Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 7:59 pm Sujet du message: Peche en periode de gel |
|
|
salut
voila, j'aurais voulu savoir quelle tactique vous adoptez lors de gel partiel de l'eau. on m'a dit que le sandre ne mord pas en periode gel contrairement au brochet et dans ces conditions il est peut-être préférable de pêcher avec d'autre leurres, qu'en est-il ?
Le spot ou je pêche principalemment en periode de gel, n'offre que peu de surface pour pêcher (ben oui sinon on lance dans la glace )Ces surface pêchables, se situent principalement au endroit traverser habituellement par des courants... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:07 pm Sujet du message: Re: Peche en periode de gel |
|
|
bassman44 a écrit: | salut
on m'a dit que le sandre ne mord pas en periode gel. |
n'écoutes pas tout ce qu'on te dit!!  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Déjà faut résoudre le problème du gel dans les anneaux et les moulinets
Au Cheylard hier, dès qu'on passait à l'ombre c'était gel de la tresse sur la bobine entre deux lancés, au soleil ça fondait mais on ne devait pas être trop loin de la température critique, ça faisait de jolis arc en ciel de glace quand on lançait
Pour les poissons, ils ne s'arrêtent pas de se nourrir, mais le bétabolisme est ralentit, donc pas question pour eux de suivre un tgv... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | mais le bétabolisme est ralentit,... |
tiens on parle flamingan dans le sud maintenant ???
désolé c'était tentant  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Faut pecher plus lourd...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quand les étangs sont à moitié dégelés, c'est pas forcément mauvais pour le sandre.
Perso, du bord et pour le sandre je pêcherai au vif, mais un certain MT disait qu'en hiver les L.S. étaient souvent supérieurs au naturel.  |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi le gel implique :
- passer de la tresse au nylon
- leurres de plus grande taille
- maniement du leurre encore plus lent, et encore plus de pauses
et surtout une bonne thermos de café chaud !!!
a++
Sacha |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:13 am Sujet du message: |
|
|
--------------
------------- _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|