mariage entre les touches et même de faire la plonge.  _________________ totof |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
J3
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 38 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
En période de fermeture de la pêche des carnaciers , un plomb palette muni éventuellement d'un ver est il considéré comme prohibé ?Il ne répond pas à la définition réglementaire et pourtant il s'agit bien d'un leurre puisqu'il prend du poisson sans aucun ajout sur le triple .Il me semble qu'il y a une ambiguité propre à inertprétaions diverses |
|
|
 |
|