Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J3
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 38 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lire interprétation et non inertprétation .On ne se relie jamais assez avant envoie .
A+
J3 |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut
bien sure qu'il est interdit ,puisque même la pêche au vers manié est interdite _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet récurrent à l'approche de la fermeture
Je rappelle qu'il y a une règle, et ensuite des interprétations diverses. Non le ver manié n'est pas interdit partout, chez moi il est autorisé.
Bref, on en rediscutera quand on sera vraiment à la fermeture, ou on retrouvera le lien du sujet de l'année dernière  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | ... Non le ver manié n'est pas interdit partout, chez moi il est autorisé. |
Oui on en re-reparlera +tard juste que puisque la loi est la même pour tous, la logique voudrait que ce qui est interdit en Saone et Loire (vers manié dixit le président de fédé) doit aussi l'être en Aveyron ...or dans les faits comme le dit RCA tous les pécheurs ne sont pas égaux devant leur gardes (et leurs carnassiers le cas échéant ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
y'a pas un garde par chez moi qui pense la même chose  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Ce que pense le garde ne compte pas.
Il y a des textes de lois qui doivent être appliqués et pas interprétés.
S'il y a un doute, c'est que ce texte est mal fait.
Si chaque garde fait ce qui lui semble, ça va devenir l'anarchie.
Mais effectivement, on en reparlera, comme chaque année.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
c'est comme la pêche devant les écluses... Soit disant c'est 50 mètres en aval et pas d'interdiction en amont... Moi j'ai jamais pris le risque j'ai tous les sons de cloches la dessus! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Revenons au sujet initial svp, on dérive là  |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Ce que pense le garde ne compte pas.
|
oui mais c'est eux qui mettent les prunes  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
jimi51 a écrit: | ...oui mais c'est eux qui mettent les prunes  |
Pas exactement, le garde établit un PV ... que tu es tout à fait libre de contester ... le tribunal tranchera et statuera sur prune ou pas et combien.
Il vaut mieux toutefois être en mesure de produire une solide argumentation ... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | Il vaut mieux toutefois être en mesure de produire une solide argumentation ... |
Pas dans ce cas. Si tu es en réelle infraction, c'est sûr qu'il faut être vicieux pour arriver à leur prouver ta "bonne foi" par rapport à l'alinéa toto de l'article machin... mais lorsque l'interprétation d'une loi n'est pas identique sur tout le territoire, la jurisprudence a tranché => c'est l'interprétation la plus favorable aux citoyens qui est appliquée.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | la jurisprudence a tranché=> c'est l'interprétation la plus favorable aux citoyens qui est appliquée.
Jean-Paul |
cette phrase déjà, les gardes de chez moi ne la comprennent pas  |
|
|
 |
Pauléo
Inscrit le: 29 Sep 2008 Messages: 4 Localisation: 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info et pour revenir au sujet, sortie samedi sur le Lot puis la Garonne (47), à deux, en barque, au manié, toute la journée...pas une touche !
Sortie dimanche sur le Lot (47), mêmes conditions mais seulement 4 heures de pêche : 2 heures au manié, pas une touche puis deux heures au PP, 6 sandres (petits)... |
|
|
 |
|