Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet casting Left hand ou Right hand ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick65

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:52 am    Sujet du message: Moulinet casting Left hand ou Right hand ... Répondre en citant

Une question de base ...
Sur les catalogues américains, on voit Left hand ou right hand
Pour être clair, Right hand? il faut comprendre qu'on le tient dans la main droite avec la canne et que donc on mouline avec la main gauche? ... ou c'est le contraire? ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le contraire !
Right hand, on mouline avec la main droite
Left hand, on mouline avec la main gauche.

Un américain droitier qui mouline avec la main droite prend un right hand (logique)
Un français droitier qui mouline donc avec la main gauche prend un left hand (moins logique...)
J'ai été clair là ? dingue

A+
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Un américain droitier qui mouline avec la main droite prend un right hand (logique)
Un français droitier qui mouline donc avec la main gauche prend un left hand (moins logique...)
A+

Oui... en meme temps apres avoir lancer, les ricains changent la canne de main... dingue nuts

Vincent.
patrick65

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, c'est clair maintenant. Very Happy
Merci pour ces explications.
C'est vrai que ces ricains (et les japs aussi d'ailleurs) sont bizarres! j'ai déjà vu des vidéos en effet où après avoir lancé canne main gauche ... ils reprennent canne en main droite pour mouliner ... avec la gauche!! nuts

Pt'et qu'ils avaient pas fait comme moi et demandé des explications sur Carnavenir ... et qu'ils s'étaient gourés à l'achat ... rire1
Bass+

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:

C'est vrai que ces ricains (et les japs aussi d'ailleurs) sont bizarres! j'ai déjà vu des vidéos en effet où après avoir lancé canne main gauche ... ils reprennent canne en main droite pour mouliner ... avec la gauche!! nuts

Alors c'était un américain gaucher !
phoxynus

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajouterai que les numéros qui se terminent par 1 sont left hand et ceux qui se terminent par 0 sont right hand.

Je vais illustrer par un exemple pour être bien clair Mr. Green :
je suis droitier, je tiens ma canne avec la main droite et mouline avec la main gauche, j'ai un shimano cardiff 301 Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf sauf pour les cannes "flipping" , a ce moment la même au USA ils moulinent (les americains) a gauche eux aussi ! (gain de temps pour cette pêche ou on garde la canne en main et ou le moulinet est peu utilisé finalement )

A cultures différentes notions différentes, pour eux la main la plus agile "agile" doit aussi servir a mouliner après le lancer ... ca explique l'existance de certains moulinet en ratio 4, 5 et 6 voir 7, alors qu'un Francais avaient l'habitude de penser que si le moulinet etait trop rapide il suffisait de mouliner plus lentement et vice versa ... eux préfère adapter le ratio a la pêche pratiquée !
On pourrait appeler ca la "culture de la manivelle", d'ailleurs manivelle se traduit par cranck .

bref ils lancent main droite comme nous (pour les droitiers) et controlent leur moulinet main droite (pouce) ... puis ils changent de main afin d'utiliser leur main droite pour mouliner au mieux, par conséquent ils reprennent la canne main gauche !

Logique, pas logique ? ... a chacun de voir, perso j'ai pas envie de chercher a savoir puisque mouliner a gauche me va bien ainsi !

Aux USA s'est dévelloppé les baitcasters pendant des 10aines d'années, en Europe c'était les moulinets a tambour fixe (pêches différentes faut pas l'oublier) Wink ... et on voit bien que le matériel est loin d'etre la seule différence coté "conceptions des choses en matière de pêche" , c'est même justement cette différence qui est une richesse !
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:

J'ai été clair là ? dingue

A+

euhhhhhhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: