Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 7:57 pm Sujet du message: Problème frein magnétique revo stx |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci avec le frein magnétique de mon revo. Je m'explique : j'ai fait tomber le moulinet (pas bien, je sais), et la molette de réglage est enfoncée (celle qu'on peut voir là : ).
J'arrive à la "sortir" à l'aide d'une pince, mais sitot que je veux la tourner, elle s'enfonce à nouveau.
A votre avis, qu'y a-t-il de cassé, et est-ce grave pour le fonctionnement du reste du moulinet ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu démonte côté intérieur de la flasque pour voir, si il y a quelque chose de cassé ou simplement de déboité. |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
A moins que tu saches exactement ce qu'il convient de démonter et comment, il vaut mieux t'adresser à ton détaillant habituel qui pourra te donner les meilleurs conseils ... et peut-être te "réparer" à peu de frais.
Un moulinet, c'est complexe!  |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Complexe, ça depends plus des personnes que du moulinet en lui même.
[img] [/img]
Voici à quoi ça ressemble de l'intérieur, tu as besoin de ton pouce, pour dévisser la vis qui est situé sur la gauche du moulin, au dessus du sigle BAU GARCIA, un tournevis et l'éclaté.
PS: dsl pour la qualité de la photo |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je pense que je tenterai un démontage pour voir ce qu'il y a dedans. De toute façon, je m'arrêterai dès que je le sentirai mal  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
si ton moulin est encore sous garantie fais le partir au sav et ne démonte rien du tout! |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Renaud, on aurait déjà du commencer par là  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux être sûr de le bouziller, fais comme moi démonte!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
BG71
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop pour ce qui est de la garantie : je l'ai acheté sur ebay, une boutique irelandaise. Je me vois mal le renvoyer là-bas en demander si le service après-vente peut fonctionner ou pas...Je vais attendre un peu(ça ne m'empêche par de pêcher pour le moment), et je pense que je me lancerai dans un démontage. |
|
|
 |
BG71
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne le résultat des courses pour ceux que ça intéresserait : le pièce (numérotée 78 dans la notice) possède une sorte de rainure inversée qui est en liasion glissière avec une autre pièce.
Lors de la chute du moulinet, cette rainure s'est cassée, ce qui fait que le pièce s'enfonce plus pour rester en contact.
Là où j'ai de la chance, c'est que le contact se fait toujours et donc que le frein magnétique est toujours réglable. Le seul inconvénient : il n'y a plus les "clic-clic" lorsque je le règle.
Moralité : éviter de faire tomber un stx sur la molette de réglage du frein magnétique, même si vous n'en mourrez pas. |
|
|
 |
|