Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Moquette Répondre en citant

Bon, tout est dans le titre ...

Je termine l'aménagement du bateau, et il faudrait maintenant un revètement pour avoir une finition sympa des ponts.

Moquette marine ? Ou autre chose ...

Un pote utilise un genre de gazon synthétique, mais lorsqu'il pleut, cela se gorge d'eau, et on a l'impression de marcher sur une grosse éponge ...

Je suppose que dans les casto/brico-Merlin, il doit y avoir des produits possibles, mais difficile de demander un essai grandeur nature d'immersion ...!!!

Donc, dans l'espoir d'éviter quelques désagéments, quelqu'un aurai-t-il un truc sympa à me conseiller ?

Merci

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commander la moquette bateaux chez bass boat europe directement. Ca résiste des années et si c'est bien posé t'a une impression de sec assez vite dés qu'il ne pleut plus. C'est aussi anti-dérapant quand c'est mouillé.
marc67

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Re: Moquette Répondre en citant

axel a écrit:

Donc, dans l'espoir d'éviter quelques désagéments, quelqu'un aurai-t-il un truc sympa à me conseiller ?

Merci

Axel

Du gravier moon
Ou peut-être du sable, ça ferait plage en même temps : dingue

Marc
samuel

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut axel

je pense moquette marine + colle neoprene pour un resultat nickel

la colle neoprene est speciale a poser il faut l appliquer au pinceau sur ton plancher et sur ta moquette une fois les deux parties encollées laisse secher la colle au toucher environ 15 min puis pose la moquette sur ton plancher et lisse le tout a l aide d une brosse pour sortir les bulles d air
j ai trouvé la moquette et la colle sur www.profilnature.com

bon courage moi je vais commencer l amenagement de mon carolina skiff j14

a bientot sur madine yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moquette verte imputrescible que tu trouveras chez st mac ou mondial moq à différents prix et bien moins chère que de la moquette marine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que labrax76... Et penser aussi que mettre un truc classe ne sert à rien, c'est quand même pour aller à la pêche! Alors au moins, la moquette verte et moche à mailles pas serrées c'est facile à nettoyer au jet.
ex-bass

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon? parceque classe et pêche sont incompatible? Et y en a qui se demande pourquoi la pêche a si mauvaise image auprés du public......
raphaël

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"la pêche, il faut que ça sente un peu" - Michel Duborgel.

Moi, mon style, c'est plutôt "roots", fourrés épineux, fossés marécageux et bras morts à traverser dans l'eau jusqu'à la taille, quitte à glisser sur le talus vaseux d'en face. Bon, si toi tu veux y aller en trois pièces-noeud pap', je n'émets aucune objection... Mr. Green Mr. Green
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la moquette pas appropriée, qui est en fait une moquette-gazon extérieure pour terrasses etc... et par la même occasion moins chère, est que les hameçons s'accrochent dedans et n'est pas vraiement prévue pour être collée (l'envers n'est pas plat pour le passage de l'eau). L'autre moquette ne présente pas cet inconvénient, majeur à mes yeux.

Je suis ok pour dire que son prix est trop élevé. Perso, j'ai pas mis de moquette, je nettoie le bateau après chaque sortie et repeinds régulièrement l'intérieur.

Celà dit, je partage l'avis d'Ex-bass, pour les vêtements, le matos, etc... Et comme mon budget n'est pas extensible, je fais,ne fais pas ou attends d'avoir les sous pour... A mon sens c'est mieux que de faire de l' "à peu près pas terrible".

Wink
raphaël

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckA a écrit:
Le problème de la moquette pas appropriée, qui est en fait une moquette-gazon extérieure pour terrasses etc... et par la même occasion moins chère, est que les hameçons s'accrochent dedans et n'est pas vraiement prévue pour être collée (l'envers n'est pas plat pour le passage de l'eau). L'autre moquette ne présente pas cet inconvénient, majeur à mes yeux.

Je l'ai collée sans problème avec de la colle-joint à base de silicone. Bon, par contre, oui, les hameçons peuvent s'accrocher dedans suffit de faire un peu attention et ce n'est pas systématique. Ca se lave vraiment très bien: vase, sable et petits cailloux ne sont pas retenus par la texture assez ample. Mais c'est vrai que ça boit un peu l'eau et que c'est moins chouette qu'une moquette marine. En contrepartie, c'est léger et pour le portage, ça peut compter...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: